Supercap ---> Alim XPS
-
- Membre émérite
Supercap ---> Alim XPS
question bête
peut on transformer une alim xps en supercap
je pense que non mais je pose la question....
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Frederic
- Membre émérite
Re: supercpa --- alim xps
Franchement je pense pas...enfin tu peux toujours utiliser le boitier alu
...et même si cela eût été possible, l'achat d'une SC conjuguée à la revente de ta XPS, serait financièrement beaucoup plus intéressante, d'autant que ta XPS transformée en SC aurait une valeur sérieusement diminuée sur le marché de l'occasion, avec un numéro de série et des inscriptions au dos de l'appareil ne correspondant plus à rien.
F.

...et même si cela eût été possible, l'achat d'une SC conjuguée à la revente de ta XPS, serait financièrement beaucoup plus intéressante, d'autant que ta XPS transformée en SC aurait une valeur sérieusement diminuée sur le marché de l'occasion, avec un numéro de série et des inscriptions au dos de l'appareil ne correspondant plus à rien.
F.
-
- Membre émérite
Re: Supercap ---> Alim XPS
c'est juste pour savoir
je pense que naim aurait pu réfléchir a un boitier polyvalent
supercap et alim en même temps
je pense que naim aurait pu réfléchir a un boitier polyvalent
supercap et alim en même temps
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- Frederic
- Membre émérite
J'avais oublié le fait que dans le cas de ta transformation, il fallait aussi modifier le boitier à l'arrière de la XPS.un boitier polyvalent
F.
- moirasc
- Membre émérite
Je ne pense pas que la modif soit possible.
De plus, pour avoir ouvert les 2 appareils, ça ne se ressemble pas beaucoup :roll:
De plus, pour avoir ouvert les 2 appareils, ça ne se ressemble pas beaucoup :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- jeanpi
- Membre émérite
Eh oui! Il n'y a pas le même nombre de régulateurs et de plus les voltages fournis ne sont pas adaptés! Un préampli ou un lecteur CD sont des appareils fondamentalement différents et demandent de ce fait des régulations spécifiques. Logique, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- maxwell
- Membre émérite
Ça parait logique effectivement, sauf que la supercap peut aussi alimenter les lecteurs de la série 5... :jenesaispasjeanpi a écrit :Eh oui! Il n'y a pas le même nombre de régulateurs et de plus les voltages fournis ne sont pas adaptés! Un préampli ou un lecteur CD sont des appareils fondamentalement différents et demandent de ce fait des régulations spécifiques. Logique, non?
- eric76
- Membre senior
Sorties en 24V pour la SuperCap (idem HiCap, FlatCap, Snaps) et 15V pour XPS.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Membre poussin
legrand a écrit :question bête
Bonsoir,
Le XPS alimente les CD alors que le Supercap alimente un préamplificateur. Donc, selon moi c'est NON