Choix d'un drive associé au DAC Naim + TeddyXPS
-
- Membre minime
Choix d'un drive associé au DAC Naim + TeddyXPS
Bonsoir,
Pensant pouvoir connecter mon lecteur Sony BDP-S760 sur le dac Naim audio, j'ai réalisé à l'écoute que les 2 appareils ne sont pas compatibles....moment de solitude...
Pour confirmer cette constatation navrante, nous avons réalisé avec des amis des essais croisés avec un drive Arcam, un drive CEC-Vm et un convertisseur Brinkmann ZenithIII.
L' incompatibilité des 2 appareils est établie sans contestation, à l'unanimité des écoutants.
Je compte à nouveau sur vos conseils éclairés, pour me proposer un choix de drive , qui pourrait idéalement s'associer au dac Naim équipé de son upgrade TeddyXPS 2010.
Mon budget tourne autour de 2500 euros.
Quel drive Naim pourriez-vous me conseiller ?
Que pensez-vous du drive CEC van Medevoort ?
Toutes les suggestions seront appréciées !
D'avance merci
Christophe
Pensant pouvoir connecter mon lecteur Sony BDP-S760 sur le dac Naim audio, j'ai réalisé à l'écoute que les 2 appareils ne sont pas compatibles....moment de solitude...
Pour confirmer cette constatation navrante, nous avons réalisé avec des amis des essais croisés avec un drive Arcam, un drive CEC-Vm et un convertisseur Brinkmann ZenithIII.
L' incompatibilité des 2 appareils est établie sans contestation, à l'unanimité des écoutants.
Je compte à nouveau sur vos conseils éclairés, pour me proposer un choix de drive , qui pourrait idéalement s'associer au dac Naim équipé de son upgrade TeddyXPS 2010.
Mon budget tourne autour de 2500 euros.
Quel drive Naim pourriez-vous me conseiller ?
Que pensez-vous du drive CEC van Medevoort ?
Toutes les suggestions seront appréciées !
D'avance merci
Christophe
-
- Membre junior
Re: choix d'un drive associé au dac Naim + TeddyXPS
Salut,
le meilleur choix à mon avis serait un CD5xs et de loin.
le meilleur choix à mon avis serait un CD5xs et de loin.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
-
- Membre junior
Re: choix d'un drive associé au dac Naim + TeddyXPS
Pourrait on imaginer la transformation d'un CD5i par exemple en drive, par l'ajout de sorties numériques ??
Car un CD5XS coute 2390€, assez cher pour seulement s'en servir comme un drive.
Qui pourrait faire cette transformation ??
Car un CD5XS coute 2390€, assez cher pour seulement s'en servir comme un drive.
Qui pourrait faire cette transformation ??
UnitiQute - Rega R7
-
- Membre minime
Re: Choix d'un drive associé au DAC Naim + TeddyXPS
ben oui...un DAC seul c'est :? ........beaucoup de recherche pour trouver le mariage idéalPour confirmer cette constatation navrante, nous avons réalisé avec des amis des essais croisés avec un drive Arcam, un drive CEC-Vm et un convertisseur Brinkmann ZenithIII.

vivement que naim nous sorte un HDX "aborable".......car le DAC (pour moi) à comme but avoué de faire l'impasse d'un transport (cd) :lol: . Le hic c'est que le bon/excellent streamer sont très chèr. (Je ne parle pas des systeme wifi qui sont certe bon mais que ne pourrons pretendre regaté avec un systeme "Integré" (Streamer/DAC/HD)).
Le Wifi n'est vraiement pas top, et le câble...pas evident d'avoir sa sono à coté du routeur :razz:
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
sinon une cdx2 modifié pour utilisé le DAC ? en occasion tu rentres dans ton tarif + prix de la modif .
-
- Membre junior
il y a un sujet qui compare les sources naim avec le DAC, le cd5xs/dac/xps n'a rien à envier au cdx2...
bonne lecture
bonne lecture
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
cdx2 nu ? ou avec DaC et XPS ?christophed83 a écrit :il y a un sujet qui compare les sources naim avec le DAC, le cd5xs/dac/xps n'a rien à envier au cdx2...
bonne lecture
- Frederic
- Membre émérite
- moirasc
- Membre émérite
bah encore heureux que le CD5XS/Dac/XPS n'ait rien à envier au CDX2, vu le tarif..:shock:Frederic a écrit :CDX2 nu.
Déjà qu'un CD5X/Hicap n'a rien à envier à un CDX2.. :roll:

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- Frederic
- Membre émérite
Le CD5XS/DAC serait au-dessus du CDX2.2 nu.cd5xs/dac/xps n'a rien à envier au cdx2
avec une alim sur le DAC, on monte encore d'un cran.
F.
je peux donc raisonablement pensé que le cdx 2 en occasion et modifié pour le dac + alim n'aurait lui aussi rien à envié .......
apres cd5xs ou cdx2 en occasion c'est une question de gout , pour ma part , j'ai choisis .
apres cd5xs ou cdx2 en occasion c'est une question de gout , pour ma part , j'ai choisis .
-
- Membre minime
lecteur cd-blue ray + dac Naim + Teddy xps.....
Bonsoir à tous !
Merci pour votre aide.
Il y a du neuf ! J'ai reçu ma TeddyXPS hier....et même en la branchant sur le dac, à froid, tous les problèmes de "compatibilité" se sont envolés !
J'ai profité aussi des bons conseils de Teddy Pardo.
Les appareils ont chauffé toute la journée....nouvel essai, vraiment très concluant !
Je conserve donc mon lecteur tout en organisant bientôt une soirée d'écoute entre le nouveau Naim cd5x et le CEC TL-51x modifié Van Medevoort....
bonne soirée
Christophe
Merci pour votre aide.
Il y a du neuf ! J'ai reçu ma TeddyXPS hier....et même en la branchant sur le dac, à froid, tous les problèmes de "compatibilité" se sont envolés !
Les appareils ont chauffé toute la journée....nouvel essai, vraiment très concluant !
Je conserve donc mon lecteur tout en organisant bientôt une soirée d'écoute entre le nouveau Naim cd5x et le CEC TL-51x modifié Van Medevoort....
bonne soirée
Christophe
-
- Membre cadet
Peux tu nous en dire un peu plus sur le mariage DAC et Teddy XPS.christophe a écrit :Il y a du neuf ! J'ai reçu ma TeddyXPS hier....et même en la branchant sur le dac, à froid, tous les problèmes de "compatibilité" se sont envolés !

Merci d'avance. :bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

- Naitssance
- Membre vétéran
Georges, c'est pas raisonnableGeojazz a écrit :Peux tu nous en dire un peu plus sur le mariage DAC et Teddy XPS.Quelles sont les différences ressenties par rapport au DAC seul
![]()
Merci d'avance. :bjr:

- franck
- Membre senior
Salut,christophe a écrit :Bonsoir,
Content que tes problèmes se solutionnent.
Peux-tu nous en dire plus sur la nature des pb rencontrés, et leur manifestation?
Atteint de changite aigue (en partie motivée par mon besion de connecter des sources AV à l'ampli) j'aimerai mieux baliser le terrain.
merci d'avance