Kit câbles AVONDALE upgrade

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeffou
Membre junior

Kit câbles AVONDALE upgrade

Message par jeffou »

Je viens de recevoir ça : "The Avondale Audio Naim Cables Upgrade Sets" de flashbacksales.
Il permet de séparer la partie audio de la partie alimentation.
Donc un câble part du préampli vers la hicap et l'autre part aussi du préampli vers l'ampli.

Je ne pas encore pu tester les différences auditives éventuelles.
J'avais de toute façon besoin d'un snaic 5 neuf donc j'en ai profité.

Qui a testé ? impressions ? vrai gain ?
legrand
Membre émérite

Re: Kit câbles AVONDALE upgrade

Message par legrand »

quel interet?
gagner une etape donc moins de perte?
jepensais qu'il y avait une raison de masse en etoile ou chais pas quoi
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Qui a testé ? impressions ? vrai gain ?
Il y a déjà eu pas mal de tests de fait et je crois me rappeller que en général, c'est la configuration Naim qui l'emporte.
Avec une TPX d'Avondale prévue pour, cela doit être différent, certainement meilleur mais avec un système Naim HiCap-préamp, la configuration doit être comme indiqué par Naim.

D'après ce que j'ai (cru) comprendre, avec une configuration HiCap, la masse de la HiCap joue la référence (potentiel 0) pour
a) les deux alims de 24V
ET
b) pour les deux signaux G et D.
Si le signal est envoyé directement à l'ampli il y a deux références différentes:
a) la masse de la HiCap pour les deux alims 24V
et une autre masse
b) celle de l'ampli pour les deux signaux G et D.
Or dans le pré-ampli, la masse des (deux) signaux et celle des (deux) alims est commune "star ground".
La différence entre les deux références HiCap et ampli est, bien qu'étant minime certainement audible.
Je ne peut malheureusement pas mieux expliquer car ... je ne comprends pas plus que cela non plus :noir mais je sais que cela est absolument primordiale si on veut comprendre les différences qui existent entre les pré-amplis de haut de gamme Naim.
Au vue des descriptions et des images des NAC52, 252 et 552, on voit que la grosse différence se joue à ce niveau: détails masse signal / masse alim.
Cela donne une idée de l'importance que peuvent avoir ces deux caractéristiques :shock:
Pour le DIY c'est une très bonne chôse :cool:
Bone soirée
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Ce sujet a été développé sur le forum PFM. Apparemment la config "naim" resterait la meilleur...

On attend ton verdict...

Moi j'attends mon ampli avondale S100... Plus qu'une semaine :)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

D'ailleurs, Eddy a tout expliqué cela il y a peu :wink:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Bullshit un achat pour rien alors :-|
Répondre