NAC282 vs NAC252

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Marc
Membre émérite

Re: 282 vs 252

Message par Marc »

naimistepourtoujours a écrit :Il n'a pas dit l'inverse non plus: que tout ce qui n'était pas Naim était de la m...e. Ça, c'est vous qui l'interpréter.
Petez un bon coup et descendez de vos grands chevaux. :roll:
Exacte il y a d'autres systêmes très cher qui sont également bon. :mrgreen:

Je travail dans une usine qui fabrique des roulements, des pas cher en tole emboutie et des très cher avec BI et BE rectifiées de façon ultra précise plus groupage et plein de controle qualité, ben c'est quand même pas la même chose.... Cette idée de penser qu'on peut tout avoir pour rien est à la mode mais ça sert surtout à nous refourguer de la camelote...

Si quelqu'un est content d'un petit systême tant mieux mais il est quand même évident que les systême très haut de gamme sont nettement mieux et pas que chez naim.
Bon comme d'habitude j'exagère très légèrement, le message de caméo qui n'arrête pas d'upgrader me fait bien rire.
totoche
Membre junior

Message par totoche »

CAMEO172 a écrit :
naimistepourtoujours a écrit :Je trouve que tout le monde sur ce forum se vexe un peu trop vite, j'ai beau lire et relire ce qu'à écrit jyno, il n'y a rien de choquant ou d'insultant, ou alors vous en avez une autre interprétation? :roll:
y en a marre de penser qu'il faut se torcher un Yquem pour découvrir ce qu'est un Sauterne, qu'il faille une Ferrari pour savoir ce qu'est une sensation au volant, d'être au Canada pour savoir ce qu'est le mot froid !

que chacun se fasse plaisir mais surtout ne diffuse pas des contre vérité ou des phrases gratuites et ingrates : la musique est autant dans mon MP3 Ipodisé que de mon système Naim ! j'en profite juste très différemment : j'ai du mal à emmener mes 6 boîtes de 20 kg chacune dans la rue et je préfère une fois pépère à la maison plonger dans les bonnes vibration du système plutôt que dans le son ipod.

Alors penser que seul Naim est capable de capter la musique... c'est juste horrible de l'écrire et encore plus de le penser !
Caméo pourra témoigner , je relie les 2 mondes ;
chez moi l'Ipod est branché sur la chaine et mes 3 enfants
se servent de ce qu'ils veulent aussi bien de l'ipod que du 555
et quand on délire tous ensembles , ben c'est l'ipod qui marche
:ok:
Live dans le séjour
chats.....
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Le principal dans la vie est d'avoir du plaisir
si avoir du plaisir pour vous est d'avoir une chaine Naim quelle soit de n'importe lequel grosseur si elle vous amuse c'est parfait

Bref c'est comme votre b...[modéré]. :ecroule:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
franck0303

Message par franck0303 »

Ca y est c'est foutu, on à l'impression d'être sur HCFR :lol:
pocus
Membre junior

Message par pocus »

mets en :bravo
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

CAMEO172 a écrit :
naimistepourtoujours a écrit :Je trouve que tout le monde sur ce forum se vexe un peu trop vite, j'ai beau lire et relire ce qu'à écrit jyno, il n'y a rien de choquant ou d'insultant, ou alors vous en avez une autre interprétation? :roll:
y en a marre de penser qu'il faut se torcher un Yquem pour découvrir ce qu'est un Sauterne, qu'il faille une Ferrari pour savoir ce qu'est une sensation au volant, d'être au Canada pour savoir ce qu'est le mot froid !

que chacun se fasse plaisir mais surtout ne diffuse pas des contre vérité ou des phrases gratuites et ingrates : la musique est autant dans mon MP3 Ipodisé que de mon système Naim ! j'en profite juste très différemment : j'ai du mal à emmener mes 6 boîtes de 20 kg chacune dans la rue et je préfère une fois pépère à la maison plonger dans les bonnes vibration du système plutôt que dans le son ipod.

Alors penser que seul Naim est capable de capter la musique... c'est juste horrible de l'écrire et encore plus de le penser !

Es-tu déjà aller au concert?....Si non, je comprends que tu ne fais pas la différence entre la reproduction de son Hi-Fi et ce qui est musical tout simplement.....Musique oui. musique colorée, non...Musique dans l'essence même de ce qu'elle doit être ; OUI...Et ne t'en déplaise, je connais peu de compagnies qui excellent dans cet art. NAIM et AUDIO RESEARCH font ce travail de musicalité à merveille.Personnellement, je n'ai pas eu la chance d'en découvrir d'autres mais pour l'émotion, NAIM est vraiment un leader selon moi! Différence entre avoir un système Hi-Fi qui impressionne un néophyte et un système de reproduction sonore dans toute sa musicalité. Question? Est-ce que les poils des bras te lèvent ou que les larmes te viennent aux yeux quand tu écoutes ton "MP3 ipodisé" (sic) ?....Si oui, je t'inscris dans le livre des records...Même question pour ton système NAIM ou autre. C'est ça la musicalité, c'est quand l'émotion passe. Pour moi l'émotion passe dans un système NAIM mais pas dans un MP 3. en ce qui me concerne. Faut-il faire un sondage sur la question?...

Bonne journée
Modifié en dernier par jyno50 le 19 janv. 2010, 23:28, modifié 1 fois.
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

Merci pour ton commentaire. Et s'il y des gens choqués de mes propos et qui sont frustrés, c'est en effet une question d'interprétation. En aucun cas, j'ai voulu vexé ou choqué quiconque!. Ce n'est pas mon genre et ni dans mes intentions!...Loin de là!

Bonne journée
Frederic
Membre émérite

méricain

Message par Frederic »

Merci pour ton commentaire. Et s'il y des gens choqués de mes propos et qui sont frustrés, c'est en effet une question d'interprétation. En aucun cas, j'ai voulu vexé ou choqué quiconque!. Ce n'est pas mon genre et ni dans mes intentions!...Loin de là!
Il y a des différences culturelles entre les Français, les Anglais, les Américains, et aussi les Québecois, qui pour les non avertis, conduisent à de fausses interprétations, mais c'est un peu inévitable, les mêmes propos avec les personnes bien en face des autres ne donneraient pas lieu à tous ces commentaires off topic :D
Une simple question d'interpretation, ce n'est pas très grave il faut laisser courir :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 16 janv. 2010, 05:54, modifié 1 fois.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

jyno50 a écrit : ... Et s'il y des gens choqués de mes propos et qui sont frustrés, c'est en effet une question d'interprétation. En aucun cas, j'ai voulu vexé ou choqué quiconque!. Ce n'est pas mon genre et ni dans mes intentions!...Loin de là!
oui moi je suis choqué et frustré quand tu écris :
jyno50 a écrit : Est-ce que les poils des bras te lèvent ou que les larmes te viennent aux yeux quand tu écoutes ton "MP3 ipodisé"
et que tu précises pas ton MP3 de LADY GAGA ! m'enfin ya que elle pour faire ça ! :ecroule:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
jyno50
Membre poussin

Re: méricain

Message par jyno50 »

Frederic a écrit :
Il y a des différences culturelles entre les Français, les Anglais, les Américains, et aussi les Québecois, qui pour les non avertis, conduisent à de fausses interprétations, mais c'est un peu inévitable, les mêmes propos avec les personnes bien en face des autres ne donnerait pas lieu à tous ces commentaires off topic :D
Une simple question d'interpretation, ce n'est pas très grave il faut laisser courir :)
F.

Exact
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

franck0303 a écrit :

Tu as raison on est tous bête, ben oui on écoute pas de musique nous, nos systemes ne sont pas musicaux, ils sont juste hifi. pas le bol. Alors peut-être que l'on comprend tout de travers :?

Faut croire qu'il y en a qui savent pas lire et qui comprennent bien ce qu'ils veulent bien et ce qui fait leur affaire! Plutôt simpliste comme résumé...franck 0303

Ciao!
Modifié en dernier par jyno50 le 16 janv. 2010, 01:28, modifié 1 fois.
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

pocus a écrit :Le principal dans la vie est d'avoir du plaisir
si avoir du plaisir pour vous est d'avoir une chaine Naim quelle soit de n'importe lequel grosseur si elle vous amuse c'est parfait

Bref c'est comme votre b[modéré]... :ecroule:

Exact pocus.
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

naimistepourtoujours a écrit :Il n'a pas dit l'inverse non plus: que tout ce qui n'était pas Naim était de la m...e. Ça, c'est vous qui l'interpréter.
Petez un bon coup et descendez de vos grands chevaux. :roll:

Très bien dit!
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

jyno50 a écrit :
CAMEO172 a écrit :

Es-tu déjà aller au concert?....Si non, je comprends que tu ne fais pas la différence entre le reproduction de son Hi-Fi et ce qui est musical tout simplement.....Musique oui. musique colorée, non...Musique dans l'essence même de ce qu'elle doit être ; OUI...Et ne t'en déplaise, je connais peu de compagnies qui excellent dans cet art. NAIM et AUDIO RESEARCH font ce travail de musicalité à merveille.Personnellement, je n'ai pas eu la chance d'en découvrir d'autres mais pour l'émotion, NAIM est vraiment un leader selon moi! Différence entre avoir un système Hi-Fi qui impressionne un néophyte et un système de reproduction sonore dans toute sa musicalité. Question? Est-ce que les poils des bras te lèvent ou que les larmes te viennent aux yeux quand tu écoutes ton "MP3 ipodisé" (sic) ?....Si oui, je t'inscris dans le livre des records...Même question pour ton système NAIM ou autre. C'est ça la musicalité, c'est quand l'émotion passe. Pour moi l'émotion passe dans un système NAIM mais pas dans un MP 3. en ce qui me concerne. Faut-il faire un sondage sur la question?...

Bonne journée
non, je vais jamais en concert... pas mon truc. :roll:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Laisser moi vous expliquer les différences culturelle je connais ca très bien ma femme est latine alors moi je vis très bien avec ca

Moi et Jyno sommes de vrai québecois pure race comment vous expliquer ca...
nous sommes pour un québec libre bref et un peu séparatiste
Ce qui doit nous rendre un peu spécial au yeux de d'autre nationalité qui ne comprenne pas que le Québec veut se séparé du Canada..
Nous avons la qualité de ne pas juger les autres dans leur facon de penser et d'être

Mais je dois vous dire que les Québécois en général sont très respecteux des autres
pourvue que les autres le reste

On peut afficher notre opinion sans attaquer autres je crois bien :?:

Il y en qui a analyse mal certaine phrase, blague, ou je ne sais quoi !

Serait t'il pas mieux de demander une explication avant de monter sur ses grand chevaux...

C'est sur que si certain Forumeur s'amuse à dire plein de chose pour briser le post.

Nous faisons la fête tous en même temps amis cela nous apporte ou réponse:

à nul part

Donc soyons respecteux les un les autres et discutons de notre passion qui nous anime ici NAIM Et la musique.

merci ..

Le sujet de ce post est je me rappelle plus là :roll:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre