Naim uniti, caisson de basse
-
- Nouveau
Naim uniti, caisson de basse
Bonjour à tous,
Je suis néophyte dans la hi-fi, n'allez donc pas vous foutre de ma gueule direct.
J'ai récemment récupéré un caisson Mirage MM-6, et j'ai essayé de le brancher sur l'une des sorties sub de l'uniti, mais sans succès : le caisson ne crache rien.
Je l'ai donc connecté sur la sortie line de l'uniti et là ça fonctionne.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ça ne fonctionne pas sur la sortie sub et quel est donc l'intéret de ces sorties ?
merci d'avance pour la réponse.
Uniti + B&W XT2 + Caisson Mirage MM-6
Je suis néophyte dans la hi-fi, n'allez donc pas vous foutre de ma gueule direct.
J'ai récemment récupéré un caisson Mirage MM-6, et j'ai essayé de le brancher sur l'une des sorties sub de l'uniti, mais sans succès : le caisson ne crache rien.
Je l'ai donc connecté sur la sortie line de l'uniti et là ça fonctionne.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ça ne fonctionne pas sur la sortie sub et quel est donc l'intéret de ces sorties ?
merci d'avance pour la réponse.
Uniti + B&W XT2 + Caisson Mirage MM-6
Naim Uniti / B&W XT2 et les pieds qui vont avec / Caisson Mirage MM-6
- Baskerville
- Membre vétéran
Re: Naim uniti, caisson de basse
OOOh, c'est vraiment pas notre genre!Zantxo a écrit :Bonjour à tous,

Bienvenu chez les fous.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre émérite
je ne voispas trop ce que tu veux dire tu lavais branche ou?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- stan3554
- Modérateur
dans les paramètres 'machine', concernant les enceintes tu peux préciser si tu les utilises avec caisson ou non.
c'est peut-être de là que ça vient.
sinon, peut-être y a-t-il une priorité sur les deux sorties, et utiliser en premier celle estampillée '1' si c'est le cas.
sinon, c'est qu'il y a un pb sur les sorties caisson, puisque ça marche sur la sortie ligne (ton caisson et son câble son bons).
je mettrais une priorité sur la config des enceintes ...
c'est peut-être de là que ça vient.
sinon, peut-être y a-t-il une priorité sur les deux sorties, et utiliser en premier celle estampillée '1' si c'est le cas.
sinon, c'est qu'il y a un pb sur les sorties caisson, puisque ça marche sur la sortie ligne (ton caisson et son câble son bons).
je mettrais une priorité sur la config des enceintes ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
-
- Nouveau
Je vais essayer d'être un peu plus clair : Le naim uniti dispose de sorties sub mono (rca). J'ai donc, logiquement il me semblé, branché le caisson (qui lui dispose d'entrée, nommé sub in/ line in) sur l'une des sortie sub mono de l'uniti. Avec pour résultat rien du tout. J'ai essayé les deux sorties sub de l'uniti, en activant évidement au niveau du menu de l'uniti les enceintes en grands+sub ou petites + sub. Mais ça ne fonctionne pas. j'ai essayé avec un cable RCA mono et avec un RCA en Y. Mais rien n'y fait.
Bon en soit c'est pas bien grâve, puis que le caisson fonctionne très bien en le connectant sur la sortie line de l'uniti, mais j'aurai quand même aimé comprendre le pourquoi.
Peut être que ces sortie sub ne sont prévus que pour un système d'enceintes satellite et au quel cas dans cette configuration, il faut que les enceintes satellites soit branché sur le caisson. Mais bon je n'ai pas d'enceintes satellites et n'en veut pas, mes XT2 passive + le caisson actif me vont très bien.
merci pour vos réponse et bon son à tous !
Bon en soit c'est pas bien grâve, puis que le caisson fonctionne très bien en le connectant sur la sortie line de l'uniti, mais j'aurai quand même aimé comprendre le pourquoi.
Peut être que ces sortie sub ne sont prévus que pour un système d'enceintes satellite et au quel cas dans cette configuration, il faut que les enceintes satellites soit branché sur le caisson. Mais bon je n'ai pas d'enceintes satellites et n'en veut pas, mes XT2 passive + le caisson actif me vont très bien.
merci pour vos réponse et bon son à tous !
-
- Membre minime
ça me paraît étrange que ça ne fonctionne pas, j'ai lu pas mal de choses sur l'uniti avec un caisson sur le forum UK et bon si j'ai bien compris ça devrait fonctionner direct si tu as activé xx + sub dans le menu.
Peut être un retour chez le revendeur pour être sûr...
Peut être un retour chez le revendeur pour être sûr...
LB AER MD1B - Vieux Siemens - DAC TC7510 - MAudio Revolution 24/192
- stan3554
- Modérateur
j'ai un Uniti, je fais un essai dès que possible et je te dis si je rencontre des soucis.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
-
- Nouveau
La sortie du caisson fonctionne parfaitement.
C'est juste moi qui ne savait pas utilisé mon caisson de basse et le régler correctement... un nouveau venu dans la hifi.
merci pour vos réponses
C'est juste moi qui ne savait pas utilisé mon caisson de basse et le régler correctement... un nouveau venu dans la hifi.
merci pour vos réponses
La vache, des B&W 

-
- Nouveau
hé toi le veteran
qui n'apporte que des réponses claires courageuses et constructives [modéré]
t'as qu'a plus tôt me dire ce que j'aurai du prendre comme enceintes [modéré]
qui n'apporte que des réponses claires courageuses et constructives [modéré]
t'as qu'a plus tôt me dire ce que j'aurai du prendre comme enceintes [modéré]
Si tu veux quelque chose de constructif, parcours le forum et regardes un petit peu certains CR, et puis pour ce qui est des insultes cher ami, cela ne fait que te décridibiliser avec un serieux doute sur...Non j'arrete.Zantxo a écrit :hé toi le veteran
qui n'apporte que des réponses claires courageuses et constructives je t'e###rde profond !
t'as qu'a plus tôt me dire ce que j'aurai du prendre comme enceintes, au lieu de te foutre de ma gueule !
si t'en as d'autre des comme ça abstiens toi ! je crois que ce forum ne s'en portera que mieux.
Pour ma part sur les B&W, c'était juste une boutade, comme ils en existent beaucoup sur ce forum
- laurich
- Membre senior
Zantxo, il ne faut pas le prendre au premier degré: je me fait charier également de temps en temps, ce n'est jamais méchant.
Saches que j'apprécie les enceintes BW et que j'ai failli succomber au charme des 802D avant d'écouter les MD3 d'Eddy. Enceintes que je te conseille d'écouter car elles sont même au dessus des 800D ( cela n'est que mon avis ) pour un prix nettement moins élevé!
Il y a d'autre " fabricant " d'enceintes sur ce forum, mais je ne peux pas émettre d'avis, ne les ayant pas écoutées mais qui d'aprés ce que j'en au lu, ont beaucoup de qualité.
Saches que j'apprécie les enceintes BW et que j'ai failli succomber au charme des 802D avant d'écouter les MD3 d'Eddy. Enceintes que je te conseille d'écouter car elles sont même au dessus des 800D ( cela n'est que mon avis ) pour un prix nettement moins élevé!
Il y a d'autre " fabricant " d'enceintes sur ce forum, mais je ne peux pas émettre d'avis, ne les ayant pas écoutées mais qui d'aprés ce que j'en au lu, ont beaucoup de qualité.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- Baskerville
- Membre vétéran
Zantxo, n'oublie jamais ton humour lorsque tu viens sur le forum STP, c'est un outil indispensable ici.Zantxo a écrit :hé toi le veteran
qui n'apporte que des réponses claires courageuses et constructives je t'e###rde profond !
t'as qu'a plus tôt me dire ce que j'aurai du prendre comme enceintes, au lieu de te foutre de ma gueule !
si t'en as d'autre des comme ça abstiens toi ! je crois que ce forum ne s'en portera que mieux.
Heureusement que la censure de notre cher adimn. a fonctionné, sinon tu aurai écrit un gros mot!

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Oui, mais de Dijon.franck0303 a écrit :Si tu veux quelque chose de constructif, parcours le forum et regardes un petit peu certains CR, et puis pour ce qui est des insultes cher ami, cela ne fait que te décridibiliser avec un serieux doute sur...Non j'arrete.Zantxo a écrit :hé toi le veteran
Pour ma part sur les B&W, c'était juste une boutade, comme ils en existent beaucoup sur ce forum
Et pi d'abord arrète de te foutre de la gueule de ceusse qui ont des B&W sinon ça va C....

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- Naitssance
- Membre vétéran
J'ai écouté à plusieurs reprises des B&W et j'ai trouvé ça vraiment à ch--r