Votre Supernait il tourne avec quel CD Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
mickael
Membre junior

Re: Votre Supernait il tourne avec quel CD Naim ?

Message par mickael »

HIFIFAN a écrit :
Je dois encore écouter pour me faire une idée car le supernait et l'hiline ne sont branché que depuis une nuit.
supernait neuf ?

Si c'est le cas...pas d avis final avant au moins 1-2 mois de chauffe / rodage....il s'adoucira et sera bien plus précis. ;-)
Non il n'est pas neuf, c'est un supernait et un hiline de démo.
UnitiQute - Rega R7
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

plus énergique peut être
sur le envolée classique.....juste bluffant....la vague arrive en pleine figure....jouissif !!! :lol:
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Le CD5XS réuni les deux: timbres magnifiques et vitesse :mrgreen:

Cela explique l'obtention du diapason d'or :mrgreen: :mrgreen:
Au sujet des tests de Diapason (puisque nous en parlons...), savez-vous comment et dans quelles conditions ils sont réalisés? Je me suis toujours demandé... :-| ...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Au sujet des tests de Diapason (puisque nous en parlons...), savez-vous comment et dans quelles conditions ils sont réalisés? Je me suis toujours demandé... ...
Moi aussi. :mrgreen:

Sinon pour ce qui est dit des qualitées de cdx2, +1000!
sur le envolée classique.....juste bluffant....la vague arrive en pleine figure....jouissif !!!
Et une chose est sûre pour le CDX2, ce lecteur est magnifique sur les voix.
Les timbres du cdx2 ne sont pas beaux ils sont justes, beaux si les instruments ou les voix le sont, un peu moins dans le cas contraire.
Modifié en dernier par Marc le 17 janv. 2010, 15:25, modifié 1 fois.
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Je reviens sur l'hiline, c'est assez surprenant.

C'est plus détaillé, l'aigu file plus haut, tout en étant plus soyeux. Le bas du spectre est mieux tenu aussi,plus propre.
Cela dit sur certains enregistrements ça pardonne pas. Cela devient un peu dur, trop analytique.

Dans l'ensemble c'est un bon upgrade, qui révèle à mon avis le lecteur.
UnitiQute - Rega R7
franck0303

Message par franck0303 »

Marc a écrit : Les timbres du cdx2 ne sont pas beaux , les voix un peu moins...
Marc me comprendra :mrgreen:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

franck0303 a écrit :
Marc a écrit : Les timbres du cdx2 ne sont pas beaux , les voix un peu moins...
Marc me comprendra :mrgreen:
:ecroule:
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Dans l'ensemble c'est un bon upgrade, qui révèle à mon avis le lecteur.
+1 .... c'est vrai que le CDX2 sonne beaucoup mieux avec le hiline :bravo ...les aigues restent cependant toujours un peu un avant mais elles semblent avoir perdus le coté agressif :toutjuste Apres il est vrai...chaque lecteur/marque a sa signature..on aime ou pas....de ce coté le CDX2 ne fait pas dans le demi mesure :razz:
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Et avec XPS2 en plus :?:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Sur l'album "X" de "X" (Morceau "Heart Skipped a beat") :shock: vowwwww ca c'est de la basse...superbe, variée et tout le reste..
Ce lecteur va vraiment chercher beaucoup d'information (qui étaient inaudible avec mon précedent lecteur qui valait quand mème plus de 4000 roro.....) étonnant...à écouter !!

Pt'ête bien que ce CDX2 va finalement rester dans mon système :razz:
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Pt'ête bien que ce CDX2 va finalement rester dans mon système
Peut etre bien pour moi aussi.
Les CDX2 sont bradés en ce moment, et même bradés ça ne part pas !!! Dans ce cas je pense le garder.
UnitiQute - Rega R7
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Les CDX2 sont bradés en ce moment, et même bradés ça ne part pas !!! Dans ce cas je pense le garder.
les raisons ?? trop élitiste...ou beaucoup d'ombre par le nouveau cdx....ou hrx ?
Tu voulais passer sur quoi ?
mickael
Membre junior

Message par mickael »

HIFIFAN a écrit :
les raisons ?? trop élitiste...ou beaucoup d'ombre par le nouveau cdx....ou hrx ?
Tu voulais passer sur quoi ?
Je voulais acheter un Dac. Et l'ancien CDX2 ne peut bénéficier du dac.
Un CDS3 me plairait aussi beaucoup.
Alors peut etre que dans un premier temps, je garde le CDX2 et j'ajoute une XPS.

La musique dématérialisée me tente, c'est pratique, et ça marche relativement bien avec un mac et une airport.
Beaucoup de réflexion, et avec la multitude de produits, le choix est délicat.
UnitiQute - Rega R7
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

C'est vrai les CDX2 sont bradés, mais je crois qu'il y a une option payante pour ajouter une sortie numérique au anciens CDX2, mais le DAC interne devient hors-service, ce qui fait quand même mal.

L'autre raison est peut-être, à part l'arrivée du DAC, que la famille CDX est souvent la cible de mauvaises critiques...pourtant, je trouve le CDX très expressif et très subtil dans la restitutions des couleurs musicales, notamment sur les cordes en classique (mon domaine), il reproduit de manière très fine les moindres inflexions musicales des instrumentistes, tout en rendant de manière très claire, évidente, la masse globale, je veux dire par là que nous pouvons suivre chaque partie facilement et ce dans un discours musical très complexe. Donc, que demander de plus?

Et puis c'est tout :wink:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

mickael a écrit :
Pt'ête bien que ce CDX2 va finalement rester dans mon système
Peut etre bien pour moi aussi.
Au vu des avis que j'avais lu depuis plusieurs années sur le forum naim UK et maintenant chez nous (on a toujours un p'tit train de retard ... :wink: ) il est indéniable que le CDX2 est avant tout "in your face" , c'est son "image de Marc" :lol:
mais aussi que l'ajout d'un XPS2 apporte un rééquilibrage systématiquement bénéfique.
Le nouveau CDX2-2 apporterait d'après les 1ers échos un peu plus de douceur (naim a t'il tenu compte des retours de la clientèle ?), est-ce la raison des nombreuses annonces de CDX2 en vente ?
Il serait intéressant d'avoir des retours d'écoute CDX2-2 / CDX2/XPS2 ...
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre