[SOS] Naim CD5i : l'affichage des plages s'éteint
-
- Membre cadet
[SOS] Naim CD5i : l'affichage des plages s'éteint
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur Naim.J'ai acheté un cd5i à un particulier.Je l'ai reçu ce matin. L'afficheur s'éteint immédiatement après avoir affiché le n°de la plage .Est ce normal ? J'ai entendu dire que c'était peut etre un option pouvant etre désactivée à l'aide de la touche display de la télécommande ?
manque de chance, la télécommande ne fonctionne pas .
l'ancien propriétaire me dit ne s'etre jamais servi de la télécommande ( c'est vrai, elle est comme neuve )
Avez vous des idées à me communiquer ?
merci
Je suis un nouvel utilisateur Naim.J'ai acheté un cd5i à un particulier.Je l'ai reçu ce matin. L'afficheur s'éteint immédiatement après avoir affiché le n°de la plage .Est ce normal ? J'ai entendu dire que c'était peut etre un option pouvant etre désactivée à l'aide de la touche display de la télécommande ?
l'ancien propriétaire me dit ne s'etre jamais servi de la télécommande ( c'est vrai, elle est comme neuve )
merci
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: NAIM CD5I L'AFFICHAGE DES PLAGES S'ETEINT
Une question bête, tu as mis des piles neuves dans la télécommandesimonjazzsimon a écrit :Bonjour,
merci

Parce que si il ne s'en ai jamais servi, les piles d'origine sont certainement mortes...
Si la télécommande fonctionne, une pression sur le bouton noir "disp" affiche en permanence les plages, une 2ème pression affiche en permanence les durées de chaque plage et une troisième pression supprime tout affichage excepté 5 secondes au début de chaque plage
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre poussin
Re: NAIM CD5I L'AFFICHAGE DES PLAGES S'ETEINT
Bonsoir,
Et en plus, il faut s'assurer de placer la télécommande en mode CD. C'est à dire, appuyer d'abord sur la touche 'CD' pour switcher dans ce mode, et ensuite appuyer sur 'DISP' autant de fois que nécessaire pour sélectionner le bon mode.
David
Et en plus, il faut s'assurer de placer la télécommande en mode CD. C'est à dire, appuyer d'abord sur la touche 'CD' pour switcher dans ce mode, et ensuite appuyer sur 'DISP' autant de fois que nécessaire pour sélectionner le bon mode.
David
- Emmanuel
- Membre senior
Re: [SOS] Naim CD5i : l'affichage des plages s'éteint
Pas de panique, David te donne la réponse:
premier pression sur disp= affichage de la plage pendant la lecture (et nombre de pages total à l'arret)
seconde pression= affichage du temps écoulé en lecture (et temps total à l'arret).
premier pression sur disp= affichage de la plage pendant la lecture (et nombre de pages total à l'arret)
seconde pression= affichage du temps écoulé en lecture (et temps total à l'arret).
Emmanuel
-
- Membre cadet
Merci,
Alors c'est bien ce que je pensais mais, j'ai bien mis des piles neuves, j'ai bien appuyé sur cd et elle ne fonctionne pas .Mais vous m'avez rassuré pour l'option .... je vais prendre la direction d'un réparateur ... sinon çà peux couter cher une télécommande comme çà ?? A propos, pour un appareil vendu autour de 1400 euros neuf , je trouve la télécommande très cheap !!! voire limite ridicule ....
Alors c'est bien ce que je pensais mais, j'ai bien mis des piles neuves, j'ai bien appuyé sur cd et elle ne fonctionne pas .Mais vous m'avez rassuré pour l'option .... je vais prendre la direction d'un réparateur ... sinon çà peux couter cher une télécommande comme çà ?? A propos, pour un appareil vendu autour de 1400 euros neuf , je trouve la télécommande très cheap !!! voire limite ridicule ....
- tecno92
- Membre cadet
bizarre,
j'ai le même lecteur et rien de semblable à signaler.
attention à bien diriger la télécommande vers le lecteur.
c'est bête à dire mais a vérifier !!!!
autre point à voir, au demarrage du cd inséré , l'aficheur indique t-il bien le nombre de plages ?
juste pour verifier que l'afficheur n'est pas en panne .
j'ai le même lecteur et rien de semblable à signaler.
attention à bien diriger la télécommande vers le lecteur.
c'est bête à dire mais a vérifier !!!!
autre point à voir, au demarrage du cd inséré , l'aficheur indique t-il bien le nombre de plages ?
juste pour verifier que l'afficheur n'est pas en panne .
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
- miam
- Membre minime
Autre question bête !
ne serais tu pas sujet au blocage du récepteur infrarouge, comme certains on pu avoir sur leur nait5i ?
je rajouterais donc, dans la démarche proposée, d'éteindre le CD5i et de le rallumer avant tout pilotage par la télécommande.
si ça devient fonctionnel tu as donc une source de perturbation infra rouge.
à suivre...
ne serais tu pas sujet au blocage du récepteur infrarouge, comme certains on pu avoir sur leur nait5i ?
je rajouterais donc, dans la démarche proposée, d'éteindre le CD5i et de le rallumer avant tout pilotage par la télécommande.
si ça devient fonctionnel tu as donc une source de perturbation infra rouge.
à suivre...
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
-
- Membre cadet
Apparemment c'est bien la télécommande qui ne fonctionne pas .... Je vais l'apporter chez un technicien hifi la semaine prochaine ..... affaire à suivre .......
Existe t'il au cas ou ?? une télécommande universelle pour le cd5i avec bien sur la touche display !!! dans des tarifs plus raisonnable que la R-COM ( 300 euros !!!) ils sont fous ces Britishs..........
Existe t'il au cas ou ?? une télécommande universelle pour le cd5i avec bien sur la touche display !!! dans des tarifs plus raisonnable que la R-COM ( 300 euros !!!) ils sont fous ces Britishs..........
-
- Membre poussin
oui, oui !!!simonjazzsimon a écrit : Existe t'il au cas ou ?? une télécommande universelle pour le cd5i avec bien sur la touche display !!!
Bonjour,
La série des télécommande Logitech Harmony 555 fait cela très bien. Pour un prix très raisonnable.
Naim est reconnu et il est très facile de programmer d'autres touches.
-
- Membre cadet
Y compris la fameuse fonction display ? qui est à priori celle qui m'enpeche de voire l'affichage ??
- maxwell
- Membre émérite
Presque n'importe quelle télécommande fonctionnera avec ton CD5i.
-
- Membre poussin
oui, je reconfirme...simonjazzsimon a écrit :Y compris la fameuse fonction display ? qui est à priori celle qui m'enpeche de voire l'affichage ??
j'utilise la télécom Harmony 555. Naim est une marque reconnue par le logiciel. Et notamment, la touche DISPLAY
voili, voilou
- Naitssance
- Membre vétéran
Bonjour et bienvenue :bjr:
Dans la marque NAIM, tu n'as que le lecteur CD5i ?
En plus des précédentes infos il faut faire attention à ce que ta télécommande ne soit pas en mode "Préamp" car dans ce cas le lecteur n'est pas piloté :?
Appuyer au moins une fois sur "CD" et faire attention dans le temps à ne pas appuyer par inadvertance sur "Préamp"

Dans la marque NAIM, tu n'as que le lecteur CD5i ?
En plus des précédentes infos il faut faire attention à ce que ta télécommande ne soit pas en mode "Préamp" car dans ce cas le lecteur n'est pas piloté :?
Appuyer au moins une fois sur "CD" et faire attention dans le temps à ne pas appuyer par inadvertance sur "Préamp"

- CAMEO172
- Membre émérite
de mémoire, on peut aussi piloter l'affichage par les touches en façade..c'est pas une manip intuitive mais ça se fait !

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Stoik
- Membre junior
Bonjour,
Pour récupérer l'affichage et remettre le lecteur à tout les réglages d'usine (incluant la sélection de la sortie analogique en mode DIN), voici la procédure:
-Veuillez éteindre le lecteur CD à l'aide de l'interrupteur situé à l'arrière de l'appareil.
-Attendez une trentaine de secondes.
-Appuyez et maintenez enfoncé le bouton "Stop" situé sur la façade avant du lecteur, et du même coup rallumez le lecteur à l'aide de l'interrupteur derrière l'appareil. Il est très important de maintenir le bouton Stop enfoncé pendant que vous réarmez l'interrupteur sur le lecteur pour la réussite de cette manoeuvre.
-Gardez le bouton enfoncé une dizaine de secondes suite à la remise sous tension, puis relâchez le.
Voilà, vous devriez récupérer votre affichage.
Mise en garde: Si vous utilisez la connectique phono Cinch (RCA) pour brancher le lecteur à votre ampli, vous allez perdre le son. Car seule la sortie DIN fonctionnera selon les réglages d'usine par défaut. Donc si vous utilisez le câble de modulation DIN fourni avec le lecteur, aucun souci, foncez.
Concernant la télécommande, Naim utilise le protocole IRC5 de Phillips, donc n'importe laquelle télécommande universelle en mesure de contrôler un lecteur CD de marque Phillips sera en mesure de contrôler les fonctions de base d'un lecteur CD Naim.
La télécommande d'origine du CD5i était la iCom, qui est maintenant remplacée par la Narcom 4. Donc si vous désirez commander une nouvelle télécommande d'origine auprès de votre revendeur Naim, c'est la Narcom 4 que vous devriez lui demander.
Bye.
Pour récupérer l'affichage et remettre le lecteur à tout les réglages d'usine (incluant la sélection de la sortie analogique en mode DIN), voici la procédure:
-Veuillez éteindre le lecteur CD à l'aide de l'interrupteur situé à l'arrière de l'appareil.
-Attendez une trentaine de secondes.
-Appuyez et maintenez enfoncé le bouton "Stop" situé sur la façade avant du lecteur, et du même coup rallumez le lecteur à l'aide de l'interrupteur derrière l'appareil. Il est très important de maintenir le bouton Stop enfoncé pendant que vous réarmez l'interrupteur sur le lecteur pour la réussite de cette manoeuvre.
-Gardez le bouton enfoncé une dizaine de secondes suite à la remise sous tension, puis relâchez le.
Voilà, vous devriez récupérer votre affichage.

Mise en garde: Si vous utilisez la connectique phono Cinch (RCA) pour brancher le lecteur à votre ampli, vous allez perdre le son. Car seule la sortie DIN fonctionnera selon les réglages d'usine par défaut. Donc si vous utilisez le câble de modulation DIN fourni avec le lecteur, aucun souci, foncez.
Concernant la télécommande, Naim utilise le protocole IRC5 de Phillips, donc n'importe laquelle télécommande universelle en mesure de contrôler un lecteur CD de marque Phillips sera en mesure de contrôler les fonctions de base d'un lecteur CD Naim.
La télécommande d'origine du CD5i était la iCom, qui est maintenant remplacée par la Narcom 4. Donc si vous désirez commander une nouvelle télécommande d'origine auprès de votre revendeur Naim, c'est la Narcom 4 que vous devriez lui demander.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio