legrand a écrit :tu es sur que ca marche mieux que le cds?
meme dans la tenue des basses et le corps des notes?
J'ai pas dit non plus que qu'un MAC/M2tech/MYTEKDAC96 est meilleurs qu'un CDS. je dis simplement que j'ai obtenu un niveau de qualité qui ne me donne plus de frustration.
J'avoue avoir toujours un faible pour le CDS, même si il se fait distancer sur certains points (transparence notamment et bas médium un peu congestionné) ça reste néanmoins un lecteur très musicale. C'est difficile à décrire mais l'émotion musicale est bien présente. Est-ce du à la dynamique parfaitement respectée, la qualité des timbres, ...? mais...
Un CDS c'est 2 boites sur mon meuble qui m'empêche de mettre ma LP12 en permanence sur le dessus et ça s'est vraiment gênant

car je n'ai plus la place pour un 2° meuble...)
Ce n'est plus un secret pour personne mais si tu as le malheur de laisser ton cd dans le lecteur pendant un certains temps , le transport à du mal a recherche la plage demandée, transport qui demande un nettoyage fréquent, bref bien mis en oeuvre ça marche du tonnerre mais pour le reste ça commence à ma lasser...
Et puis dernier points, j'ai pas envie d'investir dans un reccapage qui me semble tout doucement nécessaire.
Bon, suis en congé, vais faire qqs comparaison cet aprem, après je me déciderai sur sa revente...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2