Paire de Nap135 vs Nap300
- pocus
- Membre junior
Re: Paire de Nap135 vs Nap300
Moi aussi ma cible resemble beaucoup a sonus soit la cremona ma piece est un peu petite
ou la liuto que je trouve très belle d'ailleurs !
En format collonne je prépare à changer mon amplification avant car rien me sers d'avoir des enceintes si je n ai pas ampli pour pousser en arriere
Exemple avec la cremona je mettrai un nap 300 si je veux sécuritairement bref j achete un 300
Par contre avec la liuto un 200 ou un 250.2 suffit mais je n'aime pas suffit comme le Naimiste que je suis me porte à acheter un 300 cette année et passer autre étape l année prochaine.
Si je choisi la liuto ce pourais ètre un 250.2 neuf que je naurais pas d'affaire à recapper
le 300 faudrait qu'il soit usagé je pense ...
Le son de sonus est fabuleux très équilibré et doux sans perdre les détails.
ou la liuto que je trouve très belle d'ailleurs !
En format collonne je prépare à changer mon amplification avant car rien me sers d'avoir des enceintes si je n ai pas ampli pour pousser en arriere
Exemple avec la cremona je mettrai un nap 300 si je veux sécuritairement bref j achete un 300
Par contre avec la liuto un 200 ou un 250.2 suffit mais je n'aime pas suffit comme le Naimiste que je suis me porte à acheter un 300 cette année et passer autre étape l année prochaine.
Si je choisi la liuto ce pourais ètre un 250.2 neuf que je naurais pas d'affaire à recapper
le 300 faudrait qu'il soit usagé je pense ...
Le son de sonus est fabuleux très équilibré et doux sans perdre les détails.
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre émérite
elles sont belles comme peuvent l'etre les femmes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- naim71
- Membre émérite
Quel poète ce legrand :ecroule:
- pocus
- Membre junior
je me demande quelle est la diférence entre une grosse enceinte cremona vs la petite biblio
je ne parle pas du prix mais la diférece sonore
je ne parle pas du prix mais la diférece sonore
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Frederic
- Membre émérite
Pourquoi, tu les aurais mis où toi?les Sonus Faber netaient qu'en bout de chaine

F.
-
- Membre émérite
je pense que tu comprends ce que je veux dire
chez moi moins de place moins de materiel en amont mais la version biblio que j'ai mise en photo est accessible a 3500 ou 4000 euros je crois
chez moi moins de place moins de materiel en amont mais la version biblio que j'ai mise en photo est accessible a 3500 ou 4000 euros je crois
- Frederic
- Membre émérite
J'ai le tarif de mars 2007 qui était encore valable début 2008, je pense qu'il y a dû y avoir une augmentation depuis...
en fait la série M est sortie en 2008, (avec une augmentation de 600-700E par rapport à la précédente version) et ça donne les prix suivants :
Cremona Auditor M : 3700Euros
Pieds Cremona Auditor : 570E
Cremona M colonne : 7700E
Voilà ce ne sont pas les prix exact actuels, mais ça donne un ordre d'idée
Finition mat, Maple ou Graphite
F.
ps: je ne pense pas que les Cremona Auditor aient besoin d'un 300, les colonnes fonctionnent royalement avec un 300 (n'est-ce pas Pasadena
) mais un 250.2 n'a aucun problème...je le répète, le 250.2 est un ampli qui a du muscle
!
en fait la série M est sortie en 2008, (avec une augmentation de 600-700E par rapport à la précédente version) et ça donne les prix suivants :
Cremona Auditor M : 3700Euros
Pieds Cremona Auditor : 570E
Cremona M colonne : 7700E
Voilà ce ne sont pas les prix exact actuels, mais ça donne un ordre d'idée

Finition mat, Maple ou Graphite
F.
ps: je ne pense pas que les Cremona Auditor aient besoin d'un 300, les colonnes fonctionnent royalement avec un 300 (n'est-ce pas Pasadena

-
- Membre émérite
tu as eu l'occasion d'écouter les auditor?
- Frederic
- Membre émérite
Non, je n'ai écouté que les ELIPSA, qui sont le haut de la gamme Cremona, et qui ont les mêmes HP aigüe et médium, ce sont des enceintes nerveuses, rapides et très vivantes, et les Cremona M sont dans la même lignée.
(j'ai tous les tests des revues Anglaises si cela t'intéresse)
J'ai déjà écouté les Cremona colonne, mais l'ancienne version, mais la série M n'a pas du tout les mêmes HP et a subi des transformations majeures.
F.
(j'ai tous les tests des revues Anglaises si cela t'intéresse)
J'ai déjà écouté les Cremona colonne, mais l'ancienne version, mais la série M n'a pas du tout les mêmes HP et a subi des transformations majeures.
F.
Quelques femmes...et les boudins c'est comment en langage enceintes ?legrand a écrit :elles sont belles comme peuvent l'etre les femmes

- pocus
- Membre junior
quel grandeur de piece d'apres vous va chaque model de Sonus Faber
ex
cremona m=
biblio créemona-
à quel distance du mur arriere ?
et distance de face idéal ?
Quel sont vos expérience Sonus et Naim
ex
cremona m=
biblio créemona-
à quel distance du mur arriere ?
et distance de face idéal ?
Quel sont vos expérience Sonus et Naim
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Bon... quand faut y aller, faut y aller.
La Cremona M marche très bien avec un 250, à condition d'avoir une excellente source et le bon preampli. Mais elle a besoin d'un 300 pour donner tout son potentiel, surtout dans le grave qui devient parfaitement intégré, donnant un équilibre musical souverain. Je ne parle pas des autres registres: il faut entendre des cordes, un piano pour se rendre compte de la véracité, de la présence des timbres et des harmoniques.
L'emplacement demande des essais selon chaque configuration de pièce. Chez moi, elles sont espacées de 2m20, à 3m de la zone d'écoute, éloignés du mur arrière de 90 cm (event arrière). Mais la pièce est très grande, mal fichue avec des baies vitrées derrière et sur le côté. Je vais faire des travaux d'ici un an, et suis sûr de devoir modifier les positions, pour éloigner l'écoute et mieux profiter des grandes masses orchestrales (un big band type Count Basie, c'est.....monstrueux).
Je n'ai à ce jour rien entendu de plus vrai et de plus émouvant sur un trio de Jazz (Jarrett, Meldhau, etc). Il me reste à peaufiner les extrêmes: supports et pièce d'écoute. La seconde sera modifiée dans un an: croisons les doigts, car la modification concerne un agrandissement de maison et non un choix pour la chaîne hifi. Pour les supports, j'hésite grandement entre du tout fraim (9 supports, c'est-à-dire 3x3 supports) ou carrément fixer des étagères directement dans la brique sur trois côtés d'un placard en dur. Si quelqu'un a un avis...
Les auditor: même famille d'écoute, très précises, beauté des timbres, moins d'ampleur dans une grande pièce. Si j'avais eu une pièce d'environ 25 à 30m2, voire jusqu'à 40, j'aurais bien acheté une paire d'auditor, et les aurais alimenté avec un 300. Je ne les ai pas écouté avec cet ampli, mais ce doit être fabuleux de précision et d'analyse. J'adore, mais je comprends que ce type d'écoute ne plaise pas à tout le monde.
Pour résumer, si je devais acheter d'autres enceintes, je n'hésiterais pas. Des cremona auditor dans une pièce moyenne, des elipsa auditor contre un mur pour un petit home cinema discret, et j'écouterais attentivement les Elipsa et les merveilles de Frédéric avant de changer les miennes.
Mais attention: je n'imagine plus de changer d'enceintes avant d'avoir un 552 et une source qui me ferait oublier mon CDS et ma LP12 (je crains pour la pérennité du lecteur CD)
Pour conclure en reprenant les conclusions de nos grandes revues hifi nationales, il me parait nécessaire d'écouter des Sonus faber si on veut acheter des enceintes entre 3000 et 50000 euros. On pourrait regretter cet oubli, même s'il existe d'excellentes enceintes d'autres marques, comme Apertura, plus difficile à marier.
La Cremona M marche très bien avec un 250, à condition d'avoir une excellente source et le bon preampli. Mais elle a besoin d'un 300 pour donner tout son potentiel, surtout dans le grave qui devient parfaitement intégré, donnant un équilibre musical souverain. Je ne parle pas des autres registres: il faut entendre des cordes, un piano pour se rendre compte de la véracité, de la présence des timbres et des harmoniques.
L'emplacement demande des essais selon chaque configuration de pièce. Chez moi, elles sont espacées de 2m20, à 3m de la zone d'écoute, éloignés du mur arrière de 90 cm (event arrière). Mais la pièce est très grande, mal fichue avec des baies vitrées derrière et sur le côté. Je vais faire des travaux d'ici un an, et suis sûr de devoir modifier les positions, pour éloigner l'écoute et mieux profiter des grandes masses orchestrales (un big band type Count Basie, c'est.....monstrueux).
Je n'ai à ce jour rien entendu de plus vrai et de plus émouvant sur un trio de Jazz (Jarrett, Meldhau, etc). Il me reste à peaufiner les extrêmes: supports et pièce d'écoute. La seconde sera modifiée dans un an: croisons les doigts, car la modification concerne un agrandissement de maison et non un choix pour la chaîne hifi. Pour les supports, j'hésite grandement entre du tout fraim (9 supports, c'est-à-dire 3x3 supports) ou carrément fixer des étagères directement dans la brique sur trois côtés d'un placard en dur. Si quelqu'un a un avis...
Les auditor: même famille d'écoute, très précises, beauté des timbres, moins d'ampleur dans une grande pièce. Si j'avais eu une pièce d'environ 25 à 30m2, voire jusqu'à 40, j'aurais bien acheté une paire d'auditor, et les aurais alimenté avec un 300. Je ne les ai pas écouté avec cet ampli, mais ce doit être fabuleux de précision et d'analyse. J'adore, mais je comprends que ce type d'écoute ne plaise pas à tout le monde.
Pour résumer, si je devais acheter d'autres enceintes, je n'hésiterais pas. Des cremona auditor dans une pièce moyenne, des elipsa auditor contre un mur pour un petit home cinema discret, et j'écouterais attentivement les Elipsa et les merveilles de Frédéric avant de changer les miennes.
Mais attention: je n'imagine plus de changer d'enceintes avant d'avoir un 552 et une source qui me ferait oublier mon CDS et ma LP12 (je crains pour la pérennité du lecteur CD)
Pour conclure en reprenant les conclusions de nos grandes revues hifi nationales, il me parait nécessaire d'écouter des Sonus faber si on veut acheter des enceintes entre 3000 et 50000 euros. On pourrait regretter cet oubli, même s'il existe d'excellentes enceintes d'autres marques, comme Apertura, plus difficile à marier.
- Rouxousou
- Membre senior
A
Dans ces tarifs je pense qu'il est indispensable d'écouter les MD3.Frederic a écrit :Cremona M colonne : 7700E
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Re: A
+100Rouxousou a écrit :Dans ces tarifs je pense qu'il est indispensable d'écouter les MD3.Frederic a écrit :Cremona M colonne : 7700E
L'ecouter (MD3) c'est l'adopter.... :lol: Ah si je pouvais
- S5-Pro
- Membre vétéran
DBL ?Quelques femmes...et les boudins c'est comment en langage enceintes ?
Bon comme je n'ai rien d'autre à raconter comme conn.... je :arrow:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)