Arrivée du NAC252 et Supercap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pocus
Membre junior

Re: Arrivée du 252 et Supercap

Message par pocus »

Il peut être risqué de s'aventurer sur le terrain SL2

à ce que vous en dite

je suis aller voir le post que vous m'avez sugéré pourtant d'habitude je suis pas du genre nerveux mais les sommes investies ne sont plus au niveau des intro :wink:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bah, quand on peut s'offrir un 252... :roll: ce serait dommage de ne leur associer que l'entrée de gamme Naim :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

pocus a écrit : À propos vient tu à québec de temps en temps ?

Je t'invite quand tu viens à québec on pourrais un Cr avec du matos emprunté comme nos petit amis francais.
Premièrement, je ne sort que très rarement de la région Montréalaise.

Deuxièmement, c'est pas mon genre d'emprunter du stock juste pour m'amuser avec.

Troisièmement, quelqu'un qui te répond ne devient pas automatiquement ton ami... :ecroule:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Stoik a écrit :
Premièrement, je ne sort que très rarement de la région Montréalaise.

Deuxièmement, c'est pas mon genre d'emprunter du stock juste pour m'amuser avec.

Troisièmement, quelqu'un qui te répond ne devient pas automatiquement ton ami... :ecroule:

Bye.
:shock: Ca a le mérite d'être clair, même si ce n'est peut-être pas la réponse attendue par Pocus...
1: tu devrais , il paraît que le reste du pays est joli :mrgreen:
2: pas seulement le côté ludique , mais aussi convivialité autour de nouveaux materiels :jenesaispas
3: a-t-on besoin d'être amis pour partager,recevoir quelqu'un ?
pocus
Membre junior

Message par pocus »

J'avoue je suis resté bouche bée devant cette réponse de Stoik qui se voulait juste une invitation gentille à partager une passion.

Je trouve cela cheap :oops:

Il y des choses qu'on peut dire et d'autres se la fermer :evil:

Faut croire que la camaraderie ne l'intéresse pas il est ici seulement pour nous faire de grands discours .

En général les québecois ne sont pas aussi froids que notre climat :?

j'espere que vous ne serez pas genés de venir faire un tour à québec même si la France
n'est pas à côté quand vous passez mes amis envoyez moi un petit MP
Il me fera un plaisir de vous recevoir !

Excusez ce petit mémo de Naimiste un Peu déçu :cry:

Bonne soirée

Pocus
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bah... sûrement une poutine qui n'est pas bien passée... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
AV0304
Nouveau

Message par AV0304 »

Je pense que la réponse de Stoik se voulait plus amusante que blessante. Certes, il n'y a "que" 250 km entre les deux villes semble-t-il. Le 3eme point est certainement la touche ironique la plus douteuse, mais on peut la lire de façon plus légère et plus drôle. Je suppose que Stoik confirmera cette lecture de ses propos (enfin, je l'espère) dans son créneau horaire.
250.2/282/Hicap 2/CD2X/ProAc D25
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je pense que la réponse de Stoik se voulait plus amusante que blessante. Certes, il n'y a "que" 250 km entre les deux villes semble-t-il. Le 3eme point est certainement la touche ironique la plus douteuse, mais on peut la lire de façon plus légère et plus drôle.
Je partage cette interpretation des paroles de Stoik, j'aurai un peu de mal à les prendre au 1er dégré...
j'espere que vous ne serez pas genés de venir faire un tour à québec même si la France
Le Quebec n'est pas si loin Pocus, et j'y ai des amis que j'ai connu sur le forum Naim UK
et ils sont venus passés une soirée chez moi lors de leur visite à Paris, Claude et son épouse il n'y a pas si longtemps, mais aussi Emmanuel Lequerre dit Manu, qui est devenu le patron de Dimex Canada, depuis.
...et si tu passes à Paris you are welcome too. :D

La vie c'est pas plus compliqué que ça :D
Bonne Année à tous au Quebec,
F.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Merci de vos réponse j'espere également pour lui que sa réponse est une blague parce que dans le cas contraire ce n est fort :lol:

C'est peut être vrai qu'il n'aime pas sortir de Montréal ou c'est Montreal qui ne sort pas de lui :ecroule:

Peut être que le Waf est très puissant à Montréal plus qu'à Québec :mrgreen:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

pocus a écrit :J'avoue je suis resté bouche bée devant cette réponse de Stoik qui se voulait juste une invitation gentille à partager une passion.

Je trouve cela cheap :oops:

Il y des choses qu'on peut dire et d'autres se la fermer :evil:

Faut croire que la camaraderie ne l'intéresse pas il est ici seulement pour nous faire de grands discours .
Pocus,

Tu as un MP que je te conseille d'aller lire avec grande attention.

Pour les autres, excusez ma pollution visuelle non constructive.

Bye.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Il est chaud le canadien, il est chaud :ecroule:
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Pour en revenir Au vrai sujet de ce post je suis en train de préparer un petit cr sur l'arrivée du Nac 252

Et le bouleversement du pré amp dans son ensemble

1- J'ai rencontré une petite difficulté quand j ai branché mon nap 150x

ça m'a pris deux jours pour voir que l ampli n'était pas rodé du tout

je l'ai acheté neuf au mois de juin et il était seulement branché pour faire marcher les aigu (donc n'avait jamais chauffé était toujours froid)
sur mes intros alors il n'avait jamais chauffé le son était comme petit et pas équilibré du tout je l'ai donc fait fonctionner à plein régime durant 3 jours maintenant tout est à sa place

D''apres vous est ce possible ou il y a confusion entre la période de chauffe du 252 ?

Il est clair que l'arrivée d'une telle piece bouleverse le kit au complet :wink:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

L'ampli ne deviendra jamais bien chaud, tiède tout au plus. Les amplis Naim fonctionnent en classe B quasi-complémentaire, donc ils ont très peu de perte d'énergie ailleur que dans les enceintes.

C'est probablement ton NAC 252 qui continue sa montée stasique, doublé d'une légère perte de "poids" dans le bas du spectre causée à la fois par le NAC 252 qui y amène un niveau très élevé d'articulation, ainsi que la perte du fonctionnement en biamplification qui apportait pratiquement deux fois la réserve de courant qu'a le NAP 150x seul.

Bye.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Tu m as bien dit que le rechauffement d un 252 peut prendre une semaine c est pour ca tout le tralala

Le son a presque changé tous les jours une journée j'avais trop de basses il a fallu que je fasse prendre la distance avec le mur et les intros

Je crois que c est mieux d attendre quelques jours avant de produire mon CR

Merci Stoik
Bye
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

pocus a écrit :C'est aujourd 'hui qu est arrivé mon 252 avec la Supercap olive

Il est à la chauffe déja depuis une heure très impressionant comme préamp
premier écoute son très analogique détaillé enfin je crois que la chauffe de deux trois jour sera nécessaire

Vous devinez surement que c est le début de l accession vers le sommet!!

Cela a déja débuté avec le cd5xs :mrgreen:

Maintenant le 252 et la supercap (achetés d occasion)

La prochaine pièce sera surement un ampli de calibre pour le nouveau poupon !

Enceinte et ensuite le Dac qui viendra booster le CD5xs et le propulser :toutjuste

Un petit cr a venir d ici deux jours le temps de la chauffe car il est déja rodé :bjr:

Combien de temps prend une bonne chauffe ?

Bonjour pocus,

C'est justement ce que je viens d'abandonner à la fin de 2009 un NAC 252 et un Supercap. Voici mon opinion sur la période de rodage. Chez NAIM, il faut calculer 100 heures pour les blocs d'alimentation et les préamplificateurs. Mais attention, tu t'apercevras que le gros du rodage sera fait mais tu verras aussi que pendant encore 2 mois, il y aura encore du changement. Pour accélérer cette période de rodage, laisser un signal jour et nuit, avec un volume à 9 heures, passer dans le système, accélèrera cette période de rodage. Pour te donner une idée, Mon NAC 552 installé le 24 décembre 2009 et mis en fonction le 24 décembre à 17:00 heures a commencé à montrer ses vraies couleurs vers le 30 décembre avec les conditions de rodage expliquées ci-dessus. De jour en jour, tu verras encore des changements qui constituent en fait une amélioration des changements entendus. Et ça, c'est le cas de toutes les électroniques NAIM. Pour les amplificateurs Naim ou les intégrés, il faut calculer 200 heures comme base de rodage...Si tu savais le nombre de fois que j'ai paniqué inutilement sur ma satisfaction ou pas d'un NAIM...Bref, il faut être patient et le résultat sonore se révélera sûrement selon tes attentes.

En passant,je suis convaincu que tu seras enchanté de ton NAC252 et le Supercap.Félicitations: un excellent achat!

Bonne nuit
Répondre