Utilité, gain musical Alim NAPSC

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Ratafia
Membre junior

Re: Utilité Alim NAPSC

Message par Ratafia »

:)

Ce que je sais c'est que si je la rapproche trop de mon système l'image stéréo s'en trouve déformée.
Le long câble qui l'équipe permet de mettre des éléments perturbateurs à distance, des éléments probablement mêlés à l'électronique en l'absence de cette boîte.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Gnus
Membre vétéran

Re: Utilité Alim NAPSC

Message par Gnus »

PascalB a écrit :Bon, si quelqu'un s'en débarasse d'une récente à pas trop cher, je veux bien l'accoupler pour juger moi-même :mrgreen:
Quitte à investir dans une alim et bénéficier d'un vrai upgrade musical, je te suggère une HC d'occaz bien plus qu'une PSC. J'ai testé les 2, y a pas photo :ok: (pour mes modestes oreilles bien sûr)

Nova / P3ESR
Mu-So
Ticolo
Nouveau

Gain musical d'un NAPSC

Message par Ticolo »

Bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum et futur acquéreur d'un NAP200 et NAC202. D'après ce que j'ai compris ce sera le NAP qui alimentera le NAC et je me demande si le fait de coupler un NAPSC avec le NAC m'apportera un gain musical.

Merci pour vos commentaires.
CDX2 - NAP250 - NAC202 - REGA R9
VMBS83
Membre junior

Re: Gain musical d'un NAPSC

Message par VMBS83 »

Bonjour,
Pour avoir testé les deux , avec et sans, le gain lié à l'emploi d'une NAPSC n'est pas probant, à la différence d'une Hicap qui apporte à mes oreilles un plus très significatif.
Ceci étant, le couple NAC 202/NAP 200 est déjà excellent musicalement et qui plus est, d'un excellent rapport qualité musicale / prix.
Bienvenue et bonne suite. <:)
Patrick
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Gain musical d'un NAPSC

Message par PascalB »

Ticolo a écrit :Bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum et futur acquéreur d'un NAP200 et NAC202. D'après ce que j'ai compris ce sera le NAP qui alimentera le NAC et je me demande si le fait de coupler un NAPSC avec le NAC m'apportera un gain musical.

Merci pour vos commentaires.
Bonjour,

Je suis passé de 202/200 à 202/Hicap/200 puis à 202/NAPSC/Hicap/200 et honnêtement la NAPSC ne m'a strictement rien apporté.

Autant l'ajout de la Hicap était très valorisant pour mon système, autant je n'ai rien remarqué avec la NAPSC.

Pourtant avec mes enceintes Triangle si quelque chose leur avait enlevé un peu de brillant ou un peu d'acidité/dureté dans les aigüs, je m'en serais forcément rendu compte :mrgreen:

En tant qu'alimentation casque, elle fonctionne peut-être bien mais le Headline fonctionne encore mieux avec ma Flatcap et fonctionnera encore sûrement mieux avec une Hicap ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Ticolo
Nouveau

Re: Utilité, gain musical Alim NAPSC

Message par Ticolo »

Merci pour les commentaires. Je lisais les fonctions de la NAPSC et effectivement elle est prévue pour alimenter la façade et les commandes. Je crois que je vais attendre et regarder pour un HC qui n'est pas donné non plus.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Ticolo a écrit :Merci pour les commentaires. Je lisais les fonctions de la NAPSC et effectivement elle est prévue pour alimenter la façade et les commandes. Je crois que je vais attendre et regarder pour un HC qui n'est pas donné non plus.
En étant patient, tu en trouves régulièrement en occasion sur ce forum à des prix très intéressants ;)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

C'est étonnant parce que chez moi, l'apport était clairement audible et franchement intéressant ;) Il a la réputation chez les anglais d'être l'upgrade le moins cher et qui vaut la peine.
Maintenant, il est clair qu'il ne faut pas se leurrer, la Hicap fait bien plus que la NAPSC et si on a le budget pour cette dernière, c'est celle qu'il faut privilégier ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Faut vraiment avoir de sacrés oreilles pour entendre la difference avec ou sans Napsc... Je suis sur qu'en blind test tu te fais piéger... :frime:

Nova / P3ESR
Mu-So
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Mehez a écrit :c'est de manière ponctuelle mais l'intérêt est réel
C'est le moins qu'on puisse dire, chez moi ça doit représenter 1 à 2 secondes toutes les 60 à 75 minutes d'écoute, excepté si on me dérange mais dans ce cas là je ne suis pas assez attentif pour remarquer la différence :roule:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Mehez a écrit :
PascalB a écrit :
Mehez a écrit :c'est de manière ponctuelle mais l'intérêt est réel
C'est le moins qu'on puisse dire, chez moi ça doit représenter 1 à 2 secondes toutes les 60 à 75 minutes d'écoute, excepté si on me dérange mais dans ce cas là je ne suis pas assez attentif pour remarquer la différence :roule:
reste quand même l'affichage du display :langue:
Même pas, je le coupe et il ne s'allume plus ensuite que lors des changements de plages, qui sont silencieux, que lorsque je monte ou baisse le volume, voir plus haut, ou à la fin du CD, ce qui n'a plus d'importance :langue2:
Ticolo
Nouveau

Message par Ticolo »

Si je pars avec le NAPSC de Mehez dans un premier temps et que plus tard mon budget me permet un HICAP, ets-ce que je peux brancher les 2 en même temps ? Je suppose que oui mais je préfère confirmation des naimistes.
Répondre