A.R. Sound skylink Interconnect

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ba-vi
Nouveau

Cables Arsound

Message par ba-vi »

Quelqu'un connait-il, pour les avoir expérimentés ou en avoir entendu parler sur les forums, les câbles de modul Arsound (et notamment le Skyline) à utiliser sur du Naim ?
La différence, si tant est qu'elle existe, est-elle significatice par rapport à l'interconnect gris de chez Naim ?
D'autre part, mes câbles hp sont actuellement des Monitor Qantum. Je ne sais pas ce qu'ils valent et si je devrais en changer, et pour quoi.
Enfin, mes enceintes sont prévues pour le bi-câblage. J'ai cru lire quelque part que les electroniques Naim n'aimaient pas trop le bi-câblage. Qu'en est-il ?
:bjr:
Enceintes Confluence Cantilène. Lecteur Cd Naim CD5x. Flatcap 2X. Ampli /Préampli Naim Nap 150x / Nac 122x.
Ratafia
Membre junior

Re: Cables Arsound

Message par Ratafia »

ba-vi a écrit :Quelqu'un connait-il, pour les avoir expérimentés ou en avoir entendu parler sur les forums, les câbles de modul Arsound (et notamment le Skyline) à utiliser sur du Naim ?
La différence, si tant est qu'elle existe, est-elle significatice par rapport à l'interconnect gris de chez Naim ?
D'autre part, mes câbles hp sont actuellement des Monitor Qantum. Je ne sais pas ce qu'ils valent et si je devrais en changer, et pour quoi.
Enfin, mes enceintes sont prévues pour le bi-câblage. J'ai cru lire quelque part que les electroniques Naim n'aimaient pas trop le bi-câblage. Qu'en est-il ?
:cool:
L'Arsound Skyline a été évoqué ici : viewtopic.php?f=3&t=5174&p=97288&hilit=arsound#p97288 et ailleurs. J'en suis toujours très content. Je pense que pour le remplacement d'un interconnect gris à un pris raisonnable ( je m'étais trompé sur ce point dans mon compte-rendu ) cela vaut la peine.
On trouve d'autres câbles de bonne qualité sur ce site http://www.flashbacksales.co.uk/index.html . Je ne connais pas les oranges mais j'ai deux noirs connectés de mon préamp à mes hicap. Rien à dire.
Mes panneaux Martin Logan infligent un bicablage à mon 180 depuis plus de dix ans. Je n'y entend toujours que du mieux sans qu'aucun de mes éléments en ait souffert en quoi que ce soit.

:wink:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
ba-vi
Nouveau

Re: Cables Arsound

Message par ba-vi »

Merci pour l'info Ratafia.
Enceintes Confluence Cantilène. Lecteur Cd Naim CD5x. Flatcap 2X. Ampli /Préampli Naim Nap 150x / Nac 122x.
cedric 21
Membre cadet

A.R. Sound skylink Interconnect

Message par cedric 21 »

Bonjour, quelqu'un possède t'il l'interconnect A.R.sound skylink?Et qu'en pensez vous,?Il semble qu'il ai pas mal d'avis positif outre manche...Quelqu'un l'a t'il comparé au Hi-line?
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
AlexLef
Membre cadet

Re: A.R. Sound skylink

Message par AlexLef »

Intéressant mais je n'en sais pas plus. Ils disent outre manche que cela est excellent...
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ce n'est pas dans le bon post; ici c'est du matos Naim :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Geojazz en possède un.

Il devrait pas tarder à répondre...

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer le mien avec un hiline, mais au branchement l'image s'est stabilisée de façon très impressionnante. Si l'on hésite à s'offrir le câble Naim, indispensable ! sur un CDX2 du moins...
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Geojazz
Membre cadet

Re: A.R. Sound skylink Interconnect

Message par Geojazz »

J'ai un cable de ce type dont je suis très satisfait. Par rapport au câble d'origine Naim il apporte plus de douceur, de finesse dans les timbres.
En revanche je n'ai pas eu l'occasion de le comparer au Hiline.
L'investissement vaut le coup :D
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Dans mes recherches d'un câble RCA>DIN pour remplacer mon Cobra 3 je suis tombé sur une discution sur PFM à propos des câbles AR Sound ...
Cela m'a donné envie de contacter Avi rabinovitch avec qui nous avons échangé plusieurs mails, à propos de mon système et des changements de câbles conseillés.
Je dois dire que cette personne est d'une gentillesse, d'une disponibilité incroyable et si la qualité de ces câbles est à la mesure de ses qualités humaines, ça doit être pas mal du tout !
Donc je vais prochainement commander un Greenlink RCA-DIN (à la longueur que je désire !!!) et un Skylink pour remplacer l'interconnect gris du CD5 ... certains Naimistes ont même revendu leur Hiline pour un Skylink (162£ ...)
Ensuite, pourquoi pas changer petit à petit les Snaic5 et Snaic4 contre les Greenlink correspondants, je crois que certains sont arrivés à n'avoir plus que du AR Sound dans leur système, tout un programme !

A bientôt pour des retours sur ces câbles !
Bon dimanche ! :bjr:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Flatwin,, tu ne peux que gagner avec des câbles AR Sound sur ton système.
Ils apportent clarté et précision.
D'autant plus que tu écoutes la musique avec des enceintes au son rond et mou (je crois que ça vient des selfs) :mrgreen:
Sérieusement ce sont de très bons câbles qui ont beaucoup apporté sur mon propre système.
Tes D15 seront Ravi. :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
franck0303

Message par franck0303 »

Salut thierry,

Est-ce que tu me conseilles ce genre de câbles dans mon système olive. A quoi donnerais-tu la priorité (Interconnect, Snaic...).

Merci pour tes réponses.

Bye

Franck
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

J'ai monté mon système en plusieurs étapes, et il faut ici rendre à César ce qui appartient à César, je n'y connais pas grand chose et j'ai suivi les conseils avisés de mon ami Flatcap 45.
J'ai commencé par changer l'interconnect Naim du CD3, (qui était branché, à l'époque, sur mon ampli HC) par un Amon de Hifi Câble & Cie.
Ce fût "transcendantal", ni plus ni moins.
Le Amon à naturellement suivi le CD3 à l'arrivée du Nac 92R Nap 90.3.
L'apport, un peu plus tard de l'AR Sound à la place du Snaic à été plus subtil mais à quand même apporté force et précision, plus grande image ainsi qu'une plus grande distinction des instruments.
Sur mon système l'élimination progressive des câbles Naim à apportée beaucoup de chose par rapport à ce que je voulais entendre en restitution sonore dans mon salon.
Je ne sais si un choix personnel à partir d'éléments donnés, peu être dupliqué à une autre personne sur un autre système, mais il est clair qu'il y a "améliorations"
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Avec des câbles AR Sound un systême olive sonne presque aussi bien qu'un systême black. :ecroule: C'était juste pour dire une connerie, pas pu m'empecher.
franck0303

Message par franck0303 »

Marc a écrit :Avec des câbles AR Sound un systême olive sonne presque aussi bien qu'un systême black. :ecroule: C'était juste pour dire une connerie, pas pu m'empecher.
Pourquoi, parceque d'habitude tu es sérieux ? :cache
Répondre