Quel tuner sur du Naim ?
-
- Nouveau
Quel tuner sur du Naim ?
La quesion a certainement dû être posée, mais en cherchant un peu, je n'ai rien trouvé. Sans vouloir ajouter une antenne sur le toit de mon immeuble, je me demande quel tuner choisir...aux fonctionnalités modernes (recherche RDS aisée, mémorisation ...). Le Naim Nat 03 ne semble doinc pas du tout correspondre à mes exigences.
Les antennes discrètes d'appartement ne permettent pas toujours d'avoir une qualité de reception idéale, mais la qualité peut tout de même ateindre un niveau satisfaisant. Avez-vous des modèles à me recommander ?
Les antennes discrètes d'appartement ne permettent pas toujours d'avoir une qualité de reception idéale, mais la qualité peut tout de même ateindre un niveau satisfaisant. Avez-vous des modèles à me recommander ?
250.2/282/Hicap 2/CD2X/ProAc D25
Re: Quel tuner sur du Naim ?
Bonsoir,
Euh, rien chez NAIM en tout cas. Regarde chez Magnum Dynalab, mais je crois que ça n'est guerre plus riche niveau mémorisation, préseclection, rds... Enfin les trucs qui servent à rien quoi
Franck
Euh, rien chez NAIM en tout cas. Regarde chez Magnum Dynalab, mais je crois que ça n'est guerre plus riche niveau mémorisation, préseclection, rds... Enfin les trucs qui servent à rien quoi

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 19 janv. 2010, 19:00, modifié 1 fois.
-
- Membre junior
Bonsoir , un petit tuner Arcam T61 devrait faire l'affaire .
- filip63
- Administrateur
Bonsoir,
si tu veux de la qualité et une bonne sensibilité, effectivement Magnum Dynalab est tout indiqué. Pour les fonctionnalités accessoires par contre, c'est pas top ! Mon MD100 a une télécommande, mais tellement mal pratique qu'elle est dans un tiroir. Mais l'onctuosité des potards et le plaisir de faire l'accord sur les vu-mètres sont tels qu'il n'y a aucune frustration. Evidemment si on écoute en changeant de station toutes les cinq minutes ... vaut mieux chercher ailleurs.
Pour l'antenne intérieure je trouve l'antenne fouet Fanfare (ou si on veut payer plus cher pour la même chose la Dynalab ST2) très pratique et performante.

si tu veux de la qualité et une bonne sensibilité, effectivement Magnum Dynalab est tout indiqué. Pour les fonctionnalités accessoires par contre, c'est pas top ! Mon MD100 a une télécommande, mais tellement mal pratique qu'elle est dans un tiroir. Mais l'onctuosité des potards et le plaisir de faire l'accord sur les vu-mètres sont tels qu'il n'y a aucune frustration. Evidemment si on écoute en changeant de station toutes les cinq minutes ... vaut mieux chercher ailleurs.
Pour l'antenne intérieure je trouve l'antenne fouet Fanfare (ou si on veut payer plus cher pour la même chose la Dynalab ST2) très pratique et performante.

-
- Nouveau
Merci, je note pour l'antenne. En effet, j'écoute quelques chaines, toujours les mêmes : TSF Jazz, Radio Classique, BFM, RTL, parfois un détour sur Oui ou sur France (Dés)Info. Mais j'aime bien voir quel morceau est joué sur Radio Classique ou TSF Jazz, il me faut ce petit plus pour ce petit surcroît de bien-être. C'est bête comme on se fait aux nouvelles technologies.
On parle du mini boitier Creek, mais je ne sais quoi en penser.
On parle du mini boitier Creek, mais je ne sais quoi en penser.
250.2/282/Hicap 2/CD2X/ProAc D25
- S5-Pro
- Membre vétéran
J'ai un petit Arcam Alpha 3 branché sur le cable TV, il fait très bien son boulot !
Mon premier appareil fifi acheté en 1991 ... avec 16 pré-sélections, mono-stéréo et ... et pis c'est tout.
Olivier
Mon premier appareil fifi acheté en 1991 ... avec 16 pré-sélections, mono-stéréo et ... et pis c'est tout.
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre émérite
creek T43
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- jeanpi
- Membre émérite
Creek, c'est sûr!
Mais il y a aussi Rega, Cyrus, voire Quad, et en occasion, cela n'a rien a voir avec les tarif Dynalab!!!
Mais il y a aussi Rega, Cyrus, voire Quad, et en occasion, cela n'a rien a voir avec les tarif Dynalab!!!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Marc
- Membre émérite
Yamaha
- cousinhub
- Membre cadet
AV0304 a écrit :La quesion a certainement dû être posée, mais en cherchant un peu, je n'ai rien trouvé. Sans vouloir ajouter une antenne sur le toit de mon immeuble, je me demande quel tuner choisir...aux fonctionnalités modernes (recherche RDS aisée, mémorisation ...). Le Naim Nat 03 ne semble doinc pas du tout correspondre à mes exigences.
Les NAT 01, 02, 03 sont basiques en ce qui concerne les fonctionnalités que tu recherches, mais le 05 dispose de la mémorisation de stations avec la télécommande (5 stations je crois), mais pas de RDS.
Il faut dire que le RDS a de l 'intérêt AMHA pour les autoradios lorsque quelqu'un veut écouter la même station alors que les émetteurs changent de fréquence tout au long d'un parcours de plusieurs centaines de km.
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
- Gnus
- Membre vétéran
Je me suis posé la même question l'année dernière et j'ai opté pour un Tuner de chez cambridge, le 640 T (prix soldé grace à l'arrivée du 650T) qui se marie vraiment super bien avec naim.AV0304 a écrit :La quesion a certainement dû être posée, mais en cherchant un peu, je n'ai rien trouvé. Sans vouloir ajouter une antenne sur le toit de mon immeuble, je me demande quel tuner choisir...aux fonctionnalités modernes (recherche RDS aisée, mémorisation ...). Le Naim Nat 03 ne semble doinc pas du tout correspondre à mes exigences.

De plus, il dispose de 20 mémorisations + fonction RDS et est très facile à utiliser. Tout cela devrait te satisfaire...

J'ai simplement changer d'antenne afin d'optimiser la réception Hz et acheté un câble RCA/DIN pour le brancher sur le préampli.
Enfin sache que Science et Vie de janvier 2010, annonce que la réception radiophonique en modulation de fréquence touche à sa fin, et signera du même effet la mort de nos bons vieux ou récents tuners analogiques.
Il fallait bien s'y attendre, après les effets d'annonces concernant la TNT au cours de l'année 2009, il apparaissait logique que les émissions radiophoniques subissent tôt ou tard une évolution (révolution) du même genre. Ainsi sur une période qui s'étalera sur une durée de 5 à 8 ans, la radio numérique terrestre (RNT) co-habitera avec la FM, cette dernière devant s'arrêter vers 2018.
Nova / P3ESR
Mu-So
- Marc
- Membre émérite
C'est triste, le tuner est sans doute ma meilleure source, un concert sur france musique est sensiblement meilleur qu'un disque sur ma lp12 aro ou qu'un très bon cd sur mon cdx2. La norme pour la radio numérique ne sera surement pas aussi bonne que la modulation de fréquence, je ne parles pas de radio privées mais de france musique et des radios allemandes dont la qualité est peut être encore supérieure....
-
- Membre junior
ça fait encore huit ans pour profiter de la FM.
personnellement, je n'y crois pas trop à la disparition complète de la FM en France.
il n'y a pas d'adaptateur DAB universel contrairement à la TNT. je vois mal dire qu'il faille changer l'intégralité du parc d'autoradio et de tuner sédentaire.
jusqu'à maintenant les autoradios ne sont pas équipés, et ce n'est pas prêt d'arriver(les constructeurs automobile sortent encore des voitures avec un lecteur cassette :lol: ).
je ne suis pas sur que nos voisins européens veuillent tous faire disparaitre la FM...
la FM ne risque pas de disparaitre comme ça. surtout que les premiers tuner DAB sortis ne sont pas compatibles RNT alors qu'à l'étranger ils fonctionnent, il n'y a même pas d'harmonisation technique...
je vais qu'en même acheter un petit tuner dans l'année.
personnellement, je n'y crois pas trop à la disparition complète de la FM en France.
il n'y a pas d'adaptateur DAB universel contrairement à la TNT. je vois mal dire qu'il faille changer l'intégralité du parc d'autoradio et de tuner sédentaire.
jusqu'à maintenant les autoradios ne sont pas équipés, et ce n'est pas prêt d'arriver(les constructeurs automobile sortent encore des voitures avec un lecteur cassette :lol: ).
je ne suis pas sur que nos voisins européens veuillent tous faire disparaitre la FM...
la FM ne risque pas de disparaitre comme ça. surtout que les premiers tuner DAB sortis ne sont pas compatibles RNT alors qu'à l'étranger ils fonctionnent, il n'y a même pas d'harmonisation technique...
je vais qu'en même acheter un petit tuner dans l'année.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
- Gnus
- Membre vétéran
Je pense que l'invt ds un ptit tuner vaut la peine pour en profiter "une décennie". Se serait vraiment dommage de ne pas profiter de TSF Jazz tout de mêmechristophed83 a écrit :je vais qu'en même acheter un petit tuner dans l'année.

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre junior
quel câble utilisez vous pour relier le tuner au pré-amp? (RCA->DIN)
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7