Ensemble Silver Référence
-
- Membre minime
Bonjour,
Juste un petit mot pour dire que j'apprécie beaucoup plus mes enceintes ENSEMBLE PA1 depuis que j'ai un salon plus grand. En effet je ne supporte pas d'écouter trop fort - hors dans une pièce trop petite l'écoute à un volmume moyen ne permet pas à l'enceinte de s'exprimer pleinement.
J'ai depuis deux ans un séjour plus grand et j'écoute donc plus fort - sans que cela soit assourdissant compte tenu du volume de la pièce - et du coup je ressents encore mieux les qualités des PA1, notamment dans les basses !
Elles sont espacées d'environ 1M80, à environ 40/50 cm du mur, et très légèrement tournées vers le point d'écoute central.
Philippe
Juste un petit mot pour dire que j'apprécie beaucoup plus mes enceintes ENSEMBLE PA1 depuis que j'ai un salon plus grand. En effet je ne supporte pas d'écouter trop fort - hors dans une pièce trop petite l'écoute à un volmume moyen ne permet pas à l'enceinte de s'exprimer pleinement.
J'ai depuis deux ans un séjour plus grand et j'écoute donc plus fort - sans que cela soit assourdissant compte tenu du volume de la pièce - et du coup je ressents encore mieux les qualités des PA1, notamment dans les basses !
Elles sont espacées d'environ 1M80, à environ 40/50 cm du mur, et très légèrement tournées vers le point d'écoute central.
Philippe
Moi non plus je n'écoute pas très fort. C'est pourquoi j'aime être assez près des enceintes (3 m pour 1 m environ d'écartement) afin de percevoir toutes les vibrations et les informations qui contribuent au meilleur suivi mélodique possible quand je veux ressentir des émotions et vivre le rythme d'un morceau de musique. Dans ces conditions, je trouve qu'une pièce de dimension modeste est idéale pour cela car les enceintes ne sont pas noyées dans la pièce et les pertes acoustiques sont réduites ce qui favorise l'ampleur de chaque note. Comme quoi chaque enceinte requière un environnement et des réglages assez différents selon les critères de chacun... 
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
- Fabrice-ensemble
- Membre poussin
Salut à tous
Je suis tout neuf sur le forum et je me suis inscrit car j'ai vu qu'on y parle d'Ensemble (entre autre....)
Je suis l'heureux possésseur d'une paire de Pa-1 depuis 5 ans, elles fonctionnent avec un ampli Lavardin IS et sont câblées avec de ... l'Ensemble
Pour ma part, cette enceinte a été une révélation ! Je n'avais jamais entendu des timbres pareils. Mes conditions d'écoute sont très mauvaises surtout que j'ai viré les pieds et qu'elles reposent sur un meuble :? (mon fils commence à marcher....).
Je voulais savoir si vous aviez eu la possibilité d'écouter le caisson Profundo et si, il apportait quelque chose ou enlevait autre chose ????
Merci et j'suis vraiment content de trouver d'autres possésseurs de ces boites à godasse :lol:

Je suis tout neuf sur le forum et je me suis inscrit car j'ai vu qu'on y parle d'Ensemble (entre autre....)

Je suis l'heureux possésseur d'une paire de Pa-1 depuis 5 ans, elles fonctionnent avec un ampli Lavardin IS et sont câblées avec de ... l'Ensemble

Pour ma part, cette enceinte a été une révélation ! Je n'avais jamais entendu des timbres pareils. Mes conditions d'écoute sont très mauvaises surtout que j'ai viré les pieds et qu'elles reposent sur un meuble :? (mon fils commence à marcher....).
Je voulais savoir si vous aviez eu la possibilité d'écouter le caisson Profundo et si, il apportait quelque chose ou enlevait autre chose ????
Merci et j'suis vraiment content de trouver d'autres possésseurs de ces boites à godasse :lol:
- RV
- Membre émérite
-
- Membre senior
- RV
- Membre émérite
Bonsoir Jean-Claude,
et si la solution était de prendre une marque de câble et de tout faire avec. La question demeure néanmoins, laquelle prendre.
Beaucoup de journalistes anglo-saxon ne se la pose plus et ont choisi d'être en full-NORDOST, de préférence en Vahalla (faudrait que je révise mon Wagner, car je ne suis plus sûr de l'orthographe), mais bon ils doivent être sponsorisés, car au prix où il est ??? :shock: :oops:
à+
Hervé.
et si la solution était de prendre une marque de câble et de tout faire avec. La question demeure néanmoins, laquelle prendre.
Beaucoup de journalistes anglo-saxon ne se la pose plus et ont choisi d'être en full-NORDOST, de préférence en Vahalla (faudrait que je révise mon Wagner, car je ne suis plus sûr de l'orthographe), mais bon ils doivent être sponsorisés, car au prix où il est ??? :shock: :oops:
à+
Hervé.
-
- Membre senior
- Fabrice-ensemble
- Membre poussin
Heuh....non, je ne voulais absolument pas lancer un débat sur les câbles !!! D'ailleurs c'est un sujet qui part (en général) assez vite en vrille
Je voulais juste avoir votre avis sur les Profundo d'Ensemble (si quelqu'un les a écouté)
Encore une question : sur quoi repose vos Ensemble ???? Pour ma part, c'était sur les pieds d'Ensemble entrée de gamme. Je n'avais pas les moyens de me payer les Gambaletto (superbes !!!!)
Merci de vos nombreuses réponses
:razz:
PS : au fait si vous voulez voir mon instal. c'est ici : http://prixdumatos.com/installation-per ... -4541.html
Je voulais juste avoir votre avis sur les Profundo d'Ensemble (si quelqu'un les a écouté)

Encore une question : sur quoi repose vos Ensemble ???? Pour ma part, c'était sur les pieds d'Ensemble entrée de gamme. Je n'avais pas les moyens de me payer les Gambaletto (superbes !!!!)
Merci de vos nombreuses réponses
:razz:
PS : au fait si vous voulez voir mon instal. c'est ici : http://prixdumatos.com/installation-per ... -4541.html
- naim71
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
C'est bien là le site de la marque :
http://www.ensembleaudio.com/index.htm
Il y a plus de biblios dans la gamme ???
http://www.ensembleaudio.com/index.htm
Il y a plus de biblios dans la gamme ???
- eddy
- Administrateur
Bonjour et bienvenue à toi Fabrice-ensemble. Le post a été créé par philippe qui possède des Ensemble comme toi. Tu peux par exemple lui envoyer un MP ou un mail car il ne doit pas être souvent sur le forum, n'ayant pas encore eu d'interlocuteur sur ces enceintes. Il me semble que j'ai dit mon humble avis au début du post sur l'importance du découplage ( donc du support ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Fabrice-ensemble
- Membre poussin
- naim71
- Membre émérite
- Fabrice-ensemble
- Membre poussin