[SOS] Naim CD5i : l'affichage des plages s'éteint

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
simon33
Membre cadet

Re: [SOS] Naim CD5i : l'affichage des plages s'éteint

Message par simon33 »

J'ai choisi cette cd5I car j'ai eu une opportunité à un prix décent et que je voulais me rendre compte par moi meme du son Naim .
Je vous ai tous fait bien réagir par rapport à cette 723 !!! J'ai un peu charrié !!! mais je voulais surtout ....et je persiste et signe m'élever contre ces prix totalement injustifiés ...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

tu sais, vu de loin, un vin californien rouge et un Chateau Margaux ont la même couleur. Et on peut trouver que le second est trop cher aussi... :mrgreen: (Ceci étant dit, Philips a souvent fait d'excellents lecteurs CD et certains vins US sont parfois agréables)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

filip-63 a écrit :tu sais, vu de loin, un vin californien rouge et un Chateau Margaux ont la même couleur. Et on peut trouver que le second est trop cher aussi...
Et le château margaux n'a même pas de télécommnade, une vraie arnaque :lol:
simon33
Membre cadet

Message par simon33 »

Attention, je suis de Bordeaux, on ne blasphème pas les Chateau Margaux
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

simonjazzsimon a écrit :Attention, je suis de Bordeaux, on ne blasphème pas les Chateau Margaux
:lol: Attention je suis naimomaniaque. On ne plaisante pas avec un cd5i ! :mrgreen:

Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

filip-63 a écrit :tu sais, vu de loin, un vin californien rouge et un Chateau Margaux ont la même couleur. Et on peut trouver que le second est trop cher aussi... :mrgreen: (Ceci étant dit, Philips a souvent fait d'excellents lecteurs CD et certains vins US sont parfois agréables)

:ecroule:
surtout au prix du papier, je trouve que l'étiquette est vraiment trop chere !
Emmanuel

Message par simon33 »

Tu est tombé dans le chaudron de ta potion magique ?
filip-63 a écrit :
simonjazzsimon a écrit :Attention, je suis de Bordeaux, on ne blasphème pas les Chateau Margaux
:lol: Attention je suis naimomaniaque. On ne plaisante pas avec un cd5i ! :mrgreen:

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai été très déçu par l'écoute du 723 chez un ami, j'avais amené mon vieux arcam alpha 5 et même l'arcam était mieux que le philips....
Il est vrai que je ne suis pas non plus super fan du cd5i, qui est le bas de gamme façon naim, acheter un 5i c'est un peu comme acheter une classe A, juste parce que vous avez envie d'avoir une mercedes.
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

En fait oui, j'adore penser que j'épate les copains et les passants avec mes bas de gamme: CD5i et Classe A= ca tombe bien j'ai les deux Marc :) (Tu peux même rajouter la RPM1...jamais deux sans trois)
Sérieusement, je suis un peu déçu d'apprendre et de me rendre compte que finalement je m'achète tous les bas de gamme pour avoir "l'impression" :mrgreen:
Emmanuel
Administrateur

Message par eddy »

Marc a écrit :J'ai été très déçu par l'écoute du 723 chez un ami, j'avais amené mon vieux arcam alpha 5 et même l'arcam était mieux que le philips....
Il est vrai que je ne suis pas non plus super fan du cd5i, qui est le bas de gamme façon naim, acheter un 5i c'est un peu comme acheter une classe A, juste parce que vous avez envie d'avoir une mercedes.
...Là tu es dur pour le petit 723 à 150 euros. L'Arcam Alpha 5 était en effet le canon à ne pas manquer avec le Microméga Optic à moins de 6000 francs. Mais il en montrait à beaucoup d'autres parfois jusqu'à 4 fois plus chers... Jusqu'à 10000 francs on avait 3 paliers de qualité relativement clair : 723, Alpha5 et Optic ( les deux ne faisait pas la même chose, les avis étaient partagés ) puis arrivait le CD3...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je pensais plutot qu'on allait me dire que j'étais dur avec le cd5i... :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

simonjazzsimon a écrit :çà y est , la télécommande [Narcom-4, ndlr] est réparée, c'était tout simplement la diode qui était hs .....Tout fonctionne donc avec cette option d'affichage avec la touche display .
Je vous confirme également que c'est bien une télécommande de très bas de gamme identique à toutes les philips .... A part qu'elle coute 270£ chez Naim!!!!
Merci de votre aide.
Bonjour,

La mésaventure de Jejelaluize m'a à la fois conduit vers ce vieux post, et permis de découvrir que finalement, ma telco R-Com, elle fonctionne très bien !
Et bien, c'est vrai qu'en prenant les deux en mains à quelques secondes d'intervalle ... la Narcom-4 fait un peu cheap à côté de la R-Com ...

AAhhhh ... à pleines mains ... ce contact voluptueux ... ces galbes rassurants et fermes ... ce toucher satiné ... ces jolis boutons si frémissants et lumineux ... cet allumage instantané dès qu'on les touche ...
J'crois bien qu'je l'aime :coeur:

Comment ? ... Si si, j'parle bien de la R-Com ... vous pensiez à quoi là ... :| 8|
Mais :nonon: :nonon: ... quoique ...
... si, finalement aussi ... dans les deux cas, cela laisse un gros trou ....
dans le portefeuille ...
:mdr1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

A une erreur prés : le prix de la narcom est de £90 chez Tom Tom ...

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Filip ... :nonon: :nonon: :nonon:

Tu ne vas quand même pas me dire que tu fantasmerais sur le toucher de la Narcom-4 à 90£ ...
La R-Com, c'est plutôt vers les 325£/420€ ... :(
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

je parlais de la citation de simonjazz où il est noté à £270.

Répondre