CDS3/555PS vs 555/555PS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pocus
Membre junior

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par pocus »

Le power et la qualité doit pas manqué ouf...........
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

gipath a écrit :
jyno50 a écrit :
pocus a écrit ::D Pourrais tu mettre des photos du reste de l'équipement 552 et 555 tout le tralala amplification théta
Les photo sont toujours tripante !!
Surtout venant de l 'ancien proprio de mon 252
merci

Salut pocus,

Avec le plus grand des plaisirs,
_DSC0092.JPG
Félicitations pour l'équipement.........et pour l'épouse :bravo

Je suis peut-être né sur une bonne étoile!!! :wink:
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

naim71 a écrit :J'ai écouté une fois les 20.1, ça fait vraiment de la très belle musique :bravo

Bonjour naim71,

Personnellement, je pense que les Magneplanar ont une grande compatibilité avec du NAIM et ça, c'est depuis que Magneplanar est de ce monde. Évidemment, C'est un monde très différent du haut-parleur conventionnel. Bref, on aime ou on n'aime pas. Toutefois, si on aime, c'est très difficile de revenir à un haut-parleur conventionnel: ça m'a coûté assez cher pour le savoir. J'ai osé aller à l'encontre de mon vendeur et je me suis planté...

Bonne journée!
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour jyno50

+1 les panneaux Magneplanars sont d'excellents vecteurs d'émotions. J'ai un ami qui possède des MG 2B ; il sont caractérisés par une image et des instruments en grandeur nature; exempts de colorations si les éléments en amont le permettent. Comme tous reproducteurs fidèles ils exigent au préalable certaines conditions pour pouvoir s'exprimer à leur juste valeur. Idéalement une pièce où ils peuvent "respirer" suffisamment et des électroniques généreuses en courant. Les habitués aux écoutes de ces reproducteurs
éprouvent souvent des difficultés pour revenir sur des enceintes avec HP à membranes.
Ils sont conçus un peu comme des casques mais en grandes dimensions. Les feuilles de mylar leurs confères rapidité et transparence; elles semblent plus limités en fiabilité dans le temps. Contrairement aux panneaux électrostatiques ils y a une excellente diffusion par rapport au point d'écoute. Comme tout panneaux les basses fréquences bien que présente, et selon les types de musiques, n'ont pas la même tonicité qu'avec des HP conventionnels.
Les électroniques Naim peuvent les alimenter; mais dans l'absolu il y a mieux adapté pour, comme des amplis à lampes montés en push pull ou certaines électroniques à transistors .
Par certains aspects les Naim IBL et SBL peut-être les SL2, également les MD1 et MD2 représentent une approche vers cette quête de transparence, avec une diminution notable d'un effet de caisse .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai toujours trouvé que les Magnépan, que j'ai l'occasion d'écouter au salon avec généralement de l'Audio Research, restitue une superbe musique que l'on déguste à souhait avec beaucoup de bonheur. :D
Par contre je ne vois aucune analogie (à l'écoute :) )entre le son restitué par ces panneaux et les enceintes Naim, je dirais même que musicalement on est dans une philosophie diamétralement opposée.
F.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

je regarde justement pour changer mes intro pour des magnepan 1.6

amplification nap 200 70w canal je me demande si cela est suffisant

ou si faut penser au mg12 que j ai écouté avec un XS
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Frederic a écrit :J'ai toujours trouvé que les Magnépan, que j'ai l'occasion d'écouter au salon avec généralement de l'Audio Research, restitue une superbe musique que l'on déguste à souhait avec beaucoup de bonheur. :D
Par contre je ne vois aucune analogie (à l'écoute :) )entre le son restitué par ces panneaux et les enceintes Naim, je dirais même que musicalement on est dans une philosophie diamétralement opposée.
F.
Pour la philosophie des bas médium et graves sans excès , c'est d'ailleurs ce que l'on reproche au sujet des enceintes naim précitées; de même également pour les opposants des panneaux qui trouvent un manque de consistance et de pêche dans le grave mais en contre-partie procurent des écoutes naturelles et sans trainages; c'est un peu le cas aussi avec les Naim pour leur vivacité. Globalement les enceintes NAIM n'ont évidemment pas la grandeur d'image des Magnépans, que j'aime bien également, pour les avoir écoutés fréquemment chez un ami qui a été un revendeur Naim; les enceintes Naim ont une surface émissive plus faible mais en même temps elles nécessitent moins d'espace .
Dans la SBL je ressent un peu également cette notion de transparence.
Je pense aussi que chacun perçois à sa manière.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

des écoutes naturelles et sans trainages; c'est un peu le cas aussi avec les Naim pour leur vivacité.
Naturel est bien le terme qui me vient à l'esprit quand je pense aux Magnepan, en fait ce sont des enceintes que j'écoute sans me poser de question. Naturel est justement le qualificatif que je n'emploirai pas pour les enceintes Naim, mais vivacité certainement.
Mais ce qui compte c'est le plaisir à l'écoute, et les Magnepan me procurent ce plaisir, sur le peu que j'ai entendu, du classique uniquement.
Je suis bien d'accord que chacun perçoit à sa manière.
F.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Frederic a écrit :
des écoutes naturelles et sans trainages; c'est un peu le cas aussi avec les Naim pour leur vivacité.
Naturel est bien le terme qui me vient à l'esprit quand je pense aux Magnepan, en fait ce sont des enceintes que j'écoute sans me poser de question. Naturel est justement le qualificatif que je n'emploirai pas pour les enceintes Naim, mais vivacité certainement.
Mais ce qui compte c'est le plaisir à l'écoute, et les Magnepan me procurent ce plaisir, sur le peu que j'ai entendu, du classique uniquement.
Je suis bien d'accord que chacun perçoit à sa manière.
F.
Pour ma part je reprendrai l'idée de naturel dans la restitution des enceintes Naim dans le sens où elles ne font pas dans la "hifi", pas de côté "spectaculaire" ou sur-détaillé. Elles se contentent de jouer la musique.
Ceci dit, vivacité est un terme qui les décrit très bien aussi.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

quand on parle de naturel sont également les qualité de mes intro aussi

mais je crois que le magnepan a une plus belle image

donc si j en déduit

magnepan=finesse et spatial et naturel

naim=vivance et energique
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

pocus a écrit :quand on parle de naturel sont également les qualité de mes intro aussi

mais je crois que le magnepan a une plus belle image

donc si j en déduit

magnepan=finesse et spatial et naturel

naim=vivance et energique

Bonjour à vous toutes et tous et à toi pocus,

Ce genre d'analyse me fait sourire :wink: En effet, un haut-parleur conventionnel et un panneau Magneplanar ne se comparent tout simplement pas. Sans parler der la musicalité mais seulement sur une perception auditive, le panneau donnera une image plus large et plus haute. L'espace virtuel sonore d'une salle de concert y sera plus réaliste avec un panneau. Un bon emplacement d'un panneau doit être avec un angle léger entre 1 1/4 po ( 2,5 cm) et 1 3/4" (4,4 cm) au maximum. De plus la position par rapport au mur arrière arrière tient compte de la corrélation suivante: la position du médium et la qualité des basses fréquences simultanément. Il faut savoir doser aussi l'absorption du mur arrière par l'utilisation d'un rideau léger. Éviter les tentures épaisses qui viendraient étouffer le son ou des murs nus qui accentueront les aigus...... Trop d'angle donnera plus de focus mais donnera une image moins large et des basses nettement moins bien définies. Ajuster un Magneplanar est très difficile et prend un certain temps lors d'une première acquisition. J'ai pris probablement 6 mois pour mon MG 3.6 mais à peine 2 semaines au maximum avec mes MG 20.1...Le même principe s'applique qu'importe le model chez Magneplanar. Par rapport, aux murs latéraux, tout est fonction de la largeur de votre pièce. Un 18" (45cm) est nécessaire car il ne faut pas oublier que le tweeter est à ruban, et est positionné verticalement. Donc, trop près du mur, les fréquences aiguës seront nettement trop mises en évidence.

Pour terminer, étant en mode actif avec 4 potentiomètres pouvant être ajustés, je peux corriger dans la mesure du possible en fonction de l'acoustique de la pièce. Évidemment le MG 20.1 est plus à l'aise dans les grandes pièces mais on doit vivre aussi et on ne vit pas dans des salles de spectacles non plus!. C'est là que je vois la beauté de bi-amplification active!!!. C'est un aidant naturel :wink:

Pour la musicalité je ne le répèterai jamais assez: vous connaissez sûrement ce que sont des oreilles?....c'est cette paire qui sera le juge final!!

Bonne journée
Modifié en dernier par jyno50 le 11 janv. 2010, 17:30, modifié 2 fois.
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

et avec de grosses klipsh , l'un de vous a déja pu écouter ? avec le reste du systeme du niveau des cds3 ou 555 ?

je parle des klipshhorn ou scala

j'ai testé des klipsh rf5 sur mon système et perso je n'apprécie pas du tout , mais les rf5 ne sont déja pas terribles elles même quel que soit le système , juste bonnes en enceintes arrières sur du home cinema ( je parle pour moi , certains peuvent les trouver trés bonnes , ce n'est pas mon cas )
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

ALMO a écrit :Bonjour jyno50

+1 les panneaux Magneplanars sont d'excellents vecteurs d'émotions. J'ai un ami qui possède des MG 2B ; il sont caractérisés par une image et des instruments en grandeur nature; exempts de colorations si les éléments en amont le permettent. Comme tous reproducteurs fidèles ils exigent au préalable certaines conditions pour pouvoir s'exprimer à leur juste valeur. Idéalement une pièce où ils peuvent "respirer" suffisamment et des électroniques généreuses en courant. Les habitués aux écoutes de ces reproducteurs
éprouvent souvent des difficultés pour revenir sur des enceintes avec HP à membranes.
Ils sont conçus un peu comme des casques mais en grandes dimensions. Les feuilles de mylar leurs confères rapidité et transparence; elles semblent plus limités en fiabilité dans le temps. Contrairement aux panneaux électrostatiques ils y a une excellente diffusion par rapport au point d'écoute. Comme tout panneaux les basses fréquences bien que présente, et selon les types de musiques, n'ont pas la même tonicité qu'avec des HP conventionnels.
Les électroniques Naim peuvent les alimenter; mais dans l'absolu il y a mieux adapté pour, comme des amplis à lampes montés en push pull ou certaines électroniques à transistors .
Par certains aspects les Naim IBL et SBL peut-être les SL2, également les MD1 et MD2 représentent une approche vers cette quête de transparence, avec une diminution notable d'un effet de caisse .

Excellente analyse
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

Frederic a écrit :J'ai toujours trouvé que les Magnépan, que j'ai l'occasion d'écouter au salon avec généralement de l'Audio Research, restitue une superbe musique que l'on déguste à souhait avec beaucoup de bonheur. :D
F.

Que dire aussi de 4 mono block de Theta Enterprise. Aussi impressionnant qu'avec de l'Audio Research.... 4 Citadel seraient le sommet si je reste avec THETA. Mais j'ai le goût d'essayer en mode passif le NAP 500. Sera-t-il assez puissant. ça reste à voir!

Qu'importe, un panneau vs un HP conventionnel présente musicalement un aspect très différent en termes d'image particulièrement.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

j'ai le goût d'essayer en mode passif le NAP 500. Sera-t-il assez puissant. ça reste à voir!
Tu as déjà eu beaucoup de réponses sur le forum Naim UK :D
F.
Répondre