Geojazz a écrit :Peux tu nous en dire un peu plus sur le mariage DAC et Teddy XPS. Quelles sont les différences ressenties par rapport au DAC seul
Merci d'avance. :bjr
:
Georges, c'est pas raisonnable
Tu crois Phil :ecroule:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.
Si si... finalement c'est raisonnable, comme ça après on vient écouter ce que ça donne chez toi et au passage on se fait un bon petit plat de pâtes
shadrap a écrit :Rappels-toi George.................... 3 assiettes pour moi la prochaine fois !!! :roll:
Pour la teddy XPS y a pas d'urgence
En revanche pour les pâtes c'est quand vous voulez, mais avant le 16 février après c'est régime pour 4 mois et pas de dérogations :lol:
:bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.
Si si... finalement c'est raisonnable, comme ça après on vient écouter ce que ça donne chez toi et au passage on se fait un bon petit plat de pâtes
shadrap a écrit :Rappels-toi George.................... 3 assiettes pour moi la prochaine fois !!! :roll:
Pour la teddy XPS y a pas d'urgence
En revanche pour les pâtes c'est quand vous voulez, mais avant le 16 février après c'est régime pour 4 mois et pas de dérogations :lol:
:bjr:
Boaf, on peut se contenter d'une salade provençale toute simple.................. avec des tomates, poivrons, concombres, haricots verts....... olives noires..........et puis surtout !!......... de l'huile d'olive !!!........ nous sommes en Provence tout de même !!!...
Une recette du soleil quoi !!.....
Une petite pensée au 63..... :bjr: avec leurs potées, chou farci et autres lentilles.....
:vanne
Houla !! je sens que je vais finir dans un bain d'acide....
shadrap a écrit :Houla !! je sens que je vais finir dans un bain d'acide....
C'est probable que tu te fasses ouvrir, surtout que notre administrateur préféré est dans le 63
Sinon, pour la salade ça me va bien et évidemment avec de l'huile d'olive d'un de nos bons moulins... au hasard : Maussane
Euh, c'est quoi au fait le sujet du Post, je me rappelle plus :cache
shadrap a écrit :Houla !! je sens que je vais finir dans un bain d'acide....
C'est probable que tu te fasses ouvrir, surtout que notre administrateur préféré est dans le 63
Sinon, pour la salade ça me va bien et évidemment avec de l'huile d'olive d'un de nos bons moulins... au hasard : Maussane
Euh, c'est quoi au fait le sujet du Post, je me rappelle plus :cache
:vanne
Naitssance a écrit :Je te crois pas une seconde
Vendu pour une grande salade avec grillades au feu de bois c'est bientôt la saison (fin février) de manger dehors :ecroule:
Sinon le DAC fonctionne toujours super :bravo
Pour répondre à Geojazz et à Naitssance, lorsque je branchais mon lecteur blue ray
sur le dac, les attaques dans le médium-grave étaient "écrasées" et très imprécises ...j'arrêtais d'écouter dès que le dac était à température, parce que l'effet s'amplifiait.
Cependant, les voix s'amélioraient et la scène sonore grandissait.
La spatialisation des instruments n'étaient pas du tout précise et les silences ne me convenaient pas.
J'ai organisé une soirée d'écoute en croisant les appareils (drive + convertisseurs).
Mon lecteur fonctionnait bien avec le convertisseur Brinkmann ZénithIII, mais les voix manquaient de matière. Pour conserver mon dac Naim, le lecteur Sony devait être remplacé ?
En échangeant avec Teddy, celui-ci m'a conseillé d'attendre l'arrivée de sa XPS avant d'envisager l'achat d'un nouveau drive....il avait parfaitement raison ! MERCI Teddy !
Dès le premier branchement (à froid) la messe était dite....plus de problèmes de compatibilité.
Le plus impressionnant a été la sensation de présence et d'équilibre, Claire Martin, Diana Krall et Eric Clapton (unplugged), s'étaient rapprochés d'un bon mètre !
Le placement des musiciens était palpable, les voix m'étonnaient par leur réalisme, les Klinger-Favre me gratifiaient de magnifiques graves.....les silences sur Accentus.....
le b o n h e u r !
Teddy me précisait que le "rodage" de sa XPS prenait au moins une semaine, parfois plus.
Il préconise de ne jamais la débrancher et suggère d'en faire de même pour le dac.
Hier soir, je n'arrivais presque plus à quitter ma pièce d'écoute, le son s'était encore bonifié, ouvert, après une journée de chauffe....Enfin l'émotion vibratoire de mélomane-audiophile que je recherchais.
Vivement la fin de période de rodage.....
Pour améliorer la partie mécanique du lecteur cd, je vais tester ce we un système de découplage : Aktyna evo 2.....je vous en parlerai la semaine prochaine
Voilà, j'espère avoir été clair
Bonne soirée
Christophe
Pour répondre à Stéphane, en partant des bribes d'infos que je possède concernant ce drive : extrait d'un post récent de vendeur CEC TL51X Vm
"Les principales modifs consistent à améliorer la carte des sorties digitales, remplacement des condensateurs sur la carte d'alimentation et ajout d'un circuit imprimé pour l'horloge de synchro.
Les infos détaillées sur les modifs ne sont pas faciles à trouver car Van Medevoort ne dévoile pas grand chose ... Par contre, une écoute permet d'entendre rapidement les bénéfices."
Je te confirme cette info, ayant bien écouté les 2 lecteurs....le CEC modifié est très nettement plus musical que son demi-frère.