Dual

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Dual

Message par S5-Pro »

Sinon que me faut il comme matos pour faire un essai sur mon système ?
Ai je une petite chance d'avoir un son pas trop pourri ?
Rouxousou,
il te faut déjà un pré-ampli phono du type stageline (car le Kjo ne contient certainement pas de cartes phonos et ne peut pas non plus accepter les cartes MM / MC de Naim ???).
Et, on ne le dira jamais assez, il te faut aussi des disques !

Ai je une petite chance d'avoir un son pas trop pourri ?
Oui, mais selon l'état de la cellule et des réglages du bras ainsi que de l'état des disques cela peut varier fortement.

- sortie en fiche din 5 broches.
Et y'a pas de fil de terre séparé ... mmmhhh y'aurait-il un pre-phono intégré et la sortie Din serait déjè à haut niveau :) ????
Mais bon cela me paraît assez invraissemblable !

En fait je suis tenté par le vinyle depuis pas mal de temps. Et je me dis que si cette platine fonctionnait cela me permettrais de savoir si les disques noirs sont fait pour moi ou non.
Bonne idée, cela te fera un premier contact avec le monde du vinyl et c'est toujours une bonne expérience :bravo
Tiens nous au courant !
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Dual

Message par Marc »

J'ai arrêté le vinyl dans les années 90, j'ai eu envie de recommencer après une écoute chez un ami qui avait un systême de très haut niveau. Je ne pense pas qu'une écoute sur une vieille dual ou une réga m'aurait donnée envie de me lancer dans l'aventure.. :mrgreen:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Dual

Message par jeanpi »

C'est parce que tu n'as jamais eu de Rega :mrgreen: Jaloux, va!

Cela dit, la fiche DIN 5 de la Dual contient sûrement le fil de la masse!
Et chez Rega, il n'y a pas de fil de masse... et ça fonctionne! Je sais que dans certaines configurations, il est parfois nécessaire d'en installer un (ronflette).
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Dual

Message par Marc »

J'ai eu une P3 pendant quelques mois revendu en pièces détachées pour éviter que l'acheteur me demande de faire une écoute avant l'achat.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Dual

Message par jeanpi »

Moi aussi Marc (RB300 + Elys) et durant quelques années (revendue à un naimiste après écoute) et après une LP 12!
Cela ne m'a pas empêché d'apprécier les vinyls :mrgreen:
La tienne avait-elle dévalé les escaliers?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre