Dac Naim et Popcorn A110

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
oxidobou
Nouveau

Dac Naim et Popcorn A110

Message par oxidobou »

Bonsoir a tous!

Je possède un Ampli Nait XS et je souhaite modifier maintenant ma source qui pour le moment se résume a des fichiers flac depuis mon pc + Foobar2000.

Je possède également un popcorn A110, boitier multimédia me servant a lire mes fichiers vidéos mkv et autres sur mon LCD. Il sait également lire tous les formats de fichiers sonores ( flac, ogg, wave... ). Celui ci possède une sortie Numerique optique.

En branchant un Dac, en l occurence le Dac Naim, je devrais avoir un gros plus ?? utilisant la sortie numérique de mon boitier multimédia, celle ci devrait être " Quasi incolore "? Je vais plus loin, quelque soit la source ( je ne parle pas de la qualité du fichier ) qui envoie les fichiers, a partir du moment ou l on passe en numérique, c est véritablement le Dac l élément clef de la qualité ?

Merci pour vos précisions.
spike974
Membre poussin

Re: Dac Naim et Popcorn A110

Message par spike974 »

oxidobou a écrit : utilisant la sortie numérique de mon boitier multimédia, celle ci devrait être " Quasi incolore "? Je vais plus loin, quelque soit la source ( je ne parle pas de la qualité du fichier ) qui envoie les fichiers, a partir du moment ou l on passe en numérique, c est véritablement le Dac l élément clef de la qualité ?

Merci pour vos précisions.
Bein j'en suis pas si sur, car j'ai pu lire su HCFR que le popcorn hour appliquait un traitement au signal qui sortait par son canal optique. Je n'ai jamais su quoi exactement.
Nait 5i et B&W CM7
oxidobou
Nouveau

Re: Dac Naim et Popcorn A110

Message par oxidobou »

Arf... Ça je ne l avais pas vu.

Il va falloir que je relise les 300 pages du popcorn sur HCFR...

Donc il y a une partie de la seconde question dans ta réponse. Une sortie numérique optique peut recvoir un traitement et ne pas être "neutre"... Quelqu un peut me le confirmer ? Comment peut On trouver cette indication sur les produits que l on souhaite acheter ?

Merci
Répondre