TeddyCap contre alim. Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
kalinnikta
Membre minime

Re: TeddyCap contre alim. Naim

Message par kalinnikta »

nblyon a écrit :
kalinnikta a écrit :Salut nblyon,
Le problème avec la TX2, c'est qu'elle est faite pour des éléments séparés et moi j'ai un intégré :shock:
Peut-on adjoindre une HC/FC à ton Nait? Si oui quel cordon faut-il? Si une alim Naim est possible et que le schéma consiste à onnecter l'alim et le Nait XS avec un cordon 240°5broches après avoir enlevé un bouchon "link plug", alors il est très probable que la TPX2 puisse remplacer l'alim Naim.
La TPX2 "normale" ne comporte qu'une prise 5broches 240° dont seulement les broches courant continu sont connectés car son fabricant ne croit pas en l'utilité de faire transiter le signal audio par l'alim.
Si on insiste un peu (beaucoup), Les peut fabriquer une TPX2 avec les prises 4 et 5 broches afin d'utiliser le schéma de cablage Naim.
Le Nait XS est alimenter par une FC XS et il faut 1 SNAIC 5 et 4, on peut mettre une HC voire une SC
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

kalinnikta a écrit : Le Nait XS est alimenter par une FC XS et il faut 1 SNAIC 5 et 4, on peut mettre une HC voire une SC
Là, s'ils ont changé le schéma... je ne suis plus.
Je me suis libéré du carcan des cordons spécifiques à une seule marque et je n'ai pas l'intention d'y retourner :mrgreen:
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

J'hésite entre une HC2 d'occase et une TeddyCapPlus pour mon NAC202...
:jenesaispas
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Mykeul a écrit :J'hésite entre une HC2 d'occase et une TeddyCapPlus pour mon NAC202...
achete plutôt un 252 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

kalinnikta a écrit :Le Nait XS est alimenter par une FC XS et il faut 1 SNAIC 5 et 4, on peut mettre une HC voire une SC
Effectivement, je viens de regarder la doc du NaitXS en anglais sur le site web Naim.
Le nouveau schéma est visiblement calculé pour damer le pion aux fabricants d'alim alternatives... en tout cas à ceux qui ne font pas transiter le signal audio via l'aliim.

Je soupçonne qu'un cordon un peu spécifique permettrait de contourner cette chose.

Si j'avais besoin d'une raison de plus pour confirmer mon refus du carcan, ce schéma de brandhemnt la fournirait.
Modifié en dernier par nblyon le 21 janv. 2010, 21:40, modifié 1 fois.
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

CAMEO172 a écrit :
Mykeul a écrit :J'hésite entre une HC2 d'occase et une TeddyCapPlus pour mon NAC202...
achete plutôt un 252 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah si tu m'en trouves un au meme prix je prends !!!!

:mrgreen:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah non alors!
Achète directement la DualTeddyCap (2 Hicap et 1 NAPSC). Tu utiliseras 1 Hicap + la PSC et lorsque tu passeras au 282, là, pas de problème. Les 2 canaux seront alimentés en 2 x 24 V et le 18 V s'occuppera du panneau de commande et tu n'auras pas 3 prises à ficher dans une réglette mais 1 seule :D
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

nblyon a écrit :
kalinnikta a écrit :Le Nait XS est alimenter par une FC XS et il faut 1 SNAIC 5 et 4, on peut mettre une HC voire une SC
C'était déjà le cas avec le nait5, on se retrouve avec le même schéma qu'un ensemble séparé..
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Bon et alors la supercap version Teddy Pardo?

Il manque plus que cette alim au catalogue :wink:
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

A mon avis, une teddy cap (ou dual ou teddy cap plus ) ne pose aucun problème sur un lecteur CD. Le produit a l'air d'une technologie assez pointue, et ça doit remplacer avantageusement une hicap. Idem pour un ampli casque ou une stageline

Pour un préampli, le signal audio va passer par l'alimentation. Là, il est probable que le son soit différent entre une hicap et une teddy cap. Et les câbles livrés avec la teddy cap ne sont déja pas les mêmes qu'avec une hicap.

Ce serait super si quelqu'un pouvait tester une hicap et une teddycap avec les mêmes cables de liaison, pour vraiment cerner les qualités de chaque appareil.
Pour l'instant, les seuls comparatifs entre hicap et teddycap ont été réalisés avec des câbles différents.

Mais alors une teddy cap devient moins compétitive s'il faut racheter des modulations Naim à 150 euros pièce !
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Oulala...ca se complique...
En plus on me force à passer au 282 pas la suite :mrgreen:

Bon, j'ai prévu de gagner au loto cette année, je vais p'tet laisser tomber
la HiCap2 et voir combien j'ai de bons numéros.... :noir
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

alexandret a écrit :
A mon avis, une teddy cap (ou dual ou teddy cap plus ) ne pose aucun problème sur un lecteur CD. Le produit a l'air d'une technologie assez pointue, et ça doit remplacer avantageusement une hicap. Idem pour un ampli casque ou une stageline

Pour un préampli, le signal audio va passer par l'alimentation. Là, il est probable que le son soit différent entre une hicap et une teddy cap. Et les câbles livrés avec la teddy cap ne sont déja pas les mêmes qu'avec une hicap.

Ce serait super si quelqu'un pouvait tester une hicap et une teddycap avec les mêmes cables de liaison, pour vraiment cerner les qualités de chaque appareil.
Pour l'instant, les seuls comparatifs entre hicap et teddycap ont été réalisés avec des câbles différents.

Mais alors une teddy cap devient moins compétitive s'il faut racheter des modulations Naim à 150 euros pièce !
J'ai une Hicap et une Teddy Cap 2 branchées sur nac 82 au moyen de câbles Flashback Sales identiques.
J'ai comparé tout ce qui était comparable, le léger défaut de musicalité de la TeddyCap2 par rapport à l'alim Naim se confirme.
Si j'ai fini par remettre ma Hicap en première position, il m'arrive néanmoins de regretter le soupçon de précision qu'apporte la Teddy Cap lorsqu'elle mène le bal.
En tous les cas, l'absence de l'une ou de l'autre constitue une perte importante pour mon système et en particulier du côté des performances du CDX2.
:bjr:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

alexandret a écrit :

De mémoire il me semble que mon test comparatif avait été fait avec le même câble pour les 2 alims, en l'occurrence le SNAIC5 noir .
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
deephazz
Membre poussin

Teddycap MK3 vs Hi-cap 2 ????

Message par deephazz »

Bonjour,

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui auraient eu l'occasion de tester le dernier modèle d'alimentation de Teddy Pardo, et ce en comparaison de la Hi-cap 2 bien connu de tous ...
Le prix n'étant pas le même il y a de quoi réfléchir ..

Merci à vous,

Jean Pierre
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
Home cinéma : Ampli Pioneer LX 82 - BLU RAY LX 52 - Pack complet CM9
nicolas
Membre vétéran

Re: Teddycap MK3 vs Hi-cap 2 ????

Message par nicolas »

Je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur là dedans mais il y a un sujet qui traite de la hicap et la teddycap (quid des versions ? je ne sais pas)

viewtopic.php?f=3&t=6218&p=130678&hilit ... ap#p130678" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre