[quote="naim71"]Euh moi, je connais un peu :oops:
Que dire bien que c'est difficilement comparable compte tenu de restitution très différente entre des Totem et des SBLs.
Les Totem sont des charmeuses ! elles sont très effectivement très détaillé ( trop ??? )
c'est démonstratif et séduisant il faut le reconnaître mais pour moi c'est du court terme !
Une fois la surprise passé je trouve qu'elles en font trop et c'est vite lassant !!!
Les SBLs c'est une écoute tout en muscles, très physique, organique, de la densité, mais les bass hyper tenues tendues peuvent vraiment gêner ( ou passer pour une absence de bass ), c'est assez typique quand même d'une enceinte close !
Les Totem embarquent des HPs de chez Dynaudio, il faut faire attention à la mémoire auditive mais j'ai trouvé les Totem très proche des Dyn avec les mêmes qualités et les mêmes défauts :?

[/quote]
Bonjour Naim 71
Lorsque que tu as fais l'écoute chez JM audio à Dijon en septembre 2007 tu as apprécié les Totem Forest en les préférant au PEL Kantor.
Puisque ton avis semble avoir changé entretemps, comment positionnes-tu, maintenant les TOTEM FOREST par rapport au MD1 ?