TeddyCap contre alim. Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
DSom
Membre cadet

Hi vs Teddy !

Message par DSom »

Comme plusieurs me l'ont demandé, j'ai procédé à des écoutes comparatives entre mon HiCap Chrome fraîchement révisée et recappée, et la "TeddyCap" neuve, sur mon 102 avec la LP12 comme source.
Premier disque (symphonie 39 de Mozart par Hogwood, l'Oiseau-Lyre), très bonne qualité de prise de son et de gravure : je ne perçois vraiment aucune différence.
Je continue les écoutes : Gloria de la Messe en Si par Harnoncourt (Dieu que cette interprétation a vieilli :cry:); 1er mouvement du trio en Mi b de Schubert par Istomin/Stern/Rose; Lieder eines fahdenden Gesellen de Mahler par Flagstadt; et pour finir mon disque de test fétiche : "Cantate Domino", disque Proprius de chants de Noël. Au fil des écoutes il apparait que l'HiCap offre un peu plus de transparence, de précision, et d'assise sonore, surtout sur les disques qui justement pèchent de ce côté. Cependant la différence est loin d'être transcendante, et compte tenu de son prix la TeddyCap peut être une alternative tout-à-fait valable en tous cas pour un système Naim d'entrée ou de "moyenne gamme". Il faudrait maintenant pouvoir la comparer à la FlatCap...
Comme j'écoute beaucoup plus de vinyles que de Cd, je vais donc déroger à la sacro-sainte règle du "source first", et laisser la meilleure alim donc l'HiCap sur mon préampli, le CD3.5 se contentera de la Teddy !
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
kalinnikta
Membre minime

TeddyCap contre alim. Naim

Message par kalinnikta »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif entre les alim. Teddy et Naim.
Ou existe t'il un topic déjà ouvert.
Merci pour vos réponses.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
DSom
Membre cadet

Re: TeddyCap contre alim. Naim

Message par DSom »

viewtopic.php?f=3&t=2475" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=3&t=4085" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=3&t=3823" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=8&t=3718" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture :D
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

kalinnikta a écrit :Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif entre les alim. Teddy et Naim.
Ou existe t'il un topic déjà ouvert.
Merci pour vos réponses.
Pendant plusieurs mois en 2009 j'avais un choix indécent d'alims à la maison : HC olive recappée avec condos Kendeil, HC2 récente, TCII (déc 2008) et TPX2 (Avondale mai 2009).

Conclusion : les deux HC et la TC étaient de même niveau avec des différences que je ne trouvais pas bien importantes (sauf le tarif!). Et la TPX2 est, à mon avis, bien supérieure aux autres.

Moralité : j'ai vndu les HC et gardé la TC pour alimenter l'un ou l'autre de mes Stageline N et K ou Prefix K. Et la TPX2? Je l'ai reconfiguré (un jeu d'enfants) en 30V pour alimenter mon Avondale Grad 1 (préampli).

Nigel
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Et la TPX2? Je l'ai reconfiguré (un jeu d'enfants) en 30V pour alimenter mon Avondale Grad 1 (préampli).
Couple d'enfer :toutjuste
Tu as des M130s non ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

S5-Pro a écrit :
Et la TPX2? Je l'ai reconfiguré (un jeu d'enfants) en 30V pour alimenter mon Avondale Grad 1 (préampli).
Couple d'enfer :toutjuste
Tu as des M130s non ?
Non, un bloc stéréo d'Avondale - essentiellement la même chose mais avec un gros transfo double bobinage au lieu de deux transfo séparés

Le tandem TPX2+Grad1 est plutôt performant... Depuis la Toussaint je continue à redécouvrir mes disuqes et CDs.
Chabasoul
Membre junior

Re: Hi vs Teddy !

Message par Chabasoul »

DSom a écrit :Comme plusieurs me l'ont demandé, j'ai procédé à des écoutes comparatives entre mon HiCap Chrome fraîchement révisée et recappée, et la "TeddyCap" neuve, sur mon 102 avec la LP12 comme source.
Premier disque (symphonie 39 de Mozart par Hogwood, l'Oiseau-Lyre), très bonne qualité de prise de son et de gravure : je ne perçois vraiment aucune différence.
Je continue les écoutes : Gloria de la Messe en Si par Harnoncourt (Dieu que cette interprétation a vieilli :cry:); 1er mouvement du trio en Mi b de Schubert par Istomin/Stern/Rose; Lieder eines fahdenden Gesellen de Mahler par Flagstadt; et pour finir mon disque de test fétiche : "Cantate Domino", disque Proprius de chants de Noël. Au fil des écoutes il apparait que l'HiCap offre un peu plus de transparence, de précision, et d'assise sonore, surtout sur les disques qui justement pèchent de ce côté. Cependant la différence est loin d'être transcendante, et compte tenu de son prix la TeddyCap peut être une alternative tout-à-fait valable en tous cas pour un système Naim d'entrée ou de "moyenne gamme". Il faudrait maintenant pouvoir la comparer à la FlatCap...
Comme j'écoute beaucoup plus de vinyles que de Cd, je vais donc déroger à la sacro-sainte règle du "source first", et laisser la meilleure alim donc l'HiCap sur mon préampli, le CD3.5 se contentera de la Teddy !

la teddy est valable c'est une bonne alim

ma conclusion sur l'écoute comparative des 2 sur un NAC 72 est simple :
sur la Teddy le son est plus beau
sur la HC la musique est plus belle
...
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le tout c'est de savoir ce qu'est un beau son et ce qu'est une belle musique :mrgreen:
Pour ma part, j'ai opté pour un beau son! Mais quelle est la différence entre les deux?
Ce ne serait pas un peu comme la définition du mélomane et de l'audiophile?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

Exactement, pour moi la teddy incarne parfaitement ce débat, ce choix. je ne l'ai pas formulé dans ces termes pour ne pas relancer cet éternel débat :wink:

Beau son : scène plus ouverte, meilleure définition des timbres, valorisation des voix, transparence...
Belle musique : plus de ressenti de l'interprétation, de l'intention du musicien, transmission de son émotion...

J'ai préféré le son avec la teddy, mais la musique m'a plus touché avec la HC

J'ai gardé la HC.
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

enfin, si j'avais gardé le naha et la stageline pour lesquels j'avais alors acheté la dualteddy, je l'aurais probablement gardée pour des raisons économiques (rapport q/p exceptionnel), mais conscient néanmoins de ce que j'ai entendu en les comparant.
teddy_pardo
Membre poussin

Message par teddy_pardo »

Bonjour,

I think that most of you compared the TeddyCap mk2 to the HiCap. The TeddyCap mk3 is a different beast, it is based on a different regulator called SuerTeddyReg, and it sounds different, it's much more musical (in my humble opinion... :) ).

If anyone is interested I offer upgrades at a very reasonable price, feel free to contact me if you are interested.

Teddy
kalinnikta
Membre minime

Message par kalinnikta »

Salut nblyon,
Le problème avec la TX2, c'est qu'elle est faite pour des éléments séparés et moi j'ai un intégré :shock:
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

teddy_pardo a écrit :Bonjour,

I think that most of you compared the TeddyCap mk2 to the HiCap. The TeddyCap mk3 is a different beast, it is based on a different regulator called SuerTeddyReg, and it sounds different, it's much more musical (in my humble opinion... :) ).

If anyone is interested I offer upgrades at a very reasonable price, feel free to contact me if you are interested.

Teddy
Hi Teddy,
What's a reasonable price?
Anyway the TCmkII was and still is a very viable alternative to the HC at a fraction of the cost.
All the best,
Nigel
Pour les membres moins à l'aise dans ma langue maternelle...

Teddy "Je pense que pour la plupart vous avez comparé la TCmk2 à la HC. LA TCmk3 est créature bien différente. Elle est construite autour d'un nouveau régulateur baptisé SuperTeddyReg et est, à mon humble avis, beaucoup plus musicale.
Si cela vous intéresse, je propose des mises à niveau à un tarif très raisonable, n'hésitez pas à me contacter."

J'ai posé la question du tarif et continue de penser que la TCmk2 était et reste une alternative viable à la HC

Nigel
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

kalinnikta a écrit :Salut nblyon,
Le problème avec la TX2, c'est qu'elle est faite pour des éléments séparés et moi j'ai un intégré :shock:
Peut-on adjoindre une HC/FC à ton Nait? Si oui quel cordon faut-il? Si une alim Naim est possible et que le schéma consiste à onnecter l'alim et le Nait XS avec un cordon 240°5broches après avoir enlevé un bouchon "link plug", alors il est très probable que la TPX2 puisse remplacer l'alim Naim.
La TPX2 "normale" ne comporte qu'une prise 5broches 240° dont seulement les broches courant continu sont connectés car son fabricant ne croit pas en l'utilité de faire transiter le signal audio par l'alim.
Si on insiste un peu (beaucoup), Les peut fabriquer une TPX2 avec les prises 4 et 5 broches afin d'utiliser le schéma de cablage Naim.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

nblyon a écrit :J'ai posé la question du tarif et continue de penser que la TCmk2 était et reste une alternative viable à la HC
Je ne partage pas ton avis. La version III de la Teddy est à mon sens à la hauteur de Naim, ce qui n'était peut-être pas le cas de la II qui, malgré tout "fait quelque chose".

@Teddy - translation : I do not share your opinion. The version III of the teddy is to my opinion at the level of Naim products which was maybe not the case with the version II even if the version II does something to the sound as well.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre