Spain

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Spain

Message par nunusk »

Dernière de la journée !

Spain !!! Dont le membre fondateur est Josh haden, le fils de Charlie.....!

Alors, c'est quoi Spain ? Un peu jazz, un peu blues, un peu rock ? difficile à dire.

L'ambiance y est très feutrée, très douce et enveloppante, la voix chaleureuse et l'élocution du chanteur est d'une telle clarté que c'en est étrange ! Un enfant débutant l'anglais en 6ème comprendrait les paroles !!!

De très beaux solos de guitare pas du tout démonstratifs dans le très beau premier album.

Des paroles pas souvent gaies, simples mais bien foutues.

Le second peut paraître presque pop par moment, plus enlevé, mais la patte classieuse est toujours là....

Ensuite, j'avoue pour l'heure m'être arrêté là bien qu'il y ait 1 ou 2 autres albums postérieurs...chouette, encore plein de belles chose à découvrir !!!!

1er album
Image

2ème album
Image
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
franck0303

Re: Spain

Message par franck0303 »

J'ai les 3 albums, mais the blue moods of spain est a mon avis le plus abouti.

Franck
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Spain

Message par nunusk »

C'est sûr qu'il est vraiment bon ce premier album....Cependant, bien qu'assez "pop", le second ne démérite pas non plus à mon goût....

Je ne connais toujours pas le dernier....ni, je l'ai appris assez récemment, les albums solos de Josh Haden...

Vus en concert il y a .......longtemps (!!! premier album) à Lyon, dans la petite salle du Transbordeur : la pure classe ! On se serait cru dans un caveau jazz tel que l'on voit en film !! C'était assez intense, très proches de musiciens.

Musique vraiment carrée, qui glissait gentiment, fondant sur le public attentif....

Par contre, gros décalage d'attitude entre un Josh haden, hyper concentré genre introverti et son guitariste, auteur de magnifiques solos très sobres mais à l'attitude...plutôt rock'n'roll !!! en fait, il avait envie de se marrer, faisait le clown. Perturbant mais sympa à la fois !!!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Répondre