Des JMR Offrande avec NAIM

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
perroud962
Nouveau

Re: Des JMR Offrande avec NAIM

Message par perroud962 »

c'est effectivement une écoute trés séduisante des offrandes avec du Naim face au BW 804 sur le même système NAIM, c'était beaucoup plus précis (peut être un directif) et terriblement dynamique et présent , avec un grave plus tendu , les 804 semblant tout à coup un peu "molle".
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

et encore tu n'as pas écouté des enceintes closes, on n'a toujours pas fait mieux, surtout pour la vérité dans le grave...
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bon comme d'hab je vais encore mettre les pieds dans le plat !

J'ai écouté à 3 reprises ( sur des salons, mais quand même !!! = ces fameuses JMR )

Et ce fut une déception à chaques écoutes, c'est vraiment pas ma cam :?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

naim71 a écrit :Bon comme d'hab je vais encore mettre les pieds dans le plat !

J'ai écouté à 3 reprises ( sur des salons, mais quand même !!! = ces fameuses JMR )

Et ce fut une déception à chaques écoutes, c'est vraiment pas ma cam :?
Aller, je ne vais pas te laisser tout seul Eric! :wink:
Moi aussi j'ai eu l'occasion de les écouter et ... franchement, elles ne m'ont pas fait vibrer. :jenesaispas

Dans cette gamme de prix les Xulyde MD2 jouent quan-même dans une toute autre catégorie! (je ne connais pas encore les MD3)
Mais si tu as 17000€ à dépenser, tout un système Xulyde serait à mon avis une sérieuse option à envisager. Passe donc un coup de fil à Eddy! :wink:

Ou alors, bien-sûr, un système Naim Audio complet, c'est-à-dire de la gamme Olive!
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Moi j'aime bien les JMR surtout pour la justesse des timbres et ça marche bien avec du naim...
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Marc a écrit :Moi j'aime bien les JMR surtout pour la justesse des timbres et ça marche bien avec du naim...
Vrai, mais un petit peu ennuyeux quand même
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
perroud962
Nouveau

Message par perroud962 »

Bon quelle alternative ? pierre e Leon? par exemple
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Tu as envie de quoi : des biblios ou des colonnes ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Marc a écrit :Moi j'aime bien les JMR surtout pour la justesse des timbres et ça marche bien avec du naim...
moi aussi.

J'ai eu des JMR Pavane, petites colonnes trois voies, évent à l'avant. Avec mes 102/HC/180 ça marchait plutôt bien.

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Moi j'aime bien les PEL avec Naim :D

Et que pensez vous de celles-ci:
http://www.leboncoin.fr/vi/87439803.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu aimes JMR, il y a également des Orféo d'occase sur Illel.
Au fait, tu es situé ou ?
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Artifax31
Membre minime

Message par Artifax31 »

Chez CTA, il doit y avoir des Orféo dans un état impécable pour 4500 euros. JMR et Naim, c'est superbe, comme avec Apertura. Timbres superbes, riches, d'une grande justesse. C'est large... Sans hésitation.

EDIT : Je viens de voir l'annonce sur Illel pour les Orféo (merci). Presque envie de faire l'aller/retour pour les récupérer.
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
nicr54
Membre minime

Message par nicr54 »

Bonjour, pas de soucis JMR et Naim c'est une très bonne association.
Mais l'écoute entre offrande et orféo est très très différente.
L'offrande est plus intimiste, l' orféo c'est plus physique, on sent la présence des instruments.
De plus pour bien les tenir je trouve le 200 un peu juste, le 250 les maitrise plus.
Ecoute réalisée à paris il y a 3 semaines.
Bonne musique.

Les orféos me taquinent aussi mais j'ai un peu peur que ma pièce ne soit pas adaptée pour des enceintes aussi physique.

Enfin je doit reconnaitre la valeur des réalisations d'Eddy qui apporte aussi un plaisir immense.

Résultat, prendre le temps de plusieurs écoutes pour être comblé. Bon courage.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
2doo
Nouveau

Message par 2doo »

l'association marche effectivement très bien, très très bien même :cool:
je possède depuis des années des Offrandes que j'ai fait évoluer en version V4 ( la dernière avant les tweeters à ruban , version que je préfère nettement aux plus récentes ).

ces enceintes ont fonctionnées avec de nombreuses associations dont du tube ( EL34 ) du transistor , ma plus belle source aura été un YBA CD2delta que je regrette franchement d'avoir revendu :cry:

actuellement l'ampli est un supernait acheté ici même :wink: et l'association est excellente, tapping-inside :dingue .

mais la vie est ce qu'elle est et le WAF m'a frappé en plein coeur , je vais devoir me séparer de ce bel ensemble et ca me coute :( mais bon je vais me lancer dans une autre aventure celle du In-ceiling avec surement une marque que beaucoup connaissent bien ici B&W :cool:

PS : monsieur naim tu n'est pas gentil de ne pas m'avoir sorti un AV3 parce que je vais aussi me séparer du Supernait :perdu
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

2doo a écrit : mais la vie est ce qu'elle est et le WAF m'a frappé en plein coeur , je vais devoir me séparer de ce bel ensemble et ca me coute aussi me séparer du Supernait
Et bien... pas cool madame 2doo :shock:

et si tu te séparais de... au lieu de... non, je blague :mrgreen:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
nicr54
Membre minime

Message par nicr54 »

Salut 2doo, tu compte te séparer de tes offrandes,
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
Répondre