[SOS] NAT01 + PST chrome : cherche mode d'emploi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpi
Membre émérite

[SOS] NAT01 + PST chrome : cherche mode d'emploi

Message par jeanpi »

Voilà, tout est dans le titre! En pdf sur mon Email ce serait le top!
Bon, l'alim. a un problème, les régulateurs chauffent à mort :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
filip63
Administrateur

Re: NAT 01 + PST chrome : cherche mode d'emploi

Message par filip63 »

:bjr:
mon tuner est "olive" mais ça ne doit pas changer grand chose. Je vais déterrer la doc. , mais dans mon souvenir elle est relativement indigente (faut dire que la manipulation est enfantine).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Message par troubadour »

jeanpi, t'es prêt à mettre combien pour le mode d'emploi d'un tuner hyper bon marché ? :wink:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Il ne doit pas y avoir beaucoup plus que ça : documentations tuner.

:hello: Install: S1, S2, S3
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

filip-63 a écrit :Il ne doit pas y avoir beaucoup plus que ça : documentations tuner.

pas mieux :?
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah oui, merci. C'est ce que l'on trouve chez Naim.
Le chrome a une floppée de fiches à l'arrière, je ne sais pas si c'est opérationnel...c'est relatif à l'alim. AUX et gamme AM! Certaines ne sont même pas raccordées! On voit cela, pas trop nettement, sur les photos du forum.
Merci quand même :D
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

J'avais posté sur le forum Naim UK car mon Owners Manual est incomplet :evil: comme c'est expliqué là :
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 3532911807

Et comme indiqué ils n'ont même pas gardé un owner's Manual papier et personne n'a pu m'en fournir un numérisé. :evil:

Si c'est pour le branchements, je peux t'aider. Y'a un tweak pour simplifier et by-passer un aller retour (en fait ça évite un passage du signal par les relais). Il faut une DIN 4br-5BR 180°. Je pourrais expliquer davantage lorsque je serai à mon domicile.

PS : Si ton alim chauffe c'est qu'il y a quelque chose d'anormal, et c'est pas les branchements. Je crains qu'un retour Salisbury soit nécessaire. De toutes façons vu l'âge de ces engins c'est absolument nécessaire (recappage et alignement) . Le service coûte environ 350 £ + port des boîtes. Je l'ai fait l'année dernière.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Merci Jacques!
Le SAV suisse m'a dit qu'ils étaient à même de me le réparer. Je passerai les voir à l'occasion.
Je vais lire attentivement le post de PFM, car my english is not rich ;-)
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

jeanpi a écrit :Merci Jacques!
Le SAV suisse m'a dit qu'ils étaient à même de me le réparer. Je passerai les voir à l'occasion.
Je vais lire attentivement le post de PFM, car my english is not rich ;-)
Ils vont pouvoir te réparer l'alim NAPST dont les régulateurs chauffent mais ils ne pourront pas réaligner la tête HF, seule l'usine est équipée pour le faire mais c'est un moindre mal. Profites en pour leur faire changer les capas également (normalement ils savent ce qu'il y a à faire).
Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin du Owners Manual, il n'y a rien de technique dedans hormis comment il faut connecter le bousin et hormis les conseils sur la nécessité d'avoir une excellente qualité de reception.
On peut gratter en qualité en supprimant 2 câbles dans le branchement, c'est un tweak validé par les revendeurs UK et l'importateur US donc c'est officiel. Je peux poster une image du dos des appareils et expliquer ce qu'on garde comme branchements (ça sera + simple qu'une longue explication sur le cheminement du signal).
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Mais Jacques il n'y a que 2 câbles, non? Un DIN/DIN 7 Pin et un DIN/DIN 4 pin. Le 7 pin alimente tout le bouzingue et le 4 doit amener le signal plus la masse du tuner à l'alimentation, je pense. En plus il faut naturellement celui de modulation.
Lorsque je l'ai eu entre les mains, avec toutes les prises à l'arrière de l'alim. j'ai pris peur! Après ouverture des boîtes, cela change. Les 4 de droite ne servent à rien, seules les 2 du dessus sont câblées. Et les 3 restantes sont pour les câbles cités plus haut. Ces inscriptions entrée AUX et AM avec leurs alimentations m'avaient interpellé au début! Merci encore!

Jean-Pierre
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

La liaison DIN4/DIN4 qui ramène la modul du NAT01 au NAPST ne sert à rien, à virer.
Tu pars direct de la DIN4 du NAT01 vers ton préamp avec un cordon modul DIN4/DIN5 180°qui existe chez Naim (il existe même en HiLine !), moi je me le suis fabriqué.
Primo tu économise un câble, mais surtout tu supprimes des connexions inutiles et le passage par des composants qui dégradent (relais, etc).
C'est un tweak officiel, pas une bidouille JD12.

Jacques
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

OK, merci Jacques :D
Répondre