:bjr:
mon tuner est "olive" mais ça ne doit pas changer grand chose. Je vais déterrer la doc. , mais dans mon souvenir elle est relativement indigente (faut dire que la manipulation est enfantine).
Ah oui, merci. C'est ce que l'on trouve chez Naim.
Le chrome a une floppée de fiches à l'arrière, je ne sais pas si c'est opérationnel...c'est relatif à l'alim. AUX et gamme AM! Certaines ne sont même pas raccordées! On voit cela, pas trop nettement, sur les photos du forum.
Merci quand même
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Et comme indiqué ils n'ont même pas gardé un owner's Manual papier et personne n'a pu m'en fournir un numérisé. :evil:
Si c'est pour le branchements, je peux t'aider. Y'a un tweak pour simplifier et by-passer un aller retour (en fait ça évite un passage du signal par les relais). Il faut une DIN 4br-5BR 180°. Je pourrais expliquer davantage lorsque je serai à mon domicile.
PS : Si ton alim chauffe c'est qu'il y a quelque chose d'anormal, et c'est pas les branchements. Je crains qu'un retour Salisbury soit nécessaire. De toutes façons vu l'âge de ces engins c'est absolument nécessaire (recappage et alignement) . Le service coûte environ 350 £ + port des boîtes. Je l'ai fait l'année dernière.
Merci Jacques!
Le SAV suisse m'a dit qu'ils étaient à même de me le réparer. Je passerai les voir à l'occasion.
Je vais lire attentivement le post de PFM, car my english is not rich
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jeanpi a écrit :Merci Jacques!
Le SAV suisse m'a dit qu'ils étaient à même de me le réparer. Je passerai les voir à l'occasion.
Je vais lire attentivement le post de PFM, car my english is not rich
Ils vont pouvoir te réparer l'alim NAPST dont les régulateurs chauffent mais ils ne pourront pas réaligner la tête HF, seule l'usine est équipée pour le faire mais c'est un moindre mal. Profites en pour leur faire changer les capas également (normalement ils savent ce qu'il y a à faire).
Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin du Owners Manual, il n'y a rien de technique dedans hormis comment il faut connecter le bousin et hormis les conseils sur la nécessité d'avoir une excellente qualité de reception.
On peut gratter en qualité en supprimant 2 câbles dans le branchement, c'est un tweak validé par les revendeurs UK et l'importateur US donc c'est officiel. Je peux poster une image du dos des appareils et expliquer ce qu'on garde comme branchements (ça sera + simple qu'une longue explication sur le cheminement du signal).
Jacques
Mais Jacques il n'y a que 2 câbles, non? Un DIN/DIN 7 Pin et un DIN/DIN 4 pin. Le 7 pin alimente tout le bouzingue et le 4 doit amener le signal plus la masse du tuner à l'alimentation, je pense. En plus il faut naturellement celui de modulation.
Lorsque je l'ai eu entre les mains, avec toutes les prises à l'arrière de l'alim. j'ai pris peur! Après ouverture des boîtes, cela change. Les 4 de droite ne servent à rien, seules les 2 du dessus sont câblées. Et les 3 restantes sont pour les câbles cités plus haut. Ces inscriptions entrée AUX et AM avec leurs alimentations m'avaient interpellé au début! Merci encore!
Jean-Pierre
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La liaison DIN4/DIN4 qui ramène la modul du NAT01 au NAPST ne sert à rien, à virer.
Tu pars direct de la DIN4 du NAT01 vers ton préamp avec un cordon modul DIN4/DIN5 180°qui existe chez Naim (il existe même en HiLine !), moi je me le suis fabriqué.
Primo tu économise un câble, mais surtout tu supprimes des connexions inutiles et le passage par des composants qui dégradent (relais, etc).
C'est un tweak officiel, pas une bidouille JD12.