Votre Supernait il tourne avec quel CD Naim ?
- Marc
- Membre émérite
Re: Votre Supernait il tourne avec quel CD Naim ?
Ton cdx2 fait la gueule à cause des tweeter de tes proac, le mien était content avec mes tweeter audax et encore plus avec mes tweeter dynaudio, mon aiguë est génial... 

- maxwell
- Membre émérite
Attention, bien que je ne sois pas un fervent partisan du Hiline, pour l'avoir essayé et comparé à d'autres câbles, je le considère plus comme un maillon à part entière plutôt qu'un accessoire tellement il modifie le rendu.BIGORNEAU 1098 a écrit : Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la Hiline et de toute façon, je trouve son prix totalement délirant... :shock:
Le rendu de l'Interconnect me satisfait pleinement et mes tests avec des cables RCA de qualité que je possède (QED, Leedh, Monster, Ecosse, ...) n'ont guère été concluants.
En général, quand on change de câble, la différence reste dans le domaine du "subtile". Avec le Hiline, la différence est aussi importante que si on avait changé un "vrai" maillon de la chaine, ajouté une alim par exemple.
A partir de ce point de vue, je ne trouve plus son prix si délirant...
-
- Membre minime
testé sur le CDX2 ? et ca donne quoi...au niveau de la touche d'agressivité ?Attention, bien que je ne sois pas un fervent partisan du Hiline, pour l'avoir essayé et comparé à d'autres câbles, je le considère plus comme un maillon à part entière plutôt qu'un accessoire tellement il modifie le rendu.
En général, quand on change de câble, la différence reste dans le domaine du "subtile". Avec le Hiline, la différence est aussi importante que si on avait changé un "vrai" maillon de la chaine, ajouté une alim par exemple.
Modifié en dernier par HIFIFAN le 16 janv. 2010, 16:38, modifié 1 fois.
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
-
- Membre minime
... pt'et bien mais le son de D15 est sublime....un peu montante quand même je te l'accordeMarc a écrit :Ton cdx2 fait la gueule à cause des tweeter de tes proac, le mien était content avec mes tweeter audax et encore plus avec mes tweeter dynaudio, mon aiguë est génial...
- Violasound
- Membre junior
Alors il faudra que j'écoute un CDX2 un jour, je suis quand même curieux de l'entendre et je me demande pourquoi Naim laisserait sur le marché un lecteur si critiqué, ou si agressif! Justement depuis que j'ai le CDX, qui doit être quand même assez proche j'imagine, je suis heureux d'entendre des violons plus proche dans l'aiguë des impressions de concert, à voir donc...
Par contre, pour la Hicap, je ne peux que confirmer, c'est ce qui m'a le plus impressionné dans mes upgrades, pas si nombreuses que cela, pour l'instant
, à essayer de toute urgence!!!
Par contre, pour la Hicap, je ne peux que confirmer, c'est ce qui m'a le plus impressionné dans mes upgrades, pas si nombreuses que cela, pour l'instant
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- maxwell
- Membre émérite
Non pas sur le CDX2, désolé...HIFIFAN a écrit :testé sur le CDX2 ? et ca donne quoi...au niveau de la touche d'agressivité ?Attention, bien que je ne sois pas un fervent partisan du Hiline, pour l'avoir essayé et comparé à d'autres câbles, je le considère plus comme un maillon à part entière plutôt qu'un accessoire tellement il modifie le rendu.
Sur du Xulyde.
-
- Membre minime
Le mieux est ou ? basse ? aigue ? image ?Par contre, pour la Hicap, je ne peux que confirmer, c'est ce qui m'a le plus impressionné dans mes upgrades, pas si nombreuses que cela, pour l'instant, à essayer de toute urgence!!!
Tks
-
- Membre junior
A mes oreilles, je ne trouve pas que les D15 soient "montantes".
J'ai aussi sur un autre système des Focal Electra 1007 S et, pour avoir fait la comparaison sur le SN, les Focal ont une réponse plus prononcée dans l'aigü avec parfois quelques "duretés".
Par contre, avec mes petites Elipson Fidelia, avec tweeter Audax textile, pas de "duretés" non plus !
J'ai aussi sur un autre système des Focal Electra 1007 S et, pour avoir fait la comparaison sur le SN, les Focal ont une réponse plus prononcée dans l'aigü avec parfois quelques "duretés".
Par contre, avec mes petites Elipson Fidelia, avec tweeter Audax textile, pas de "duretés" non plus !
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
NAS DS 212j
- Violasound
- Membre junior
Je dirais espace...tout respire, avec une meilleure assise ou maîtrise et une plus grande image, comme si la musique se trouvait libérée...et pourtant c'était sur un Nac92...que je n'ai plus reconnu! Entièrement décrispé 

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
-
- Membre junior
Pour l'apport de la Hicap sur le SN, autant que je me souvienne lors de mes essais, il était notable sur de nombreux points : fermeté et extension des basses, image stéréophonique élargie, meilleur "filé" de l'aigü, dynamique améliorée, qualité des timbres, tout en conservant globalement la personnalité du Supernait.
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
NAS DS 212j
NAS DS 212j
-
- Membre junior
Bref, pour la Hicap sur le SN, je ne pourrais pas revenir en arrière; d'ailleurs, une fois branchée, son apport a été tellement perceptible qu'elle n'en a plus bougé !
Avec le CD5X , avec Flatcap ou Hicap, et le CDX2, je me suis tout de même posé plus de questions...
Avec le CD5X , avec Flatcap ou Hicap, et le CDX2, je me suis tout de même posé plus de questions...
NAS DS 212j
NAS DS 212j
-
- Membre minime
hum...ces points + le hiline pourraient tout à fait changer la donne du cdx2 qui deviendrait alors idéal :lol: (alors que le cdx5 avec les mêmes composants risquerait lui de devenir trop "lourd" car deja bien doté de basse un peu "brute" :shock: ....toujours en comparaison du cdx2 bien sur)BIGORNEAU 1098 a écrit :Pour l'apport de la Hicap sur le SN, autant que je me souvienne lors de mes essais, il était notable sur de nombreux points : fermeté et extension des basses, image stéréophonique élargie, meilleur "filé" de l'aigü, dynamique améliorée, qualité des timbres, tout en conservant globalement la personnalité du Supernait.
Faudrait que j'essaye in Hicap pour le choix de mon lecteur meme si l'achat n'est pas au programme actuellement ...mais juste pour m'assurer que l'écolution sera reellement un plus :razz:
Merci encore pour vos tips qui me permettent de degrossir mon choix en prenant des elements déja tester (à retester pas moi-même m'est c'est deja ca de pris :ecroule: )
- Violasound
- Membre junior
En plus une hicap, ce n'est pas trop difficile à trouver d'occasion, et accessible en prix 

-
- Membre minime
C'est pas faux !!Violasound a écrit :En plus une hicap, ce n'est pas trop difficile à trouver d'occasion, et accessible en prix

- ikoun
- Membre vétéran
Si je peux me permettre. Je pense que l'écoute est vraiment indispensable ! Contrairement à vous c'est quand j'ai écouté le CDX2 lorsque je possédais un CD5X que je me suis rendu compte avoir fait le "mauvais achat".
A moins que le détail vous déplaise, c'est quand même une machine à écouter !
Juste comme ça en passant :arrow:
A moins que le détail vous déplaise, c'est quand même une machine à écouter !
Juste comme ça en passant :arrow:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa