NAC282 vs NAC252

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
flatcap45
Membre junior

Re: 282 vs 252

Message par flatcap45 »

jyno50 a écrit : Respectons toutefois les amateurs de Hi-Fi qui ne sont pas rendus à ce sommet. Je le dis et le répète, déjà d'appartenir à l'univers NAIMdénote que ces gens savent c'est quoi vivre dans un monde musical.
C'est pas un peu (voire très) condescendant tout ça! :evil:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

flatcap45 a écrit :
jyno50 a écrit : Respectons toutefois les amateurs de Hi-Fi qui ne sont pas rendus à ce sommet. Je le dis et le répète, déjà d'appartenir à l'univers NAIMdénote que ces gens savent c'est quoi vivre dans un monde musical.
Perso, je le vois plutôt ascendant! (à cause de l'upgradite?!) :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

flatcap45 a écrit :
Ben en cherchant bien je crois qu'on peut voir le mal partout...
Mais est-ce qu'on vit mieux ainsi? :roll:
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

flatcap45 a écrit :

Bonjour flatcap45,

Pense ce que tu voudras mais je le maintiens. Quelqu'un qui choisit l'univers NAIM fait une distinction avec la vraie musique sans coloration comme dans un orchestre symphonique et adopte cet univers pour sa musicalité. Si le fait d'agir ainsi est condescendant, je le suis et très heureux de l'être.

Ce que je dis et que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que la musicalité a plusieurs niveaux et que plus tu grimpes dans l'univers de Naim, plus cette musicalité est atteinte. J'ai débuté dans l'univers de Naim en septembre 1974 et j'y suis toujours en janvier 2010. Évidemment, quand j'ai débuté, la musicalité était au rendez-vous mais avec l'évolution de la technologie NAIM et leurs nouveaux produits, je dois avouer que là, j'ai atteint l'apogée au chapitre de la musicalité. Je suis convaincu quand je ne serai plus de ce monde, l'univers NAIM continuera d'exister mais encore avec plus de musicalité que je vis actuellement., Tant mieux pour les NAIMISTES plus jeunes que moi, vous en serez davantage encore les plus heureux dans ce monde musical de NAIM.

Vive la condescendance NAIM!!!....lol!!!

Bonne journée toute en musique
Modifié en dernier par jyno50 le 15 janv. 2010, 21:20, modifié 6 fois.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Le connaissant personellement je vous afirme que c'est une personne simple qui a seulement atteint le nirvana qu'il souhaitait depuis longtemps!

Il se fais simplement une joie de partager avec nous cette réusite .
En plus il vous souhaite la même chose .

La journée que cela vous arrivera vous le ferez bien à votre facon vous aussi !

Il y a plusieurs facons de voir les choses à vous de décider !

On pourrait bien revenir`au sujet du post SVP

Merci
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Le connaissant personellement je vous afirme que c'est une personne simple qui a seulement atteint le nirvana qu'il souhaitait depuis longtemps!

Merci

Merci

Cher Pocus,

parfois je trouve tes interventions un peu ... bizares (peut-être parce que je ne les comprends pas tout à fait) mais là je te félicite :toutjuste

Olivier :bjr:

PS: mais j'avoue que cette phrase de jyno50 m'a aussi un peu choquée :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
pocus
Membre junior

Message par pocus »

merci cher s5-pro :lol:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

S5-Pro a écrit :

Merci

Merci

Cher Pocus,

parfois je trouve tes interventions un peu ... bizares (peut-être parce que je ne les comprends pas tout à fait) mais là je te félicite :toutjuste

Olivier :bjr:

PS: mais j'avoue que cette phrase de jyno50 m'a aussi un peu choquée :mrgreen:

Bonjour aux frustrés,

Pourtant, il n'y avait justement aucune condescendance et pocus l'a bien compris....Je vous souhaite tout simplement qu'un jour, quand vous aurez 60 ans, d'avoir toujours du NAIM et nettement meilleur par rapport à ce que j'ai actuellement. La plupart vous avez la merveilleuse chance de la jeunesse et vous avez donc ainsi de sérieuses chances d'atteindre justement un sommet de musicalité jamais atteint dans ma vie. Il me semble que j'ai bien expliqué bien ma perception. tant pis pour les autres. De toute manière, tout est sujet à interprétation dans la vie. Comprennent ceux qui veulent se donner la peine de comprendre. Les autres, restez avec vos frustrations...Oui, je respecte ces gens qui ne sont pas encore rendus à ce sommet car il y a toujours la question financière qui joue aussi et ils n'ont pas tous 60 ans à ce que je sache. Si avoir de la considération et du respect envers cette clientèle, c'est faire preuve de condescendance, certains interprètent bizarrement! Mais, Paris ne s'est pas bâti en un jour aussi...Vous aimiez mieux que je vous respecte pas alors? Enfin, oui, adopter un NAIM dénote vraiment que ces adeptes de NAIM connaissent vraiment le mot musique au sens le plus beau du terme. C'est tout ce que je voulais dire! Moi je suis au nirvana et je vous souhaite d'en vivre un aussi grandiose que le mien avec le temps...et toutes les chances sont de votre côté quand je regarde NAIM de 1974 par rapport au NAIM de 2010...Tout simplement méconnaissable avec une musicalité nettement accrue. Relisez-le encore mon texte, je l'ai encore placé ci-dessous:

Voilà

Pense ce que tu voudras mais je le maintiens. Quelqu'un qui choisit l'univers NAIM fait une distinction avec la vraie musique sans coloration comme dans un orchestre symphonique et adopte cet univers pour sa musicalité. Si le fait d'agir ainsi est condescendant, je le suis et très heureux de l'être.

Ce que je dis et que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que la musicalité a plusieurs niveaux et que plus tu grimpes dans l'univers de Naim, plus cette musicalité est atteinte. J'ai débuté dans l'univers de Naim en septembre 1974 et j'y suis toujours en janvier 2010. Évidemment, quand j'ai débuté, la musicalité était au rendez-vous mais avec l'évolution de la technologie NAIM et leurs nouveaux produits, je dois avouer que là, j'ai atteint l'apogée au chapitre de la musicalité. Je suis convaincu quand je ne serai plus de ce monde, l'univers NAIM continuera d'exister mais encore avec plus de musicalité que je vis actuellement., Tant mieux pour les NAIMISTES plus jeunes que moi, vous en serez davantage encore les plus heureux dans ce monde musical de NAIM

Vive la condescendance NAIM!!!....lol!!!

Bonne journée toute en musique
Modifié en dernier par jyno50 le 19 janv. 2010, 03:54, modifié 5 fois.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

jyno50 a écrit : Bonjour aux frustrés
CQFD et no comment, car comme le dit POCUS, revenons au sujet de ce post! :cool:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
naimistepourtoujours
Membre minime

Message par naimistepourtoujours »

Je trouve que tout le monde sur ce forum se vexe un peu trop vite, j'ai beau lire et relire ce qu'à écrit jyno, il n'y a rien de choquant ou d'insultant, ou alors vous en avez une autre interprétation? :roll:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naimistepourtoujours a écrit :Je trouve que tout le monde sur ce forum se vexe un peu trop vite, j'ai beau lire et relire ce qu'à écrit jyno, il n'y a rien de choquant ou d'insultant, ou alors vous en avez une autre interprétation? :roll:
y en a marre de penser qu'il faut se torcher un Yquem pour découvrir ce qu'est un Sauterne, qu'il faille une Ferrari pour savoir ce qu'est une sensation au volant, d'être au Canada pour savoir ce qu'est le mot froid !

que chacun se fasse plaisir mais surtout ne diffuse pas des contre vérité ou des phrases gratuites et ingrates : la musique est autant dans mon MP3 Ipodisé que de mon système Naim ! j'en profite juste très différemment : j'ai du mal à emmener mes 6 boîtes de 20 kg chacune dans la rue et je préfère une fois pépère à la maison plonger dans les bonnes vibration du système plutôt que dans le son ipod.

Alors penser que seul Naim est capable de capter la musique... c'est juste horrible de l'écrire et encore plus de le penser !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
franck0303

Message par franck0303 »

naimistepourtoujours a écrit :Je trouve que tout le monde sur ce forum se vexe un peu trop vite, j'ai beau lire et relire ce qu'à écrit jyno, il n'y a rien de choquant ou d'insultant, ou alors vous en avez une autre interprétation? :roll:

Tu as raison on est tous bête, ben oui on écoute pas de musique nous, nos systemes ne sont pas musicaux, ils sont juste hifi. pas le bol. Alors peut-être que l'on comprend tout de travers :?
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

coolles gars
naimistepourtoujours
Membre minime

Message par naimistepourtoujours »

Il n'a pas dit l'inverse non plus: que tout ce qui n'était pas Naim était de la m...e. Ça, c'est vous qui l'interpréter.
Petez un bon coup et descendez de vos grands chevaux. :roll:
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Vous être en train de capoter en Tabar... :shock:

Quesque vous avez fumer là :ecroule:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre