Votre Supernait il tourne avec quel CD Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Violasound
Membre junior

Re: Votre Supernait il tourne avec quel CD Naim ?

Message par Violasound »

Même si le DAC Naim est une nouveauté, les DACs ont quand même un bon niveau de maturité dans le monde de l'enregistrement...Mais je partage ton avis, je préfère aussi un système qui marche maintenant, surtout que je découvre avec le Nac 72 (pas tout jeune lui) ce que veut dire foot-taping...merci l'olive! :razz:

Aussi les connectiques peuvent évoluer, style HDMI 1.3, rendant le Naim AV2 vraiment très abordable en occasion, car obsolète pour la HD...enfin là je m'écarte du sujet :arrow:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Je comparerais le DC5XS au CDX2.2 si cette solution vous intéresse.
Bon ben va falloir que je m'y colle.
Mon test sera donc (puisque solution Datamusic pas "mature" selon moi...on ne repondant pas à ma demande en terme de qualité/prix)

1) CDX2 (avec hiline)
2) CDX2.2 (Avec hiline)
3) CD5XS (Avec hiline...si applicable sur un CD5XS)

le tout sur mon SN adoré :toutjuste

Les points à analyser seront :
- Masse sonore..j'aime les pianos bien plein :wink:
- Finesse de l'aigu (je trouve toujours le CDX2 un peu trop "lumineux"...effectivement bien moins "criard" avec le Hiline.., mais bon au prix du lecteur je pense que je peux demander plus :ecroule: ...surtout sur les violons..un peu trop métallique à mon goût :mrgreen:
- et l' EMOTION !!!!! :bravo

J'espere pourvoir faire mes tests la semaine prochaine....miammmmm
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Le manque de finesse que vous reprochez à votre système s'estompera avec l'ajout des alimentations respectives que ce soit pour votre Supernait ou pour votre source :wink:
idem pour "la masse sonore" :wink:

ben oui chez Naim on a jamais fini :ecroule:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

ikoun a écrit :Le manque de finesse que vous reprochez à votre système s'estompera avec l'ajout des alimentations respectives que ce soit pour votre Supernait ou pour votre source :wink:
idem pour "la masse sonore" :wink:

ben oui chez Naim on a jamais fini :ecroule:
je prends note... :lol: donc une hicap en test une :lol: ...faudra que je loue un camion :ecroule:

C'est vrai qu'un CDX2 d'occase ferait plaisir à mon banquier.....et à mon WAF :bravo
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Le manque de finesse que vous reprochez à votre système s'estompera avec l'ajout des alimentations respectives que ce soit pour votre Supernait ou pour votre source :wink:
Même si j'ai peu d'expérience avec Naim, je crois qu'il faut envisager chaque élément avec son alimentation dédiée, avant de passer aux autres "accessoires". Même si c'est voir à plus long terme pour le budget. Je me suis pris une grosse claque en branchant l'Hicap sur mon Nac92 (même si normalement la flatcap suffit pour lui)... :D
Modifié en dernier par Violasound le 20 janv. 2010, 13:21, modifié 1 fois.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Violasound a écrit :
avec Naim, je crois qu'il faut envisager chaque élément avec son alimentation dédiée, avant de passer aux autres "accessoires".
Je comprends bien mais ce qui me gène avec la XPS c'est que celle-ci n'a à la base pas été developpée pour le CDX2....il semblerait que, comme elle amenait un plus, elle a été ajoutée au "upgrade path" :shock: . Je pense donc que le cdx2 (ou le nouveau Cdx2.2) devraient être capable de fonctionner sans elle de manière plus que satisfaisante :lol: (d'autant qu'elle double le prix du lecteur....ce qui selon moi n'est plus en ligne avec le prix du SN....et des D15.)
J'ai cependant lu que le CD5XS n'etait pas systematiquement apprecié avec le SN...certains forum lui préfèrant le CDX2.2 (qui était considéré lui plus doux :roll: et plus ouvert :shock: que le CDX2 mais de la même veine..) ....élitisme ou reel comparaison ?

J'essayerais cela en essayant d'être aussi objectif que possible (de toute facon ce ne sera que MON objectivité :lol: )

J'essayerais aussi de me faire prêter le DAC pour challenger le CDX2.2 en terme de prix (Cd5XS + DAC vs CDX2.2 vs CDX2 occase + DAC)....et le Dac pourrait eventuellement "nourrir" ma SB3...mais ai-je vraiement besoin d'un DAC externe de ce niveau pour ma SB3 puisque les autres éléments on déja les leurs développé en conséquence ? enfin je repars en boucle... :ecroule:
Modifié en dernier par HIFIFAN le 19 janv. 2010, 18:17, modifié 1 fois.
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

J'ai dit une con...ie? ce qui ne serait pas la dernière...
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Violasound a écrit :J'ai dit une con...ie? ce qui ne serait pas la dernière...
Sorry t'es trop rapide :lol: j'etais en cours d'écriture..... :bravo
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

Violasound a écrit :J'ai dit une con...ie? ce qui ne serait pas la dernière...
Non c est la verite :toutjuste
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

:ecroule:

Pourtant la XPS a été développée pour le CDX je crois?
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Violasound a écrit ::ecroule:

Pourtant la XPS a été développée pour le CDX je crois?
Yep je me suis donc peut-etre planté mais doubler le prix du CDX2 glouppppppps :shock:

Mon banquier va hurler :razz:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai cependant lu que le CD5XS n'etait pas systematiquement apprecié avec le SN...certains forum lui préfèrant le CDX2.2 (qui était considéré lui plus doux :roll: et plus ouvert :shock: que le CDX2 mais de la même veine..) ....élitisme ou reel comparaison ?
D'après toutes les lectures que j'ai pu faire sur le forum Naim UK, le nouveau CDX2-2 est effectivement plus doux...que l'ancien CDX2, mais moins doux que le CD5XS!
Le mieux pour toi serait de faire une écoute pour te faire une opinion, car il semble acquis que le CD5XS+DAC laisse derrière le CDX2-2 nu, à confirmer donc à l'écoute :D
Toujours d'après mes lectures du forum Naim, le CD5XS semble être loin le choix le plus judicieux...mais c'est mieux de le confirmer à l'écoute!
...et un peu de lecture :D
viewtopic.php?f=3&t=5246" onclick="window.open(this.href);return false;
F.
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

le CD5XS semble être loin le choix le plus judicieux
c'est ce qu'il me semble aussi....reste plus qu'a trouver un CD5XS pour le test ;-)
Répondre