Cherche un "gasket kit" pour mes SBL [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
maxwell
Membre émérite

Cherche un "gasket kit" pour mes SBL [Annulé]

Message par maxwell »

Apparemment chez tomtomaudio ils ne font plus. En tout cas je ne l'ai pas vu dans leurs accessoires. Peut-être faut-il regarder ailleurs?

Sinon quelqu'un sait-il où je peux m'en procurer un neuf?
Merci à tous!
ALMO
Membre vétéran

Re: Cherche un "gasket kit" pour mes SBL

Message par ALMO »

Tu peut essayer chez un revendeur Naim ou contacter l'audio-distribution pour avoir des précisions.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Ouep, c'est ce que je vais faire, contacter l'audiodistribution.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

L'audiodistribution me dit d'appeler n'importe quel revendeur Naim.
J'ai donc appelé Alain Choukroun. Sa femme va se renseigner et me rappeler.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

J'en ai un que j'ai dû ouvrir il y a fort longtemps pour y piquer 4 plaquettes. Il me reste donc que 4 plaquettes et les deux joints carrés le tout "neuf" ou tout comme puisqu'il a de l'âge. Si toutes les plaquettes ne sont pas abimées sur tes enceintes et si tu n'as besoin de rien d'autre je peux te l'envoyer car je n'en aurai plus l'utilité (...je fais un peu différemment ).
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

En fait c'est surtout les plaquettes qu'il me faut. J'ai une enceinte sur laquelle elles sont bien abimées. Le reste est en bon état. Donc 4 plaquettes, ce serait vraiment bien!
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Là :
http://www.tomtomaudioshop.com/speaker_access.html" onclick="window.open(this.href);return false; et cela coûte 66,80 £ le kit!
Le lien date de juin 2009 mais le site du mag. existe joujours :D
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
eddy
Administrateur

Message par eddy »

maxwell a écrit :En fait c'est surtout les plaquettes qu'il me faut. J'ai une enceinte sur laquelle elles sont bien abimées. Le reste est en bon état. Donc 4 plaquettes, ce serait vraiment bien!

4 plaquettes par enceinte donc je suppose qu'il t'en faut 8 non ? j'en ai 4 mais il en faut 8 identiques.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

eddy ce qui m'interesse c'est ta phrase....
(...je fais un peu différemment ).

tu en a deja parlé sans rentrer dans le detail
veux tu garder ton astuce ce que je comprend ou peux tu en parler
tu remplaces les plaquettes par des plaquettes acier?
la mousse tu pocedes comment?
juste de la colle?.
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

eddy a écrit :
maxwell a écrit :En fait c'est surtout les plaquettes qu'il me faut. J'ai une enceinte sur laquelle elles sont bien abimées. Le reste est en bon état. Donc 4 plaquettes, ce serait vraiment bien!

4 plaquettes par enceinte donc je suppose qu'il t'en faut 8 non ? j'en ai 4 mais il en faut 8 identiques.
C'est surtout 1 enceinte qui pose problème.
Donc 4 plaquettes suffisent dans ce cas.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Il y a également la possibilité d'avoir de l'aluminium en plaque d'épaisseur 4/10 de mm et autres. C'est l'épaisseur des plaquettes NAIM d'origine. Ensuite un standley avec une bonne lame et une règle large; le tout positionné sur une plaque de bois; il ne reste plus qu'à faire des pré-découpes de mêmes dimensions, puis tordre légèrement dans les deux sens, et on peut ainsi obtenir près de 100 petites plaquettes bien découpées .
Vu leur vulnérabilité c'est peut-être toujours intéressant d'avoir du stock pour seulement quelques euros.
http://www.pouchounet.com/shop_pouchoun ... ml&lang=fr
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour almo
mais cimment on fait pour les mousses.?
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

legrand a écrit :bonjour almo
mais cimment on fait pour les mousses.?
Justement avec du "cimment", ça tient très bien!! :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

jai resinne tout ca moi
une paire de SBL en plastique
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Il y a la possibilité d'utiliser uniquement du silicone; le joint fait dans ce cas entre 7 et 8 mm d'épaisseur.
Avec une cartouche, en 300ml, de mastic colle à forte élasticité de typeSycaflex,
l'embout étant coupé de façon à obtenir un trou de 7/8mm pour obtenir un débit de grosseur suffisante.
Personnellement je suis revenu au joint mousse d'origine qui fait 6mm d'épaisseur; + un joint cartonné, à la place du Loctite silicone Naim habituel, ce joint n'étant pas tout à fait au contact du caisson supérieur; même si l'enceinte n'est pas totalement hermétique, j'aime autant, et j'ai au moins la garantie qu'il n'y a vraiment que les quatre pointes à réellement exercer leur découplage; réduisant ainsi les risques d'autres inter-actions perturbatrices. Bien que dans ces conditions l'étanchéité soit moins bonne , je trouve l'écoute plus expansive et aérée. Malgré une perte de compression, sur les membranes, les graves ne me paraissent pas en pâtir. Dans cette configuration avec un nap 250 j'aime bien, en plus pour ne rien gâcher, le caractère "propre" de la SBL est préservé.
Verrouillé