dug a écrit :C'est de la mauvaise foi manifeste en effet mâtinée d'humour (que tu n'as pas apprécié me semble t-il).
Cela étant je ne dis pas qu'il est dépourvu de talent, mais simplement que le sien (si tant est qu'il en ai un tant soit peu) me laisse totalement insensible. Disons que je dois être autant insensible au talent de Bashung que tu ne l'es vis à vis de mon humour

Le "mou dépressif" c'est pas ma tasse de thé...
J'espère que c'est plus clair comme cela.
A+
Dug
Pour BASHUNG, je suis assez d'accord avec DUG.
Pour moi, un seul album est au-dessus du lot et peut rivaliser avec ce qui se fait outre-Manche ou outre-Atalantique, c'est OSEZ JOSEPHINE.
C'est un superbe album, magistralement interprêté, avec de très bons musiciens, dont Sony LANDRETH.
Son dernier album est bon, mais je pense que passé les 3 morceaux d'ouverture, on s'ennuie ferme, excepté sur la reprise de MANSET.
D'une manière générale, le défaut majeur des chanteurs ou groupes français, c'est que sur un disque, on côtoie quelque fois le très bon, mais très souvent le quelconque avec des morceaux de remplissage mal interprêtés, voire du très mauvais.
Ils ne tiennent pas la distance.
Bien-sûr, il y a quelques exceptions: le dernier YVES SIMON est excellent, voire inespéré, à 75%, ce qui est déjà très bien.
Le meilleur exemple était TELEPHONE.
Leur 1er album était prometteur, mais ensuite, c'est devenu vraiment très moyen.
L' album CRACHE TON VENIN est sorti en 79, mais cette année-là, TELEPHONE avait en face VAN HALEN, DIRE STRAITS, LINDA RONSTADT, KANSAS, AC/DC, ANGEL CITY, THE CARS, qui eux aussi, étaient tous neufs, mais arrivaient sur le marché avec des disques un peu plus conséquents.
Je me souviens qu'après 2 morceaux de CRACHE TON VENIN, au son hideux, je repassais rapidement sur BLUE BAYOU ou LET THE GODD TIMES ROLL.
Et malheureusement, 30 ans plus tard, rien n'a changé.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...