Intégrés ATC
-
- Membre poussin
Intégrés ATC
Hello,
quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion d'écouter un intégré ATC SIA 150 ?
un compte rendu?
merci!
Benjamin.
quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion d'écouter un intégré ATC SIA 150 ?
un compte rendu?
merci!
Benjamin.
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
- naim71
- Membre émérite
Re: Intégrés ATC
Cet intégré est pratiquemnt impossible à écouter en France
Dommage sur le papier c'est un super ampli !

Dommage sur le papier c'est un super ampli !
-
- Membre poussin
j'avais déjà vu la bête sur le site d'ATC, mais le test comparatif de WHIFI ce mois ci m'a donné envie d'en entendre plus...
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
- horn150
- Nouveau
bonjour à tous
j'ai repris depuis peu l'importation d'ATC pour la France et le Bénélux
j'aurai sous peu en écoute :
l'intégré SIA2-150
le préampli SCA2
les SCM 7,11 et 40
les SCM50ASL Tower
contactez moi par MP pour une écoute
bonnes écoutes à tous
cordialement
gilles
j'ai repris depuis peu l'importation d'ATC pour la France et le Bénélux
j'aurai sous peu en écoute :
l'intégré SIA2-150
le préampli SCA2
les SCM 7,11 et 40
les SCM50ASL Tower
contactez moi par MP pour une écoute
bonnes écoutes à tous
cordialement
gilles
- Baskerville
- Membre vétéran
150 trompettes sonnent aux oreilles de Naim 71.horn150 a écrit :...
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre poussin
Ca pour une nouvelle!
Benelux? Bien bien....
Et ou peut on venir ecouter?!
Benelux? Bien bien....
Et ou peut on venir ecouter?!
- naim71
- Membre émérite
Bienvenue Gilles
Sachez que vous avez trouver le bon forum dans la mesure ou je pense que nous sommes certainement le forum francophone ou il y a le plus d’amateurs et possesseurs d’enceintes ATC.
Pour le reste comme vous le voyez ( pour tous les autres
) cette fois j’ai pris le temps de la réflexion.
Mes interrogations vont bien au delà de la nouvelle représentation d’ATC en France, mais je me pose la question suivante :
L’arrivée de « PROs » aussi clairement déclarée est elle une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Je n’ai pas la réponse ???
Je m’explique : un forum tel que le notre est un espace de libres échanges entre personnes ayant des intérêts communs et libre de tous propos ( dans la limite de la courtoisie bien sur ) et bien sur sans arrières pensées commerciales.
Hors on voit bien que chez les bleus certains messages de PROs sont clairement pour placer le matériel qu’ils représentent ou qu’ ils ont en boutique.
Personnellement je ne souhaite pas que l’esprit de notre forum soit trop « pollué » par des pratiques commerciales.
Pour en revenir à ATC, j’ai bien très très envie d’écouter tous ces produits si rares pour le moment dans l’hexagone.
Mais je vais très honnête si les prix des produit ATC ne sont pas très proches ou identiques des prix UK et bien après les démos les achats vont de faire en UK ou en Allemagne comme c’est déjà le cas aujourd’hui.
Je sais pas si le sens de ce message va être bien compris :oops:
J'ai un peu honte de cet accueil un peu froid, mais j'exprime ce que je pense
Sachez que vous avez trouver le bon forum dans la mesure ou je pense que nous sommes certainement le forum francophone ou il y a le plus d’amateurs et possesseurs d’enceintes ATC.
Pour le reste comme vous le voyez ( pour tous les autres

Mes interrogations vont bien au delà de la nouvelle représentation d’ATC en France, mais je me pose la question suivante :
L’arrivée de « PROs » aussi clairement déclarée est elle une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Je m’explique : un forum tel que le notre est un espace de libres échanges entre personnes ayant des intérêts communs et libre de tous propos ( dans la limite de la courtoisie bien sur ) et bien sur sans arrières pensées commerciales.
Hors on voit bien que chez les bleus certains messages de PROs sont clairement pour placer le matériel qu’ils représentent ou qu’ ils ont en boutique.
Personnellement je ne souhaite pas que l’esprit de notre forum soit trop « pollué » par des pratiques commerciales.
Pour en revenir à ATC, j’ai bien très très envie d’écouter tous ces produits si rares pour le moment dans l’hexagone.
Mais je vais très honnête si les prix des produit ATC ne sont pas très proches ou identiques des prix UK et bien après les démos les achats vont de faire en UK ou en Allemagne comme c’est déjà le cas aujourd’hui.
- horn150
- Nouveau
bonsoir Eric
vous abordez une question que je me suis posée avant de décider d'importer cette marque
elle n'est pas nouvelle et s'est déjà posée pour d'autres marques et sur d'autres forums
bref j'utilise ATC depuis 15 ans (100A notamment)
vous vous plaignez de la sous représentation de la marque et vosu êtes déjà prêt à aller acheter en Allemagne UK et dieu seul sait où les prix seront plus bas encore
Ne vous étonnez donc pas que tant de magasins, improtateurs et marques disparaissent!!
je propose à tous parmi vous des écoutes chez moi ou dans les magasins qui tenteront l'aventure ATC
maintenant il est évident qu'un revendeur ne gardera pas cette marque si vosu achetez ailleurs ni moi-même
un importateur et un revendeur font un travail qui se paie
ne pas le comprendre c'est vous desservir à long terme
si vous achetez un prix uniquement la hifi a peu d'avenir
qu'estimez vous n juste prix pour l'intégré sia150???
cordialement
gilles vekeman
vous abordez une question que je me suis posée avant de décider d'importer cette marque
elle n'est pas nouvelle et s'est déjà posée pour d'autres marques et sur d'autres forums
bref j'utilise ATC depuis 15 ans (100A notamment)
vous vous plaignez de la sous représentation de la marque et vosu êtes déjà prêt à aller acheter en Allemagne UK et dieu seul sait où les prix seront plus bas encore
Ne vous étonnez donc pas que tant de magasins, improtateurs et marques disparaissent!!
je propose à tous parmi vous des écoutes chez moi ou dans les magasins qui tenteront l'aventure ATC
maintenant il est évident qu'un revendeur ne gardera pas cette marque si vosu achetez ailleurs ni moi-même
ne pas le comprendre c'est vous desservir à long terme
cordialement
gilles vekeman
-
- Membre poussin
Tu charges un peu fort... :lol:
Il nous donne une info sympa, on connait tous la contrepartie..et elle n'est pas obligatoire!
Note qu'il n'a pas publié ses coordonnées...
Mais ton propos est assez juste aussi.
Avoue quand même que tu voudrais bien savoir ce que ça donne hein? Avoue....
sur des scm 40? Des 7, des 19?
Il nous donne une info sympa, on connait tous la contrepartie..et elle n'est pas obligatoire!
Note qu'il n'a pas publié ses coordonnées...
Mais ton propos est assez juste aussi.
Avoue quand même que tu voudrais bien savoir ce que ça donne hein? Avoue....

- horn150
- Nouveau
re
oui je me suis permis de vous signaler que je reprenais l'importation; j'ai donné mes coordonnées mes coordonnées en MP à Bbelux
on boucle certaines choses avant de lancer la pub mais je suis tombé sur une poignée de passionnés d'ATC (chose rare en france) et me suis permis cette intervention
si vous êtes intéressés contactez moi en MP
sinon pour les politiques de prix, il y a un fabricant d'ampli sur le forum je crois : demandez lui s'il a déjà ou non essayé d'exporter ses produits, ou parlez en à certains fabricants français
regardez les prix d'audioaero à l'étranger ou d'autres marques françaises!! un importateur/revendeur n'est pas qu'un voleur
cordialement
gilles
oui je me suis permis de vous signaler que je reprenais l'importation; j'ai donné mes coordonnées mes coordonnées en MP à Bbelux
on boucle certaines choses avant de lancer la pub mais je suis tombé sur une poignée de passionnés d'ATC (chose rare en france) et me suis permis cette intervention
si vous êtes intéressés contactez moi en MP
sinon pour les politiques de prix, il y a un fabricant d'ampli sur le forum je crois : demandez lui s'il a déjà ou non essayé d'exporter ses produits, ou parlez en à certains fabricants français
regardez les prix d'audioaero à l'étranger ou d'autres marques françaises!! un importateur/revendeur n'est pas qu'un voleur
cordialement
gilles
- jeanpi
- Membre émérite
:toutjuste Gilles!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- horn150
- Nouveau
gilles oui pourquoi???
-
- Membre poussin
cher monsieur,horn150 a écrit :bonsoir Eric
cordialement
gilles vekeman
il y a sur ce forum des passionnés, amateurs mais aussi des professionels. Au sens chef d'entreprise. Tous comprennent vos préoccupations, ils ont les mêmes dans leurs secteurs : preserver des marges.
Bref,
nous vous souhaitons de réussir mais Eric pose un problème correct.
Nous valorisons votre service mais le prix reste un facteur important.
Trop souvent il suffit de lire de la presse hifi anglaise de pratiquer un taux de change sur un tarif public...pour avoir quelques désagréables surprises.
Vous citez l'allemagne, c'est un bon exemple pour une politique tarifaire ATC mais aussi informatique, automobile, photo, alimentaire,...
Bravo pour votre volonté de développement de ce bon matériel.
- horn150
- Nouveau
bonsoir
je viens de voir les prix des SCM40 chez dinew hifi system : 4000 euros la paire
ils ne donnet pas le prix de l'intégré sur leur site mais uniquement certaines enceintes
je serai et mes revendeurs seront moins cher
cordialement
gilles vekeman
je viens de voir les prix des SCM40 chez dinew hifi system : 4000 euros la paire
ils ne donnet pas le prix de l'intégré sur leur site mais uniquement certaines enceintes
je serai et mes revendeurs seront moins cher
cordialement
gilles vekeman
-
- Membre vétéran
naim71 a écrit :Bienvenue Gilles
Pour le reste comme vous le voyez ( pour tous les autres) cette fois j’ai pris le temps de la réflexion.
L'arrivée de pros sur le forum est une mauvaise chose, surtout lorsqu'ils essayent de justifier leur commerce en feignant de s'apitoyer sur le sort d'un fabricant d'amplis présent sur ce forum, Eddy pour ne pas le citer!
Ce personnage ne manque pas de culot, comment peut-on nier tout le travail de recherche et de mise au point qu'il faut mettre en oeuvre pour arriver à proposer des produits tels qu'Eddy le fait, et réduire cela à du pur mercantilisme.
Si il y a bien une personne qui achète un produit pour son prix, c'est bien vous cher Monsieur. Le problème, c'est que vous le revendez pour le prix, que vous seul, estimez être juste, et cela, sans que vous ne soyez intrevenu dans la conception du dit produit.
Toutefois, j'eu mieux apprécié votre intervention sur ce forum, en mettant l'accent sur LE SERVICE que vous pouvez proposer aux passionnés de musique présents ici, à savoir offrir la possibilité d'écouter ces produits. Si cette offre est faite de manière intelligente, c'est à dire une écoute avec les électroniques de l'éventuel acheteur, alors, votre démarche peut être intéressante, et vous verrez que votre remarque concernant le fait d'acheter un prix n'aura plus lieu d'être.
Mais le tout est de savoir si votre but est de vendre un prix!
Bien à vous.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD