Platine LP12...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: Platine LP12...

Message par topolco »

Moi, j'ai essayé plusieurs support, verre, table lack, trampoline1, CTP léger bon marché et bien, c'est avec du CTP multiplie bouleau de 18 qu'elle sonne le mieux.
Je lui est mis un fond acrilique avec trois pointes(me rappelle plus le fabricant), c'est très efficace.Un grand merci a mo Papa qui ma fabriqué un meuble like audiotech
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Platine LP12...

Message par legrand »

super
je me demande meme si en ajoutant un etage de plus ca donnerait pas mieux
sinon pour le materiaux excellent choix
je pencherais meme vers du 30 ou du 40
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: Platine LP12...

Message par topolco »

merci,
j'essayai plutôt plus fin, plus léger, mais faut que ce soit rigide, cela apportera plus de vie, cela me convient pour l'instant, la basse de Paul Jackson est tendudustring et super timbré.
Une photo du meuble en entier(monté sur des superspikes)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Platine LP12...

Message par dug »

Ah!...

Un bon petit duo "Ittok" /"Adikt", j'ai eu cela pendant plusieurs années et ça fonctionnait du tonnerre! :D

... Mais l'Ittok suporte des cellules plus performantes encore sans problème.. C'est vrai que la bobine mobile c'est un autre monde...

Sinon, je suis intéressé par le ctp bouleau dont tu parles... Où peut-on en trouver?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: Platine LP12...

Message par topolco »

Je l'ai commandé à Meyer Bois et Panneaux sur Toulouse, il faut savoir que cela se vend que en panneaux de grande dimension, et qu'il est + chère que le CTP des magasins de bricolages.
Il y avait le choix de 3 épaisseurs différentes. Je me suis fait des étagères pour remplacer les plateaux en verre de mon meuble Atacama et je me suis servi des chutes pour le support lp12.Tu peux aussi appeler les ébénistes prés de chez toi pour savoir si ils ont des chutes de CTP multiplie(appelé aussi bouleau de finlande).

C'est ce CR qui ma convaincu et tout est vrai

http://www.magazine-audio.com/2008/tablette-diy/" onclick="window.open(this.href);return false;
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Répondre