Sortie numérique sur les anciens cdx2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Frederic
Membre émérite

Re: Sortie numérique sur les anciens cdx2

Message par Frederic »

Je ne peux répondre à cette question, je suppose que ce n'est pas si simple, et il serait urgent de s'abstenir d'un tel bidouillage hasardeux, qui dévaloriserait instantanément la valeur de ton appareil.
Vends ton CDX2 et achète un CD5XS, tu pourras l'upgrader avec le DAC, la 555PS, la Hiline et la powerline, et à upgrade égale, l'écart avec le CDX2/DAC/555PS serait de l'ordre du subtile...pour moins cher. :D
F.
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Encore merci à toi, mais mon cdx2 ne se vend pas, hélas. Et c'est quand même un très bon lecteur. Alors, plutôt que de le brader, je préfèrerais l'upgrader. J'ai tenté l'xps2, mais là l'upgrade me faisait mal au ventre par rapport au prix. Je l'ai donc revendu, l'amélioration apportée ne justifiant pas (pour mon budget) le trou laissé dans mon portefeuille. J'avoue être un peu dégoûté des pratiques tarifaires de naim,...et ce que tu as l'air de me confirmer par rapport à la sortie numérique, j'aurais vraiment tendance à assimiler cela à de la piraterie (bon, ok, j'exagère un peu :mrgreen:) En tous cas, attendons de voir ce qu'il en sera dans les mois qui viennent et espèrons un retour d'expérience pour juger.

Vanel
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ton CDX2 a presque 6 ans, met le à 1800 Euros, et prends toi un CD5XS en rajoutant un peu, avec une petite remise ça devrait pas te coûter très cher, et tu auras un lecteur tout neuf et sous guarantie!
N'oublies pas que la XPS2 que tu as vendue aurait fait un très beau mariage avec ton futur DAC Naim :D
...mais peut-être envisages-tu une 555PS! :mrgreen:
F.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Sur le poisson rose ils vont se faire un plaisir de rajouter une sortie numérique sur le cdx2 et peut-être même sur les vieux lecteur cd olive.... :ecroule:
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Tu aurais un lien ?
Merci
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Euhh ARFF Non c'était juste pour dire une sonnerie :mrgreen: mais on ne sait jamais, ils ont bien fait du reverse engineering sur la xps... pour en faire une copie...
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Miel !!! Je dois vraiment être fatigué pour l'instant pour gober tout et n'importe quoi. :mrgreen:
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

vanel a écrit : la bande de truands de chez Naim,
:cool: :ecroule: :mrgreen:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Frederic a écrit :Ton CDX2 a presque 6 ans, met le à 1800 Euros, et prends toi un CD5XS en rajoutant un peu, avec une petite remise ça devrait pas te coûter très cher, et tu auras un lecteur tout neuf et sous garantie!
Avant de vendre le CDX2, je ferais une comparaison CDX2+DAC vs CD5XS+DAC, la partie transport d'un lecteur CD n'est pas neutre.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Oui, mais pour cela,...il faut une sortie digitale sur le cdx2. Et le cannibaliser en perdant la sortie analogique est un peu osé.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Attention, pour tous les fans du son CDX2, lors de l'association avec le DAC, c'est le DAC qui domine au niveau du timbrage, et la restitution est donc différente, less forward, certainement beaucoup moins agressif et donc plus douce à mon avis.
F.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Donc probablement pas pour moi, car j'aime bien mon cdx2 ......
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

onc probablement pas pour moi, car j'aime bien mon cdx2 ......
Pas sûr, mais si l'on envisage une modification de son appareil pour avoir une sortie digitale, il est prudent d'aller d'abord faire une écoute préalable d'un CDX2/DAC chez le revendeur :)
F.
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Apparemment, la modification coutera environ 550€ TTC. (Source l'Audiodistribution); et condamnera bien les sorties analogiques.
UnitiQute - Rega R7
victoronan

Message par victoronan »

réponse que j'ai eu suite à un mail de ma part pour des infos sur la modif du CDX2 :

Bonjour Monsieur,

Il vous est aujourd’hui possible de faire modifier votre CDX-2 afin de lui adjoindre le DAC ; cette opération nécessite cependant un retour en usine. Le coût de la modification est de 540 €, frais de transport compris. En revanche, les entrées analogiques de votre CDX-2 seront désactivées, et, de ce fait, seule la sortie numérique sera utilisable.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire,

Bien sincèrement,

Service Informations Consommateurs

Tél : +33 (0)4 91 06 00 23

Fax : +33 (0)4 91 06 75 25

http://www.laudiodistribution.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

L'AUDIODISTRIBUTION

22 avenue Beau Plan - 13013 MARSEILLE
Répondre