Teddy XPS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Ratafia
Membre junior

Teddy XPS

Message par Ratafia »

:bjr: Tout d'abord un grand bonsoir à Teddy Pardo qui devrait reconnaître son client grâce à la mise à jour de ma signature.

Satané CDX2 ! Tu es bien celui dont je rêvais, mais comme beaucoup de tes utilisateurs, je ne pouvais pas le savoir.
Ce que certains prétendent est vrai, tu n'es pas d'un abord facile. Quand on se sépare d'un seigneur comme le CDi pour poursuivre l'aventure en ta compagnie, on sent assez vite qu'il va nous manquer quelque chose même si durant les premiers jours ta précision s'impose.
Mais ton mauvais caractère, cette espèce d'agressivité incontrôlable qui se substitue au charme quelques fois maladroit de ton alter ego olive, conduit immanquablement à des rapports orageux. Alors on cherche des solutions, on câble, on soigne les alentours et pour finir cela s'arrange, te revoilà plus doux, on finit même par aimer cet objet un peu cher mais fiable.
Et puis vient ce dont on rêvait depuis longtemps pour toi: une alimentation. Le manque de liquidité interdisait d'office l'acquisition d'une XPS2 neuve avant "belle lurette". L'espoir d'un achat d'occasion grandissait lui surement mais très lentement, avec néanmoins une petite gêne concernant la place disponible.
Et cette chose se présenta sur EBay : la Teddy XPS. Trop beau pour être vrai, il fallait attendre. Les avis positifs eurent un effet dévastateur, le rêve se substitua à cette attente et bientôt l'immanquable "Je m'en fous j'essaie" ouvrit toute grande la porte au service PayPal.
Elle est arrivée avant hier ta copine XPS. Toi CDX2 tu n'as pas hésité une seconde, tu l'as prise comme elle était, froide et encore toute émue pour te mettre de suite à nous chanter des airs qu'on ne te connaissait pas, qu'on croyait réservés à la génération précédente. Il ne t'as pas fallu longtemps pour retrouver toute ta fougue et maintenant tu vas nous chercher un archet à jamais enfouis dans le brouillard d'une réverb pour le faire surgir tranchant et affuté comme un rasoir. C'est dense, échevelé. On revient à ta pêche d'enfer et encore davantage, on ne la craint plus. Grâce à ta compagne le pure-sang enfin maîtrisé ressort de son box.
Je te garde à vie ! et ceux qui ne t'ont pas encore accouplé doivent savoir que s'ils consentent à ce maigre sacrifice de moins de mille euros, ils trouveront un bonheur identique au mien.
:toutjuste Teddy
Modifié en dernier par Ratafia le 31 janv. 2010, 07:31, modifié 8 fois.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
jeanpi
Membre émérite

Re: Teddy XPS

Message par jeanpi »

C'est maintenant le NAC 82 qui va y aller de sa chanson : j'veux une DualTeddyCap moi :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

jeanpi a écrit :C'est maintenant le NAC 82 qui va y aller de sa chanson : j'veux une DualTeddyCap moi :mrgreen:
:lol:
Avec mon pote 180 et les deux jumelles qui n'en sont pas, ça se passe pas mal. Mais je ne m'interdis pas une future liaison même en compagnie de Supercap. Supercap c'est de l'olive, mais la place, toujours la place...
alors ce sacré Teddy pourrait bien être là.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Bravo Ratafia, sais tu si il s'agit d'une XPS MK2 ou MK3 ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

S5-Pro a écrit :Bravo Ratafia, sais tu si il s'agit d'une XPS MK2 ou MK3 ?
Merci
Comme c'est tout neuf et tout récent il doit s'agir d'une MK3. Je ne sais d'ailleurs pas s'il en existe de deux sortes.
:bjr:
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Ratafia,
moi j'ai craqué hier soir à minuit, pour la XPS de Teddy :)
j'en ai commandé une que je brancherai ou sur le HDX ou sur le DAC, en fonction des résultats :D

Bonnes écoutes :bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Geojazz a écrit :Ratafia,
j'en ai commandé une que je brancherai ou sur le HDX ou sur le DAC, en fonction des résultats :D

Pour le prix c'est vrai que c'est tentant.
Mais qu'en est il concernant les normes électriques, j'ai lu sur le forum, que les produits Pardo ne correspondraient pas aux normes en vigueur ?

Et à la revente, s'y retrouve t-on ??
UnitiQute - Rega R7
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

mickael a écrit :

Mais qu'en est il concernant les normes électriques, j'ai lu sur le forum, que les produits Pardo ne correspondraient pas aux normes en vigueur ?

A mon avis tu ne la revendras pas de sitôt
Les normes en vigueur ? Quoi, la prise, les fusibles ?
Questionne Teddy Prado par EMail, il capte le français. Si tu as une réponse en anglais, utilise une traduction automatique. Bon, je ne t'apprends rien, on arrive toujours à en percevoir le sens, même si elle est folklorique. :)
teddy_pardo
Membre poussin

Message par teddy_pardo »

mickael a écrit :

I am currently running CE safety tests at the largest safety lab in Israel, so I will also have the formal safety certifications in a week or two. It is an expensive thing to do, but since some people are concerned about it I decided to do it anyhow.

Teddy
mickael
Membre junior

Message par mickael »

I am currently running CE safety tests at the largest safety lab in Israel, so I will also have the formal safety certifications in a week or two. It is an expensive thing to do, but since some people are concerned about it I decided to do it anyhow.

Teddy

Très bien !!
En effet, les normes CE sont essentielles pour des questions d'assurances, et c'est important.
Merci pour cette réponse.
UnitiQute - Rega R7
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Tout le plaisir sera pour toi. :bjr:
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Pour le tarif tu en mets une sur le HDX et une sur le DAC !!! :lol:
UnitiQute - Rega R7
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Pour le tarif tu en mets une sur le HDX et une sur le DAC !!!
Une seule suffit non ?
Si j'ai bien tout compris, sur le CDX2-2 reliè au DAC, une seule XPS est nécessaire et elle se connecte au DAC.
Je pense qu'avec le HDX il doit en être de même, non ?
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

mickael a écrit :

Teddy

Très bien !!
En effet, les normes CE sont essentielles pour des questions d'assurances, et c'est important.
Merci pour cette réponse.
Mode : Naitssance sérieux ON (Ça arrive quelquefois mais c'est rare :mrgreen:)

Je rappelle au passage que CE ne correspond pas a des normes mais à un marquage qui signifie que le produit en question répond à des exigences essentielles permettant d'assurer le minimum en terme de sécurité, de santé, d'environnement et de protection de l'utilisateur. Les exigences essentielles sont décrites dans des directives.

La présence du marquage CE et donc du respect des exigences essentielles est obligatoire.
Par contre, les normes sont là pour aider au respect de ses exigences mais elles ne sont absolument pas obligatoires.

Bon après, qu'est-ce qu'on doit faire avant d'apposer le marquage CE (à part de décoller le film plastique pour le coller :mrgreen: ) ? Là c'est une autre histoire, mais comme le souligne Mr Pardo à juste titre, il y a notamment des tests à réaliser qui permettent de prouver le respect des exigences essentielles...

Mode : Naitssance sérieux OFF

P'tain, il a été trop sérieux le Naitssance là :mrgreen:
Pfff... mal à la tête...

:shock: C'est l'heure de l'apéro :lol:
:sante
Image Image
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Naitssance a écrit :
:shock: C'est l'heure de l'apéro :lol:
:sante
J'ferais bien tchintchin avec toi, mais je me demande si je suis encore autorisé à lever le coude sur ce forum.
:vanne
Répondre