Fraim: rapport qualité/prix?
-
- Membre poussin
Fraim: rapport qualité/prix?
Bonjour, j'aimerais savoir si l'investissement vaut réellement la peine pour le FRAIM.
Merci
Merci
- moirasc
- Membre émérite
Re: Fraim: rapport qualité/prix?
Il y a moutles discussions à ce sujet (fais une recherche sur le forum).
Mais en résumé :
- la qualité des matériaux est risible eu égard au prix
- l'esthétique est superbe
- ceux qui l'ont trouvent que cela améliore l'écoute.
Et merci d'écrire en noir comme tout le monde, parce que si tout le monde s'y met, ça va devenir Las Vegas...
Merci de ta compréhension.
Mais en résumé :
Et merci d'écrire en noir comme tout le monde, parce que si tout le monde s'y met, ça va devenir Las Vegas...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- naim71
- Membre émérite
C'est vrai que les matériaux sont assez simples mais ils sont bien mis en oeuvre.
Effectivement le designer a pas mal travaillé à l'époque !
Je pense qu'au delà du simple meuble hifi, lorsque l'on envisage de faire l'acquisition d'un Fraim c'est aussi pour le plaisir de s'offrir un bel objet ( c'est pas plus cher que certains meubles ou il y a pas plus de matière
)
En fait dans le cas présent il ne faut raisonner en RQP ou alors on passe son chemin.
Je pense qu'au delà du simple meuble hifi, lorsque l'on envisage de faire l'acquisition d'un Fraim c'est aussi pour le plaisir de s'offrir un bel objet ( c'est pas plus cher que certains meubles ou il y a pas plus de matière

En fait dans le cas présent il ne faut raisonner en RQP ou alors on passe son chemin.
-
- Membre junior
le seule chose que je reproche au fraim est son prix, surtout le prix de l'élément de base, 900€ pour un morceau de meuble ça faut très cher, il aurait pu mettre au moins une étagère dans le kit de base.
mais s'il avait été un peu moins cher, il y en aurait surement déjà un à la maison.
peut être un jour...
j'hésite entre le meuble hifi et des étagères indépendantes fixées au mur(porteur en pierre de 80cm) comme les tables pour platine vinyle.
mais s'il avait été un peu moins cher, il y en aurait surement déjà un à la maison.
peut être un jour...
j'hésite entre le meuble hifi et des étagères indépendantes fixées au mur(porteur en pierre de 80cm) comme les tables pour platine vinyle.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
- xerxes10
- Membre cadet
naim71 a écrit :C'est vrai que les matériaux sont assez simples mais ils sont bien mis en oeuvre.
Je pense qu'au delà du simple meuble hifi, lorsque l'on envisage de faire l'acquisition d'un Fraim c'est aussi pour le plaisir de s'offrir un bel objet ( c'est pas plus cher que certains meubles ou il y a pas plus de matière)
+1
Au delà de l'hypothèse du gain en qualité sonore, je pense qu'il s'agit aussi et surtout?de l'achat d'un beau meuble qui habille à merveille nos petites boîtes

- eric76
- Membre senior
Tout dépend du support actuellement utilisé, mais le rapport Q/P d'un support est variable car son influence est lié au matériel qu'il supporte.jyno50 a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir si l'investissement vaut réellement la peine pour le FRAIM.
Merci
Plus on monte en gamme, plus l'importance du support est cruciale.
J'ai toujours trouvé illogique de mégoter sur le coût d'un excellent support, après avoir acheté une alimentation à presque 5000€ et pour des systèmes à plus de 15000€ :roll:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Membre junior
Je trouve le look un peu exhubérant.
Un meuble type "lavardin like" me conviendrait bien, surtout pour l'apport du bois (multiplis de bouleau ?) qui semble faire l'unanimité.
Un meuble type "lavardin like" me conviendrait bien, surtout pour l'apport du bois (multiplis de bouleau ?) qui semble faire l'unanimité.
- Frederic
- Membre émérite
j'ai toujours trouvé que le Fraim était hors de prix par rapport à ce qu'il offre et je partage complètement l'avis de Moirasc sur ce sujet.J'ai toujours trouvé illogique de mégoter sur le coût d'un excellent support, après avoir acheté une alimentation à presque 5000€ et pour des systèmes à plus de 15000€
Ceci étant dit je partage aussi l'avis de Eric76, et j'ai donc investi dans le Fraim une fois atteint le niveau CDS3/555PS/552, ayant surtout béneficié de très bonnes conditions commerciales.
F.
- naim71
- Membre émérite
Du style :
Si vous achetez l'appartement il y a un bonus dans le garage = une Smart
Ou
Si vous achetez cette villa du cap d'Antibes il y a un bonus dans le garage = une Porsche

Si vous achetez l'appartement il y a un bonus dans le garage = une Smart

Ou
Si vous achetez cette villa du cap d'Antibes il y a un bonus dans le garage = une Porsche

- filip63
- Administrateur
- FlatTwin
- Membre vétéran
Je suis un peu de cet avis ... leur look finit par voler la vedette à la partie noble que constitue une chaine naim au design sobre et élégantalexandret a écrit :Je trouve le look un peu exhubérant.

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- CAMEO172
- Membre émérite
sauf que la base correspond à la partie pieds + une étagère. tu as donc bien de quoi poser un élément avec la base fraim !!christophed83 a écrit :le seule chose que je reproche au fraim est son prix, surtout le prix de l'élément de base, 900€ pour un morceau de meuble ça faut très cher, il aurait pu mettre au moins une étagère dans le kit de base.
mais s'il avait été un peu moins cher, il y en aurait surement déjà un à la maison.![]()
peut être un jour...
j'ai payé mes deux fraim 3 étages (Base + 2 étages) neufs pour environs 2400 euros, dont 300 euros de port, tout venant d'Angleterre.
Georges (éminent membre du 13 power) a je crois le même ensemble d'occasion (mais sans aucune marque d'usure) pour environs 2200 euros (hors un peu de transport en voiture, tout venant de la région)
.
c'est cher mais c'est beau ! et je suis satisfait de l'apport , ce qui est personnellement la cerise sur le gâteau.
et c'est à ce jour le seul élément Naim que je suis sûr de ne JAMAIS upgrader !! c'est donc le prix de la tranquillité également :toutjuste
rien ne justifiera jamais le prix d'un élément HiFi, sauf quand on accepte d'y payer le prix annoncé..pigeon ? non !

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Marc
- Membre émérite
Moi j'aime bien la couleur et ça permet de reperer les messages de jyno50.moirasc a écrit :Il y a moutles discussions à ce sujet (fais une recherche sur le forum).
Mais en résumé :
- moirasc
- Membre émérite
Si y avait besoin de la couleur pour les repérer...
Au contraire, je pense que commencer par "rentrer dans le rang" serait une idée judicieuse... :roll:
Au contraire, je pense que commencer par "rentrer dans le rang" serait une idée judicieuse... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- Marc
- Membre émérite
Si tu veux rentrer dans le rang il faut commencer par vendre tes spectral, puis remplacer tes B&W par des closes naim, ou MD 2 ou à la limite ATC. :cachemoirasc a écrit :Si y avait besoin de la couleur pour les repérer...
Après tu seras en position de critiquer la couleur des interventions de jyno50.