Sortie numérique sur les anciens cdx2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
HIFIFAN
Membre minime

Re: Sortie numérique sur les anciens cdx2

Message par HIFIFAN »

ikoun a écrit :Moi ce qui m'ennuye, c'est encore une boîte de plus :cry: + l'alim éventuelle au dit DAC... Après on ajoutera un NAPSC au DAC pour alimenter séparément l'écran... pfff

Je vais poser une question stupide mais ne serait-il pas plus simple de prévoir un genre de Méga alimentation qui aurait "x" sorties 24volt ou je ne sais pas quoi et qu'en fonction du niveau de gamme on on serait, on utiliserait + ou - de sorties et tous les éléments amplis, préamplis et sources seraient toutes vendues sans alim. Je finis par penser que ce serait plus simple lol
+1 :ok: mais avec des roulettes :lol:
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

ikoun a écrit :Moi ce qui m'ennuye, c'est encore une boîte de plus :cry: + l'alim éventuelle au dit DAC... Après on ajoutera un NAPSC au DAC pour alimenter séparément l'écran... pfff
+1

Mais dans le domaine de la hifi, et plus particulièrement chez les naimistes, ça fait plaisir à beaucoup :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Tu penses pas que ça fait plutôt plaisir au compte en banque des actionnaires de Naim ? :?:

Je ne conteste certainement pas l'idée de développement de leur matos. Il n'y a rien à redire la dessus. En comprenant bien le concept, qui se répète chez d'autres marques, tout est basé sur le courant... Ainsi, chaque élément bénéficie de son alimentation dédiée de "hypra" haute qualité...

Mais didiou pourquoi pas un concept qui réunirait ces alimentations? Ou peut-être cela serait-il trop couteux de développer?

On pourrait même imaginer une alim "bas de gamme", une "haut de gamme" et une "méga hi-end" en fonction du niveau de matos où on se trouve?

Ca paraît bête mais à présent, cela me paraît assez logique.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

un genre de Méga alimentation qui aurait "x" sorties 24volt ou je ne sais pas quoi et qu'en fonction du niveau de gamme on on serait, on utiliserait + ou - de sorties et tous les éléments amplis, préamplis et sources
Beaucoup de revendeurs en UK ont réclamé que le 252 puisse être upgradé avec l'alim du 552, ceci afin de permettre l'upgrade 552 en plusieurs étapes. Ceci aurait bien sûr été à l'avantage de Naim, en permettant à plus de Naimistes d'acceder au 552 (si onéreux) et à d'autres d'upgrader leur 252 avec une alim supérieure. Naim a communiqué techniquement sur le sujet, et une alim commune au 252 et 552 est malheureusement impossible, 552 et 252 ne sont pas sur la même planète et la 552PS diffère sérieusement d'une Supecap, techniquement, les faire se rejoindre semble impossible :oops:
Après tout une 555PS peut alimenter tous les CDX/CDX2, CDS2/CDS3, DAC, 555...donc lorsque la chose est possible Naim le fait, d'autant qu'il a tout à gagner à le faire :D
Stoik pourra peut-être donner plus d'explication techniques....

D'autre part, si une HC peut alimenter un pré ou un lecteur CD, XPS, 555PS diffèrent aussi sérieusement des SC et 552PS, donc une alim commune aux préampli et aux lecteurs HDG ou DAC semble difficile à concevoir.
F.
Ulysse44
Membre poussin

Message par Ulysse44 »

Juste pour info et alimenter le debat des marges du distri francais, voilà ce que m'a repondu naim en decembre au sujet de cette manip:
Hello

"This upgrade will probably cost approx £250 and will not be available until the end of January via your dealer
Regards
Steven Hopkins"

250 GBP v/s 550 euros, c'est pas beau çà??
Répondre