Ps: en occasion Bien sur. 8)
Merci.
Chris94
Merci pour les conseils. trouve t'on facilement des 102 et 180 en occasion et a quel prix? 8) j'envisage mon achat apres les fetes de fin d'année.fredmac a écrit :bonsoir chris et bienvenue sur ce forum
tu as deja un tres bon element de base comme source: le cdx
je possede ce lecteur qui est depuis peu agrementé d'une xps ( je developperais ulterieurement sur l'ajout de cette alim )
je pense que tu peux commencer avec un nac 102 et un nap 180.
ce systeme est evolutif avec hicap, napsc et xps( c'est l 'avantage chez naim, le rajout d'un element supplementaire procure une evolution non negligeable)
ecoute plusieurs elements et fais ton choix selon tes preferences.
je ne connais pas ton cable mais le naim d'origine vaut 20 euros en occase. Rapport Q/P parfais... et puis naim dit de garder le cable d'origine.chris94 a écrit :La personne qui m'a vendu le CDX n'avait plus le cable Naim il m'a donné un cable din-rca de marque MPC.a l'ecoute, bien sur par rapport a mon ancien lecteur c'etait superieur mais l'ensemble etait un peu bouché.
j'ai donc fait un autre cable a base de SATIS II. le changement a etait tres favorable, beaucoup d'ouverture, de detail, de profondeur et une image tres stable.les timbres etaient deja present, je doute que les cables de modulation Naim apportent autant de qualités reunis à la fois. bien sur, je n'ecoute pas avec les memes amplis. 8) Avez vous quelques experiences sur les changements de cables de modulations?
Je comptais me diriger plus vers un 102, 180 et l'alimentation dans un deuxieme temps.eddy a écrit :Moi aussi, à ta place chris94, j'opterai pour 72, HiCap et 140. La HiCap me paraît importante dans ton cas ( d'autant plus que le budget est repecté ) car elle va éviter que le préampli ne soit modulé par les forts courants d'appel de l'ampli. Cela marchera bien mieux que 72+180 par exemple. Les Tablettes sont de bonnes enceintes mais comme beaucoup de petites enceintes, elles sont gourmandes. Avec le CDX ce sera un système dont beaucoup d'humains rêveraient... bonne chance dans ta quête.