Sortie numérique sur les anciens cdx2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
gaby63
Membre senior

Re: Sortie numérique sur les anciens cdx2

Message par gaby63 »

avec un dac les entrées analogiques n'ont plus d'intéréts ou alors ais je dit une bétise?
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Disons que dans le cas d'une revente éventuelle, ça limitera forcément le nombre d'acheteurs vu que ceux-ci seront obligé d'associer un DAC au CDX2 :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Attention Le CDX2 ainsi transformé ne pourra plus qu'être utilisé qu'en tant que mécanique, l'association avec un convertisseur sera obligatoire.
Cela compliquera beaucoup la revente eventuelle, et l'installation dans un système secondaire ne pourra pas être possible sans un DAC.

Il est à mon avis plus judicieux de revendre son CDX2 et d'acquérir un CD5XS + DAC, qui de plus offrira toutes les alternatives.
D'autant que le CD5XS + DAC serait assez nettement supérieur au CDX2 nu!
F.
J'ajouterai à ce que j'avais écris il y a quelques temps, qu'un CDX2 ainsi modifié, sortie numérique uniquement, pourra toujours être utilisé avec les nouveaux appareils du style Uniqute ou même Unity, et aussi avec le SuperNait, reste à savoir si la qualité du DAC de ces derniers est du même niveau de qualité que celui embarqué d'origine sur un CDX2, j'aurai tendance à penser que la réponse est oui.
F.
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

j'aurai tendance à penser que la réponse est oui.
Moi que non :lol:
Je doute que le DAC du CDX2 soit celui utilisé dans le SN de plus le CD5XS tourne mieux avec son dac que celui du SN.....donc j'ose esperer que pour le prix celui du CDX2 est meilleurs..mais bon...pour ce que j'en dit :mrgreen:

Vivement un "transport" naim (a coût correct puisque que transport) afin de le marier au DAC ........ avec un source style HDX sans DAC et le reste... mais là ça ferait très très mal au CD5XS, CDX2.2 , HDX et .... :lol: donc pas demain la veille.
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

celui utilisé dans l'unity (qui semble très très proche du SN)
Oui il semble bien que les DAC des Unity et SN soient proche en qualité, et peut-être même identique....
lJ'au rai pensé que le DAC du SN est de bonne facture, donc équivalent en qualité à celui du CDX2, mais peut-être n'est-ce pas le cas....
Cela dit si on sacrifie le DAC du CDX2 pour 550€....est-il si bon que cela? :?
F.
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Frederic a écrit :
celui utilisé dans l'unity (qui semble très très proche du SN)
Oui il semble bien que les DAC des Unity et SN soient proche en qualité, et peut-être même identique....
lJ'au rai pensé que le DAC du SN est de bonne facture, donc équivalent en qualité à celui du CDX2, mais peut-être n'est-ce pas le cas....
Cela dit si on sacrifie le DAC du CDX2 pour 550€....est-il si bon que cela? :?
F.
Sorry, je ne comprend pas le 550Roro ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Apparemment, la modification coutera environ 550€ TTC. (Source l'Audiodistribution); et condamnera bien les sorties analogiques.
...Donc si on sacrifie le DAC du CDX2 pour 550€....est-il si bon que cela?
F.
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Frederic a écrit :
Apparemment, la modification coutera environ 550€ TTC. (Source l'Audiodistribution); et condamnera bien les sorties analogiques.
F.
Je pense que c'est juste "le câblage des sorties numérique" que l'on paie ce prix donc selon moi rien à voir avec les qualités du Dac. :?

Ce qui me chagrine c'est de devoir payer 550 roro pour que l'on me deconnecte des elements :evil: (je serais curieux de montant des composants rendu inactifs...en regard du prix des éléments restant. :mrgreen: )

Ca fait beaucoup de roro pour un transport....même Naim :lol:
mickael
Membre junior

Message par mickael »

HIFIFAN a écrit :
Frederic a écrit :
F.
Je pense que c'est juste "le câblage des sorties numérique" que l'on paie ce prix donc selon moi rien à voir avec les qualités du Dac. :?

Ce qui me chagrine c'est de devoir payer 550 roro pour que l'on me deconnecte des elements :evil: (je serais curieux de montant des composants rendu inactifs...en regard du prix des éléments restant. :mrgreen: )

Ca fait beaucoup de roro pour un transport....même Naim :lol:
Ne pas oublier que 540€ correspond au tarif TTC demandé par l'Audiodistribution.
Si on enlève le transport Uk/France aller et retour ainsi que la marge de l'AD, l'opération seule ne doit couter bien chère.

En effet, payer pour désactiver des composants, le principe me gène.
Surtout que j'ai quand même l'impression que la désactivation des sorties analogiques est marketing, pour pousser à l'achat de nouveaux produits (CD5XS), et non pas au "recyclage" des vieux CDX2.
UnitiQute - Rega R7
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le problème n'est pas de savoir ce que l'on paie réelement pour ce prix là, mais qu'on estime que cela puisse valoir le coût de pouvoir ainsi évacuer le DAC d'origine pour permettre une connexion au nouveau DAC Naim par la sortie numérique ainsi rendue possible.
...Donc 550 Euros pour qu'un DAC pousse l'autre.... ce qui me fait dire que le DAC d'origine doit être plutôt ordinaire...pour qu'on l'évacue ainsi, ou on ne proposerait pas l'intervention!
F.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Frederic a écrit :Le problème n'est pas de savoir ce que l'on paie réelement pour ce prix là, mais qu'on estime que cela puisse valoir le coût de pouvoir ainsi évacuer le DAC d'origine pour permettre une connexion au nouveau DAC Naim par la sortie numérique ainsi rendue possible.
...Donc 550 Euros pour qu'un DAC pousse l'autre.... ce qui me fait dire que le DAC d'origine doit être plutôt ordinaire...pour qu'on l'évacue ainsi, ou on ne proposerait pas l'intervention!
F.
Non, le dac embarqué d'origine dans le cdx2 est très bon le circuit intégré est le haut de gamme de burr brown, le filtre hdcd est un des filtres les plus performants également pour le suréchantillonage, en sortie il y a un buffer en composants discrets, contrairement à la série5 les alim de la partie analogique sont symétriques.
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Frederic a écrit :Le problème n'est pas de savoir ce que l'on paie réelement pour ce prix là, mais qu'on estime que cela puisse valoir le coût de pouvoir ainsi évacuer le DAC d'origine pour permettre une connexion au nouveau DAC Naim par la sortie numérique ainsi rendue possible.
F.
Je ne comprends pas ton raisonnement :jenesaispas

Les 540€ n'ont rien à voir avec la valeur du Dac intégré au CDX2, je ne vois pas le rapport.
540€ = TVA,marge de l'AD, transport, main d'oeuvre et pièces,

Comment peux tu en déduire la valeur du dac intégré ??
UnitiQute - Rega R7
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Je pense aussi qu'il est important de garder la "tête froide" . :mrgreen:

Avons nous vraiment besoin de cela sur un lecteur du style cdx2 :?: je pense pour ma part que la solution "allinone" est préférable car elle prend en compte la totalité des aspects lors de la conception.

Je suis aussi surpris que Naim vende un CDX2.2 (à un prix rondelet) en disant en gros "le DAC interne est limite...passé au DAC externe afin que votre lecteur fonctionne correctement. :shock: "
J'avoue ne pas valider cette approche commercial (évolution pour des "entrée de gamme" because Dac sans grande prétention ok ,mais sur du HDG :x ) ....ca génère plus de question que donne de réponse .
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

HIFIFAN a écrit :Je suis aussi surpris que Naim vende un CDX2.2 (à un prix rondelet) en disant en gros "le DAC interne est limite...passé au DAC externe afin que votre lecteur fonctionne correctement. :shock: "
Moi je pense plutôt, mais je suis peut-être naïf, que Naim nous offre une étape de plus avant le CDS3 ce qui vu la différence de prix est plutôt intéressant...

Ce n'est pas la première marque à offrir un DAC externe pour ses lecteurs (ça serait même la dernière) et ça a toujours été présenté comme une évolution du lecteur plus que pour signaler que le DAC embarqué était nul :roll:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Moi ce qui m'ennuye, c'est encore une boîte de plus :cry: + l'alim éventuelle au dit DAC... Après on ajoutera un NAPSC au DAC pour alimenter séparément l'écran... pfff

Je vais poser une question stupide mais ne serait-il pas plus simple de prévoir un genre de Méga alimentation qui aurait "x" sorties 24volt ou je ne sais pas quoi et qu'en fonction du niveau de gamme on on serait, on utiliserait + ou - de sorties et tous les éléments amplis, préamplis et sources seraient toutes vendues sans alim. Je finis par penser que ce serait plus simple lol
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre