Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
- eddy
- Administrateur
- Messages : 4466
- Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
- Localisation : Bischwiller
- Contact :
Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
Depuis ma trouvaille qui a révolutionnée l'ensemble de la famille Xulyde je disposais d'une importante marge de manoeuvre pour l'ampli Kjo entre la musicalité de l'ampli Kjette et le système actif en deux boites. L'évènement de Mâcon dans un premier temps m'a permis de situer sa capacité de courant. J'ai pu ensuite apporter une modification significative dans la partie préampli et plus exactement ses alimentations. Je savais qu'il me restait encore de la marge mais j'étais très satisfait par l'évolution de sa capacité de courant. J'avais plusieurs raisons pour ne pas aller au bout des choses car premièrement je ne pouvais pas savoir ce que cette ultime évolution pourrait m'apporter, ensuite sa tenue sur charge close s'était grandement améliorée ( j'ai pu comparer par la suite à des Nap135 chromes... ) je comptais donc en rester là d'autant plus que cela aurait augmenté d'une manière importante la charge de travail et donc le prix de l'amplificateur. Seulement voilà, la MD3 m'a complètement bousculé dans la manière de voir les choses et l'envie de pouvoir proposer une belle écoute en passif sur la MD3 m'a convaincu de faire l'essai. J'ai donc pu réaliser pour Noël avec l'accord du futur propriétaire un ampli Kjo où je suis allé au bout de ce que l'intégré peut donner en fonction de ma philosophie. J'ai sous estimé l'énorme travail de câblage à tel point que j'ai failli ne pas pouvoir livrer avant mon départ du 19 décembre... j'avais pourtant commencé bien avant le début du mois de décembre et confirmé à plusieurs reprises qu'il n'y aurait pas de soucis... ce fut limite quand même. J'ai donc pu écouter cet ampli Kjo et le comparer au mien de démo le jeudi 17 sur les MD2, les MD3 n'ayant pas encore de filtre passif ce qui ne saurait tarder... Rien à voir avec le mien de démo, une tenue et une expressivité démentes. Avec le retard je n'ai pas pu le garder comme j'en ai l'habitude ( une semaine de musique... ), il était d'accord pour l'installer le lendemain. Malheureusement je n'ai pas le temps ( il ne restait que deux jours ) pour faire cet ultime changement sur le mien de démo, c'est dommage car quelques forumeurs viendront demain et j'aurai eu grand plaisir à leur montrer cette nouvelle mouture de l'ampli Kjo. Mauvaise nouvelle, je sais à présent le temps fou qu'il me faut pour faire un ampli Kjo et... cela m'oblige à facturer une partie au moins de cette augmentation de temps. On peut bien sûr si on le désire appliquer cette importante évolution aux anciens amplis Kjo.
- cousinhub
- Membre cadet
- Messages : 382
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
- Localisation : 78 - France
Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
eddy a écrit :Depuis ma trouvaille qui a révolutionnée l'ensemble de la famille Xulyde je disposais d'une importante marge de manoeuvre pour l'ampli Kjo entre la musicalité de l'ampli Kjette et le système actif en deux boites. L'évènement de Mâcon dans un premier temps m'a permis de situer sa capacité de courant. J'ai pu ensuite apporter une modification significative dans la partie préampli et plus exactement ses alimentations. Je savais qu'il me restait encore de la marge mais j'étais très satisfait par l'évolution de sa capacité de courant. J'avais plusieurs raisons pour ne pas aller au bout des choses car premièrement je ne pouvais pas savoir ce que cette ultime évolution pourrait m'apporter, ensuite sa tenue sur charge close s'était grandement améliorée ( j'ai pu comparer par la suite à des Nap135 chromes... ) je comptais donc en rester là d'autant plus que cela aurait augmenté d'une manière importante la charge de travail et donc le prix de l'amplificateur. Seulement voilà, la MD3 m'a complètement bousculé dans la manière de voir les choses et l'envie de pouvoir proposer une belle écoute en passif sur la MD3 m'a convaincu de faire l'essai. J'ai donc pu réaliser pour Noël avec l'accord du futur propriétaire un ampli Kjo où je suis allé au bout de ce que l'intégré peut donner en fonction de ma philosophie. J'ai sous estimé l'énorme travail de câblage à tel point que j'ai failli ne pas pouvoir livrer avant mon départ du 19 décembre... j'avais pourtant commencé bien avant le début du mois de décembre et confirmé à plusieurs reprises qu'il n'y aurait pas de soucis... ce fut limite quand même. J'ai donc pu écouter cet ampli Kjo et le comparer au mien de démo le jeudi 17 sur les MD2, les MD3 n'ayant pas encore de filtre passif ce qui ne saurait tarder... Rien à voir avec le mien de démo, une tenue et une expressivité démentes. Avec le retard je n'ai pas pu le garder comme j'en ai l'habitude ( une semaine de musique... ), il était d'accord pour l'installer le lendemain. Malheureusement je n'ai pas le temps ( il ne restait que deux jours ) pour faire cet ultime changement sur le mien de démo, c'est dommage car quelques forumeurs viendront demain et j'aurai eu grand plaisir à leur montrer cette nouvelle mouture de l'ampli Kjo. Mauvaise nouvelle, je sais à présent le temps fou qu'il me faut pour faire un ampli Kjo et... cela m'oblige à facturer une partie au moins de cette augmentation de temps. On peut bien sûr si on le désire appliquer cette importante évolution aux anciens amplis Kjo.
Merci Eddy,
Pour les heureux possesseurs d'amplis Kjo, cela va ouvrir de nouvelles perspectives d'évolution en douceur vers les MD3....
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
-
- Membre junior
- Messages : 525
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
- Localisation : 79 & 2A
Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
Bonjour Eddy.
Est-ce que l'amélioration de l'ampli est très sensible sur les MD 2 ?
Et si oui, à quels prix... Au pluriel : en euros, bien sûr, mais aussi pendant combien de temps faudrait-il s'en séparer.
Question subsidiaire : aurais-tu le temps de le faire, occupé que tu es par ton travail sur le système actif ?
Est-ce que l'amélioration de l'ampli est très sensible sur les MD 2 ?
Et si oui, à quels prix... Au pluriel : en euros, bien sûr, mais aussi pendant combien de temps faudrait-il s'en séparer.
Question subsidiaire : aurais-tu le temps de le faire, occupé que tu es par ton travail sur le système actif ?
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
-
- Membre cadet
- Messages : 362
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
- Localisation : 67 - Sélestat
Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
La modif coute donc 350 euros et demande plusieurs jours de travail...eddy a écrit :C'est une augmentation importante ( 6.5% ) mais ce n'est plus du tout le même amplificateur. On peut bien sûr si on le désire appliquer cette importante évolution aux anciens amplis Kjo.
Enfin, tout dépend de la version d'origine de l'ampli et donc du nombre de modif intermédiaire, la modification du mien me revient légèrement plus chère, je l'ai ramené samedi et j'ai un délai de 2 à 3 semaines.
Eddy pourra apporter plus de précision...(ou corriger mes erreurs...)
J'en ai aussi profiter pour comparer l'ancien ampli Kjo avec la version MKII sur les MD2.
Enfin, je devrais plus dire écouter que comparer. Il n'y a qu'un morceau que nous avons écouter avec les 2 versions, ensuite nous avons enchainer les CD sur la version MKII.
Les basses sont bien plus expressives, avec une forte assise, je dirais un peu moins sèches et plus généreuses, une meilleur articulation.
Le message est aussi plus précis, sur le seul morceau en live qui a servi à la comparaison, les applaudissements sont plus net, plus détachés, plus différenciés les uns des autres et mieux localisables dans l'espace.
L'aigu est splendide, précis avec de beaux timbres.
L'apport est indiscutable, a un tel point que le nouveau Kjtte (également écouté) fait de l'ombre à l'ancien Kjo. Il y a donc un palier de franchi dans toute la gamme.
Modifié en dernier par spearit le 12 janv. 2010, 13:19, modifié 2 fois.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA
-
- Membre junior
- Messages : 525
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
- Localisation : 79 & 2A
Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
Spearit,
Merci pour ces précisions... Sélestat est néanmoins plus proche de Bischwiller que ne l'est Parthenay...
Merci pour ces précisions... Sélestat est néanmoins plus proche de Bischwiller que ne l'est Parthenay...
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
-
- Membre cadet
- Messages : 362
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
- Localisation : 67 - Sélestat
Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
Oui, c'est un avantage certain, mais si l'on trouvait du Xylude partout, ça ne serait plus du Xylude (tel qu'on le connait)...Jacques a écrit :Spearit,
Merci pour ces précisions... Sélestat esr néanmoins plus proche de Bischwiller que ne l'est Parthenay...
Enfin, je ne dis pas cela pour faire du snobisme, mais Eddy ne mélange pas quantité et qualité, et c'est bien ça qu'on cherche, la qualité
Mais l'alsace est une belle région, il faut joindre l'utile à l'agréable...
:sante :bjr:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA
- Marc
- Membre émérite
- Messages : 5827
- Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
- Localisation : Bas rhin
Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
Je ne suis pas content
Eddy devait me prevenir dès que son KJO MKII était terminé pour que je vienne écouter et il a visiblement oublié de le faire....

-
- Membre junior
- Messages : 525
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
- Localisation : 79 & 2A
Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
On ne peut vraiment pas lui faire confiance.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
- eddy
- Administrateur
- Messages : 4466
- Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
- Localisation : Bischwiller
- Contact :
Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
Marc a écrit :Je ne suis pas contentEddy devait me prevenir dès que son KJO MKII était terminé pour que je vienne écouter et il a visiblement oublié de le faire....
Non non ! je ne t'ai pas oublié... il me semble qu'on avait dit que j'attendais d'avoir le filtre passif pour les MD3 pour faire un tour plus complet sur la capacité de courant du Kjo MK2. Cela dit, le démo est fin prêt et si tu veux l'écouter sur des MD2 aucun soucis... tu m'appelles quand tu veux !
-
- Membre cadet
- Messages : 362
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
- Localisation : 67 - Sélestat
Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
Si le filtre est prêt quand je récupèrerais l'ampli, ça fera un déplacement intéressant...eddy a écrit :Marc a écrit :Je ne suis pas contentEddy devait me prevenir dès que son KJO MKII était terminé pour que je vienne écouter et il a visiblement oublié de le faire....
Non non ! je ne t'ai pas oublié... il me semble qu'on avait dit que j'attendais d'avoir le filtre passif pour les MD3 pour faire un tour plus complet sur la capacité de courant du Kjo MK2. Cela dit, le démo est fin prêt et si tu veux l'écouter sur des MD2 aucun soucis... tu m'appelles quand tu veux !
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA
- Marc
- Membre émérite
- Messages : 5827
- Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
- Localisation : Bas rhin
Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
Arrff ....si samedi la météo n'est pas trop mauvaise je passe avec mon kjo, les MD3 même en passif c'est hors budget et je n'ai pas la pièce pour... je n'ai pas de soucis avec la capacité de courant de mon KJO sur mes enceintes par contre si l'amélioration d'alim du pré du KJO rend le KJO un peu plus silencieux ça m'interesse....eddy a écrit :Marc a écrit :Je ne suis pas contentEddy devait me prevenir dès que son KJO MKII était terminé pour que je vienne écouter et il a visiblement oublié de le faire....
Non non ! je ne t'ai pas oublié... il me semble qu'on avait dit que j'attendais d'avoir le filtre passif pour les MD3 pour faire un tour plus complet sur la capacité de courant du Kjo MK2. Cela dit, le démo est fin prêt et si tu veux l'écouter sur des MD2 aucun soucis... tu m'appelles quand tu veux !
- S5-Pro
- Membre vétéran
- Messages : 4427
- Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
- Localisation : Munich
Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
Tu sais que tu peux aussi utiliser le bouton du volume :cachesi l'amélioration d'alim du pré du KJO rend le KJO un peu plus silencieux ça m'interesse....
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- Marc
- Membre émérite
- Messages : 5827
- Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
- Localisation : Bas rhin
Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
C'est juste un petit gresillement quand je n'écoute pas de musique, le pot de volume n'y change rien. Ce n'est pas gênant lors des écoutes mais parfois quand je n'écoute pas de musique ça me dérange un peu..
- flatcap45
- Membre junior
- Messages : 940
- Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
- Localisation : En face de mes enceintes!
Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
C'est marrant, ça me fait la même chose! :lol:Marc a écrit : parfois quand je n'écoute pas de musique ça me dérange un peu..
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
-
- Membre junior
- Messages : 525
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
- Localisation : 79 & 2A
Re: Amplificateur intégré Xulyde A1 dit "Kjo" version MK2
A moi, d'abord, c'est pareil aussi ! Y a pas de raison...
Par contre ça ne gêne pas du tout l'écoute...
Mais chez moi, ça semble provenir du lecteur CD.
Allez y comprendre quelque chose !
Par contre ça ne gêne pas du tout l'écoute...
Mais chez moi, ça semble provenir du lecteur CD.
Allez y comprendre quelque chose !
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva