Teddy XPS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Baskerville
Membre vétéran

Re: Teddy XPS

Message par Baskerville »

Ratafia a écrit :J'ferais bien tchintchin avec toi, mais je me demande si je suis encore autorisé à lever le coude sur ce forum.
:vanne
Je trinque avec toi, Ratafia, pour ta nouvelle acquisition et pour ta façon si personnelle de nous présenter ton upgrate.
Perso j'ai écouté mon système avec une alim (supercap, highcap, I don't remember!) sur le préampli et le bond en avant est...comment dire,...phénoménal!!
La Teddycap plus sera mon prochain upgrate dès que mon banquier sera réveillé de son coma.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Baskerville a écrit :...La Teddycap plus sera mon prochain upgrate ...
On sent bien que ça te démange ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Baskerville
Membre vétéran

filip-63 a écrit :
On sent bien que ça te démange ! :mrgreen:

:cool:
Oui mais je ne sais pas si ça me gratouille ou si ça me chatouille. :mrgreen:
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Baskerville a écrit :
Ratafia a écrit :J'ferais bien tchintchin avec toi, mais je me demande si je suis encore autorisé à lever le coude sur ce forum.
:vanne
Je trinque avec toi, Ratafia, pour ta nouvelle acquisition et pour ta façon si personnelle de nous présenter ton upgrate.
Perso j'ai écouté mon système avec une alim (supercap, highcap, I don't remember!) sur le préampli et le bond en avant est...comment dire,...phénoménal!!
La Teddycap plus sera mon prochain upgrate dès que mon banquier sera réveillé de son coma.
:bjr:
:D
Te revoilou ! A la bonne heure!
Merci du compliment. Tu n'es pas en reste en ce qui concerne les exposés originaux il me semble. Il n'y a pas si longtemps tu nous parlais je crois, des rapports entre la famille et la hifi d'une manière qui aura très bien pu m'inspirer.
Au fait, n'oublie pas de reculer ton fauteuil d'un mètre lorsque tu te seras décidé à passer commande chez Teddy. ( Je dis Teddy et pas M. Prado parce qu'il est maintenant membre de ce forum, un point c'est tout.)
P.S.
Je réponds, mais discrètement à ton invitation à cogner nos verres. Depuis hier je suis interdit de comptoir sur le forum.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pouvez vous nous communiquer un lien vers la liste des Teddy's alim svp ? Car je ne suis pas certains que tous les forumers (dont moi !) soient bien informes sur le sujet.
Merci :cool:

Nova / P3ESR
Mu-So
Baskerville
Membre vétéran

Ratafia a écrit : P.S.
Je réponds, mais discrètement à ton invitation à cogner nos verres. Depuis hier je suis interdit de comptoir sur le forum.
Fichtre diantre, te serais-tu fait arrêté par la "brigade de la bonne tenue", un verre à la main, en train de conduire tes réflexions sur les touches de ton clavier?!
Scary Mansion

Baskerville
Membre vétéran

Scary Mansion

Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Grand merci, j ai encore beaucoup a apprendre. :wink:

Nova / P3ESR
Mu-So
victoronan

Message par victoronan »

tu as déja écouté avec un 282 à la place du 82 ? cela change beaucoup de chose ?
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

victoronan a écrit :tu as déja écouté avec un 282 à la place du 82 ? cela change beaucoup de chose ?
Perso je n'ai jamais benchmarqué le 282 du 82. Faut demander aux anciens :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Bonjour à tous,

Je suis tenté par une alim. Teddy XPS, on m'en propose une d'occasion à 750€, est-ce un prix correct, d'après vous (sachant qu'elle est actuellement sur le site Teddy Prado à 1250$ neuve, ce qui fait un peu moins de 1000€, auxquels il faut sans doute ajouter des taxes douanières, et des frais de port)?

D'autre part, quelqu'un aurait-il déjà essayé cette alim. sur le nDac (qui devrait bientôt venir s'accoupler avec mon ND5XS :coeur: )?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: désolé d'avoir réveillé ce sujet qui dormait si bien :gene2:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) ce serait aussi intéressant de connaitre l'apport de cette Teddy XPS directement sur le ND5XS <:)
Artifax31
Membre minime

Message par Artifax31 »

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'une Teddy XPS mardi de la semaine passée, reçue vendredi. Très rapide. Facture : 922,39€, et 26,59€ de frais de port, soit 948,98€ au total. Je n'ai pas eu de frais de douane.

L'effet fut immédiat sur le nDac, et je la laisse se roder. Je reviendrai plus tard sur son apport lors d'une écoute plus attentive en compagnie de totololo.

(Je me tourne maintenant vers ce qui alimente mon nDac. Aujourd'hui principalement un IMAc avec une hiface, que je pense remplacer par un Mac mini en optique).
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Bonsoir,

Merci pour ces renseignements. Je ne sais pas encore si je vais craquer pour la Teddy XPS, mais pour le nDac, c'est comme si c'était fait.

Avez vous déjà fait l'essai du Mac mini en optique sur le nDac?
J'ai personnellement fait l'essai à partir d'un MacBook relié en optique au ND5XS, avec des fichiers en ALAC, et j'ai trouvé le résultat correct, mais sans plus. Il semblerait, d'après ce que j'ai lu sur le sujet,
que la solution en USB avec une hiface, donne de meilleurs résultats qu'en optique, mais je n'ai jamais testé.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Artifax31 a écrit :(Je me tourne maintenant vers ce qui alimente mon nDac. Aujourd'hui principalement un IMAc avec une hiface, que je pense remplacer par un Mac mini en optique).
Bof Bof Bof, même pas sûr que tu y trouves ton compte.
offre toi un vrai anti jitter a la place de cette Hiface low cost.
Minimum un Audiphilleo. mais un RefLink de BelCanto ou un BADA Berkeley te feront sauter au plafond.
(je ne parle pas du reclocker de TotalDAC)
chez moi, l’apport du refLink a été tellement important que depuis 5 mois je n'écoute plus qu'un ou deux CD par mois. et pourtant mon CDS met la barre très haut.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre