Votre Supernait il tourne avec quel CD Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
HIFIFAN
Membre minime

Votre Supernait il tourne avec quel CD Naim ?

Message par HIFIFAN »

Hello La foule

Je recherche des pistes pour un mariage réussi avec mon "brand new" Supernait ;-)

Ma config actuel est SuperNait, Proac D15 + Naca5.

Merci pour vos tips.

1) Cdx2 => Aigu dominant ..bonjour les oreilles, son limite agressif sur longue ecoute :evil: (Hiline ??? pour réduire cet effet...mais cela commence à douiller :lol: )
2) Cd5x => Superbe, Prat sur certain morceau mais des fois un peu "fouillis" et effet bien en dessous du Cdx2....mais Prat bien present.... :bravo
3) Cd5xs => Entendu du bien mais pas testé....vraiment mieux que cd5x ???? :?:

Style de musique :
- Jazz et classique 55 %
- Pop 45%
- Reste 0 % ;-)

Merci de vos lumières ;-)

Je ne cherche pas une "categorie" ou la "justesse pure et dure" mais l'"emotion" :cache

Phil
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
dude575
Membre poussin

Re: Votre Supernait il tourne avec quel CD Naim ?

Message par dude575 »

Je sens que les réponses à ce post vont t'attirer du côté olive de la force !
Par exemple : CDI, CD2, voire CDS2 : jamais écouté pour ma part, désolé pour mon inutilité...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

3) Cd5xs => Entendu du bien mais pas testé....vraiment mieux que cd5x ???? :?:
Essais le CD5XS + DAC, qui est parait-il meilleur qu'un CDX2 nu, agressivité en moins, le DAC pouvant servir à toutes les autres sources digitales.
F.
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Essais le CD5XS + DAC
oui... je pense que cela devrait être pas trop mal voir carrement dement, cependant.... les moins :

- Le prix total Cd5xs + dac (car le CDx2 serait d'occase)
- Le DAC de mon SN qui servirait plus à rien :mrgreen:

Les + je pourrais faire beneficier ma SB3 du DAC Naim (en lieu et place de celui du SN...tiens je reviens aux moins :mrgreen: )

Question Dac SN + ou - que DAC CD5XS ?

Phil
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

CDI, CD2
jamais entendu..... sniffff :(
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ma config actuel est SuperNait, Proac D15 + Naca5.
tu n'as pas de source actuellement? :?
F.
groove
Membre cadet

Message par groove »

CD5X+ flatcap :D
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

Pour avoir essayé CDX2 et CD5X avec Flatcap ou Hicap, tu peux voir ce qu'a donné mon choix dans ma signature... :D

En plus, on a quasiment la même configuration au câble HP près! :mrgreen:

Le CD5X+Hicap représente pour moi le meilleur compromis. Il est un peu moins défini et analytique que le CDX2, mais il a une une superbe image stéréophonique, de beaux timbres et surtout il n'est jamais agressif dans son rendu, au contraire du CDX2, qui pour moi devenait fatigant sur de longues écoutes.

Par contre, il est vrai que je n'ai jamais essayé CDX2+XPS2. Mon jugement sur le CDX2 aurait alors peut-être été différent, mais le budget n'est pas le même non plus... :(

En outre, avec la Hicap, le CD5X offre un meilleur rendu des basses qu'avec la Flatcap. Elles gagnent en "sécheresse", en impact et en extension, ce qui améliore le rendu de mes D15 dans ce domaine en gommant un peu leur rondeur.
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Ah! J'oubliais Hififan !

Pense surtout à offrir une Hicap à ton Supernait! Il t'en saura gré... :cool:
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
NAS DS 212j
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Hello Bigorneau
Le CD5X+Hicap représente pour moi le meilleur compromis. Il est un peu moins défini et analytique que le CDX2, mais il a une une superbe image stéréophonique, de beaux timbres et surtout il n'est jamais agressif dans son rendu, au contraire du CDX2, qui pour moi devenait fatigant sur de longues écoutes.
miammmmmm.

Pour ton commentaire sur le prix du XPS idem....trop cher mon fils ;-) et mettre une sommes pareil pour un lecteur cd ... sans moi :lol:

Petites questions

1) le Hicap c'est pour le Supernait ou pour le CDX5 ? (oui :razz: je suis newbie en naim ;-) )

2) As-tu tester le "hiline" entre ton Cdx5 et le supernait ?

3) As-tu pu comparer ton CDx5 avec un CD5XS ?? (avec hicap ou non ?)

Merci pour tes lumieres

Phil
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

tu n'as pas de source actuellement?
F.
si ....un CDX2...mais peut etre pas pour longtemps ;-)

Phil
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Salut HIFIFAN !

1) Pour ce qui est de la Hicap, j'en ai une pour le Supernait et une pour le CD5X ! :mrgreen:

J'ai également une Flatcap qui me sert pour ma Stageline (préampli phono) et mon Headline (ampli casque) car elle ne me satisfaisait pas pleinement sur le CD5X ...

La Hicap sur le Supernait est vraiment bluffante au niveau de la plus-value sonore. Elle exacerbe vraiment les qualités du Supernait. Si déjà le rendu du Supernait seul t'a séduit comme moi, alors fonce, cette alim', c'est que du bonheur sur le SN ! :toutjuste

Je t'encourage vivement à tester cet "upgrade" avec tes propres oreilles et je serai curieux de connaître ton ressenti.

2) Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la Hiline et de toute façon, je trouve son prix totalement délirant... :shock:

Le rendu de l'Interconnect me satisfait pleinement et mes tests avec des cables RCA de qualité que je possède (QED, Leedh, Monster, Ecosse, ...) n'ont guère été concluants.

3) Je n'ai jamais testé le CD5XS mais cela me plairait bien de le faire et de le comparer au CD5X.

Faudrait que j'aille faire un petit tour chez mon dealer !

Eh oui, Naim, c'est de la Boooonne ! :ok:
NAS DS 212j
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

alors fonce, cette alim', c'est que du bonheur sur le SN
yep...je pense que je prendrais cette route, mais je désire identifier mon Lecteur cd avant..

PS : La Hicap sur le SN a elle une influencer sur le son du cd en terme de douceur (pour par exemple reduire l'effet "CDX2" :roll: ) ou va t'elle au contraire pousser cela à des niveaux inaudible....
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Et pourquoi pas un CDX? Je trouve le mien vraiment pas agressif... :jenesaispas , je ne connais pas le CDX2, mais son côté agressif est-il une constatation d'une écoute sur ton système ou simplement une impression de forum?
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Violasound a écrit :Et pourquoi pas un CDX? Je trouve le mien vraiment pas agressif... :jenesaispas , je ne connais pas le CDX2, mais son côté agressif est-il une constatation d'une écoute sur ton système ou simplement une impression de forum?
il me semble que ce sentiment soit largement partagé (autant de pour que de contre concernant le cdx2....c'est pas un tiede :lol: )

Mes écoutes (faite il est vrai sans Hiline) m'on fait aller dans la famille "Agressive" mes les autres tests (sur des cd5) ne m'ont pas enchanté non plus...doux oui...mais lourd et sans détails...en comparaison du cdx2 donc :shock:

Le Cdx2 à de très bon point....mais ses aigues....grrrrr :mrgreen:

Je suis donc toujours à la case "start" :razz:
Répondre