Une Tivoli geante SVP

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zigonaim

Une Tivoli geante SVP

Message par zigonaim »

Bonjour , moi aussi , j'ai deux systemes , des proacs 130 , cdatoll 100, unluxman co2 avec ampli denon premier prix :jenesaispas
mais j'ai aussi , et c'est loin d'être le plus mauvais , un Model One Tivoli von Klauss. :razz:
que Radio France soit Bénite en passant ,même si je suis et resterais un piètre musicologue devant l'eternel .
bref , à defaut je deviendrais audiophile . ça rapporte pas plus mais ça coûte plus cher 20dieu
Pour tout dire ,lors de mes premiers achats"passionné"d'audiophille , outre celui des proacs et de l'atoll ,jefus subjugé par moon et le I1 quim'était interdit, à l'époque .
cette transparence , avec ces infinis détails que je decouvrais sur mes vieux cd me boulversaient . j'ensu la raison plus tard .
c'etait mon coeur d'artichaut qui bondissait à la signature "TROP HIFI" du moon
quel mal à ça ??

aujourd'hui , après une aventure passée avec un audio analogue verdi hybride ,qui fut pleine de revelations ,
je me tourne vers ma tivoli .
douceure calculée à l'articulation près , limpidité des contre-champs , polyvalence ...
j'ecoute meme avec delectation Nostalgie , tellement que je l'aime , et qu'elle me reserve tout le temps des surprises...

bref j'aimerais retrouver cette magie dans un systeme Naim abordable sans pour autant changer de lecteur cd . my god ! est ce possible ?
ou l'impossible n'est que français ?

En vérité , je vous pose ce petit problème , que vous ne tarderez pas à gloser , vous, les membres eminents du site, de la plus eminente enseigne de la plus "my taylor is rich" reproduction sonore de l'atmosphère qui nous entoure .
le spectaculaire peut il se marier avec la plus gande musicalité ou est ce encore péché de que de vouloir gouter autant à la crème qu'ala cremière ...

question simple en verité ...
pour la plus grande marque du monde

c'est une gageure ! messieurs !Etonnez moi! B.....et pas trop onééééééreux SVP :perdu
filip63
Administrateur

Re: Une Tivoli geante SVP

Message par filip63 »

riegel.pierre a écrit :.....j'ai aussi , et c'est loin d'être le plus mauvais , un Model One Tivoli von Klauss. :razz: ......
...
...
bref j'aimerais retrouver cette magie dans un systeme Naim abordable sans pour autant changer de lecteur cd . my god ! est ce possible ?
......
.......
c'est une gageure ! messieurs !Etonnez moi! B.....et pas trop onééééééreux SVP :perdu
Eh ben, il faut chercher pour trouver la question, mais les réponses vont être intéressantes. Une inconnue quand même : que faut-il entendre par "pas trop onéreux" ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

Salut,

il faudrait être un peu plus clair dans ta recherche.
que recherches tu?
- un intégré?
- un ensemble pré-amp et ampli?
- veux tu un tuner?
- qu'as tu comme enceintes?
- quel est le budget?
- ....

en ce moment dans les PA il y a de très bonnes affaires pour les acheteurs(pas pour les vendeurs), comme nac72/140, nait2, nac102/napsc/180, tuner nat3,cd3 ...
on peut se faire un très bon petit système pour vraiment pas cher.
il y a un CD3 à 250€, à ce prix je n'hésiterais pas à changer le lecteur cd, ça n'a rien de comparable avec un Atoll, tu passerais dans une gamme bien supérieure.
je verrai bien CD3/nac72/140 - de 1000€ ou Nait2/CD3 650€
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
zigonaim

Message par zigonaim »

le probleme c'est que je suis handicapé . je ne peux pas me deplacer très loin pour une ecoute . j'habite dans l'est , je peux aller sur stasbourg , nancy metz .
sinon , budget est apoximativement de 800E. une bonne nouvelle qd meme j'ai des enceintes que vous connaissez surement des proacs studio 130 .
ouala
une question qd meme ? c'est serieux le cout du changement de lecteur cd ?
qu'est ce qu'il a demoins mon atoll qu'un cd 3 .... :-|
christophed83
Membre junior

le cd100 atoll n'a pas fasciné, j'ai bien aimé leurs intégrés et leurs blocs de puissance, autant leur sources ne m'ont jamais attiré. j'ai nettement préféré au début de mes recherches le lecteur Rega, le Moon i et le CD5i.
le CD3 est lecteur qui donne réellement d'être en live, quand j'écoute un lecteur d'une autre marque en général ce n'est mauvais mais il me manque de la vie. quand je repasse à un lecteur naim j'ai l'impression d'être en 3D porté par la musique...
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

l'association Luxman c02 avec ampli denon premier prix est pour le moins surprenante, j'ai eu un luxman C03 et c'était pas mon meilleur choix. Un bon ampli devrait déjà arranger beaucoup de choses...
zigonaim

Message par zigonaim »

bah ! je l'ai trouvé à 30E dans une brocante .
ben avec le denon ça fait un plus . c'est un peu moins flou , il à une definition plus fouillée quoiqu'un peu seche .
j'ai arrangé la fluidité avec des strapps enceinte faits en JCtornior simple trans

ça fait illusion .
zigonaim

Message par zigonaim »

au fait je suis clairement decidé pour un nait5 .
qu'est ce que vs pouvez en dire en terme de fidelité de la musique et des enregistrements ? on peux ecouter du Led zep autant que du monteverdi par ex ( si j'ai bien compris)
c'estpas que je ne connais pas du tout naim ,mais le système olive que j'ai eu à ecouter autrefois etait munis d'enceintes que je trouvais plate et sans relief ( je sais plus ce que c'etait ; 3voies très peu profondes et sans veritables caisses ) la musique n'avait pas de chair , bizarre . c'etait unrepresentant de chez harmonia mundi , qui devait ne pas vouloir se fatiguer avec ses longues heures d'ecoutes . je trouvais que c'etais vraiment radical . bref
je n'ai pas pu encore aprécier une belle scene sonore et sensuelle .est que le nait 5 en est capable ? je l'espère :cache
christophed83
Membre junior

très bon choix le Nait5.
n'oublie pas le câble hp Naim Naca5 :wink:
après il ne manquera qu'un lecteur cd naim
zigonaim

Message par zigonaim »

ok :dingue d'ailleurs
je viens de lire un sujet qui traite de la quasi unanimité du naca5 .(d'une manière generale :wink: ) je l'adopterais peut etre en premier si je ne change pas du lecteur de suite , vu la verdeur des produits atoll, ce sera ptre pas mal comme ça , d'une manière generale , j' aime bien ne pas avoir un son uniforme et sans surprises , ( il en va de meme pour la musique) ,
sinon je reste couché au près de ma tivoli :mrgreen: et là c'es le repos du guerrier .
je viens de lire aussi les foires d'empoignes a propos de la marque Proargh !
tu y etait d'ailleurs pascal

très interressante cette dualité naim / proac .
conseillée dans les meilleures critques musicophille , il n'en demeure pas moins le mariage de la carpe et du lapin pour certains naimiste à long poils :cache
moi meme ayant les modestes studio 130 de cette marque ,et non pas les d15
je suis plus qu' enthousiaste à pouvoir participer à ce debat typiquement outre-manche

et peut etre vous revélez enfin , le secret d'un systeme parfait ! :ecroule: :oops:
zigonaim

Message par zigonaim »

christophed83 a écrit :le cd100 atoll n'a pas fasciné, j'ai bien aimé leurs intégrés et leurs blocs de puissance, autant leur sources ne m'ont jamais attiré. j'ai nettement préféré au début de mes recherches le lecteur Rega, le Moon i et le CD5i.
le CD3 est lecteur qui donne réellement d'être en live, quand j'écoute un lecteur d'une autre marque en général ce n'est mauvais mais il me manque de la vie. quand je repasse à un lecteur naim j'ai l'impression d'être en 3D porté par la musique...
ah oauis carrément?
ce sera mon prochain achat croix de bois alors :ecroule: j'ai qd meme une reserve , parce que je ne l'ai pas vu dans la rubrique photo et je voulais savoir si le systeme meca nique du lecteur etait composé d'un palé presseur aimenté surmonté de plexiglass ( le même que le3.5) je crois :?:
car mon pot qui avait ce systeme avait rencontre des problemes , le disque derapait , ne prenait plus , reprenait ... enfin un truc à devenir beuzenot
alors ça me travaille un peu . tcho
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

L'urgence c'est quand même de changer l'ampli ......
zigonaim

Message par zigonaim »

j'ai trouvé la tivoli geante que je cherchais alors , mais j'hesite car elle a les defauts de ses qualités :0
mon systeme actuel naim avec des enceintes rega , mon vendeur en etait tout chamboulé au debut , mais à la fin ,
plus du tout de marbre il etait .
des rs5
ensemble conflictuel qu'il a dit quand meme , et il a raison .
viccos
Membre junior

Message par viccos »

je viens de lire un sujet qui traite de la quasi unanimité du naca5
sur le fofo ? Sur le net ?
Aurais-tu le lien ?!
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

En relisant le premier message, je me dis que tu préfère l'écoute de la radio à celle du lecteur cd, vu comme ça cela explique la préférence pour la tivoli.
Répondre