Choix ampli 2 x 200 actif ou un 300 passif
- pocus
- Membre junior
Choix ampli 2 x 200 actif ou un 300 passif
Tout dans le titre j'aurais besoin de vos opinion
Je suis indécis un peu la !
Et à ce niveau on commence à être nerveux dans le choix ce sont quand même de grosse somme d'argent j'ai pas envie de recommencer huit fois La même chose .
Merci à l'avance
Je suis indécis un peu la !
Et à ce niveau on commence à être nerveux dans le choix ce sont quand même de grosse somme d'argent j'ai pas envie de recommencer huit fois La même chose .
Merci à l'avance
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Choix ampli 2 x 200 actif ou un 300 passif
t'as pas encore compris que t'es le seul à savoir ce qu'il en est !! fais toi ton avis et lance toi !
tu demandes l'avis du voisin quand tu veux te marier : les sommes engagées sont alors bien plus importantes (et certains changent aussi 8 fois).
Pose donc moins de questions sur ce forum et va écouter !!
et c'est sans oublier que rien que ta pièce sera l'élément déterminant et ce qui est vrai chez l'un est faux chez un autre, sans oublier que chacun a sa sensibilité et ses goûts musicaux.
mais si tu veux quand même mon avis, rien de mieux qu'un 500

tu demandes l'avis du voisin quand tu veux te marier : les sommes engagées sont alors bien plus importantes (et certains changent aussi 8 fois).
Pose donc moins de questions sur ce forum et va écouter !!
et c'est sans oublier que rien que ta pièce sera l'élément déterminant et ce qui est vrai chez l'un est faux chez un autre, sans oublier que chacun a sa sensibilité et ses goûts musicaux.
mais si tu veux quand même mon avis, rien de mieux qu'un 500

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- jeanpi
- Membre émérite
Il me semble avoir lu un jour que Naim préconisait toujours de passer à l'ampli au-dessus au lieu de bi-amplifier!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre junior
On m'a dit la même chose , de monter en gamme plutôt que de bi-amplifier , après , chaqu'un fait selon ses gouts ses moyens et envies .
Par contre la bi-amplification chez Naim s'est en actif donc dans le budget , il faut rajouter le filtre actif plus son alimentation .
Et là ça fait vite quelques € et fils de plus , faut juste le savoir .
Mais il parait que c'est pas mal quand même .
Par contre la bi-amplification chez Naim s'est en actif donc dans le budget , il faut rajouter le filtre actif plus son alimentation .
Et là ça fait vite quelques € et fils de plus , faut juste le savoir .
Mais il parait que c'est pas mal quand même .
Ensemble musical full Naim
-
- Membre minime
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les avis ci-dessus. Il vaut mieux un plus gros ampli en passif que la taille en dessous en passif. Excepté le budget, le 300 sans hésiter. J'avais décrit cet aspect, lorsque je suis passé aux 135. J'ai préféré les 135 en passif aux 2x250 en actif. Si tu as la possibilité d'écouter et de comparer chez toi (200 - 300), c'est encore mieux.
Papou
Tout à fait d'accord avec les avis ci-dessus. Il vaut mieux un plus gros ampli en passif que la taille en dessous en passif. Excepté le budget, le 300 sans hésiter. J'avais décrit cet aspect, lorsque je suis passé aux 135. J'ai préféré les 135 en passif aux 2x250 en actif. Si tu as la possibilité d'écouter et de comparer chez toi (200 - 300), c'est encore mieux.
Papou
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
- CAMEO172
- Membre émérite
entre un 200 et un 300, y a aussi un sacré nombre de fils en plus !!nico a écrit : Et là ça fait vite quelques € et fils de plus , faut juste le savoir .
le 300 tout seul c'est déjà 4 connexions dont deux tuyeaux d'arrosage pour le transfert de l'alimentation !!! c'est aussi un sacré bordel donc. alors deux 300 en actif, là j'imagine même pas le fouilli :jenesaispas

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- Emmanuel
- Membre senior
Un sacré bordel pour un fils de plus,c'est presque une LapalissadeCAMEO172 a écrit :entre un 200 et un 300, y a aussi un sacré nombre de fils en plus !!nico a écrit : Et là ça fait vite quelques € et fils de plus , faut juste le savoir .
le 300 tout seul c'est déjà 4 connexions dont deux tuyeaux d'arrosage pour le transfert de l'alimentation !!! c'est aussi un sacré bordel donc. alors deux 300 en actif, là j'imagine même pas le fouilli :jenesaispas

Et ne vaut il pas mieux 2x135 en actif? C'est une référence non?
Emmanuel
- S5-Pro
- Membre vétéran
Pas mal :lol:Un sacré bordel pour un fils de plus,c'est presque une Lapalissade
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- eddy
- Administrateur
Bien que la manière de monter un système haut de gamme a été très bouleversé ( depuis la création de la MD3 ) en ce qui me concerne, je pense toujours que l'actif peut-être la panacée en matière d'électronique. Mais il faut nuancer en fonction des enceintes. Pour ce qui est des enceintes Naim Intro, du fait du découplage d'abord et aussi parce qu'elles ne sont pas totalement closes, je n'irai pas au dessus des Nap90 en actif. Dans ce cas la comparaison avec l'ampli au dessus, le Nap140, est des plus intéressantes. Les deux équilibres sont différents sans tomber dans des excès : avec les 2 Nap90 c'est le choix de la nervosité, l'écoute sera des plus vivantes avec les Intro, précise avec beaucoup de présence sans tomber dans les travers d'une écoute fatiguante. Avec le 140 l'écoute sera moins rentre dedans avec un peu moins de présence aussi mais plus sereine. Avec des SL2, pour les mêmes raisons, je ne m'aventurerai pas vers l'actif. A mon avis un bon équilibre est trouvé avec un Nap250 olive, si on augmente la tenue la tension deviendra excessive et ce qu'on peut gagner d'un coté sera perdu de l'autre. Avec des SBL qui sont closes on peut aller sans problème jusqu'à la totale, à savoir l'actif avec 4 Nap135. Si le système est bien installé, il conviendra au mélomane le plus exigeant. En effet, malgré le fait que la taille des instruments ( et l'ampleur qui va avec ainsi que l'espace, les cerises sur le gâteau !) ne correspond pas encore à la fantastique dynamique du système ( responsable d'une certaine "tension" musicale pouvant générer une écoute stressante ou fatiguante à la longue ), la close avec son exigence énorme en terme de courant saura modérer les velléités de tension excessives. En résumé sur les enceintes semi ouvertes qui ne sont pas vraiment des bass-réflex comme les Intro/Credo et Allae on peut se laisser tenter par l'actif mais il faut trouver le bon équilibre dans la "poussée". Sur des closes on peut y aller sans problème, la qualité croît en fonction des amplis mais l'installation est difficile.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- pocus
- Membre junior
j'ai déja un filtre ixo a la maison.
je suis de votre avis faut écouter
En ce moment j ai deux bloc mono que j ai emprunté nap 145 étant donné que je ne trouve pas de 250.2 a écouté.
Je pourrais faire une offre c est peut être mieux qu'un 300 ???
c'est comme un 250.2 ?????
c'est entre les deux ???????
Le 300 j'ai jamais écouté et la possibilité les distributeur ne les tienne pas stock par chez moi
donc si il des gens qui ont fais le l'écoute de 250.2 ou 300 pourrais me dire la différence
Me dire que le 500 est meilleur merci mais je crois que je m'en doutais un peu :lol:
je suis de votre avis faut écouter
En ce moment j ai deux bloc mono que j ai emprunté nap 145 étant donné que je ne trouve pas de 250.2 a écouté.
Je pourrais faire une offre c est peut être mieux qu'un 300 ???
c'est comme un 250.2 ?????
c'est entre les deux ???????
Le 300 j'ai jamais écouté et la possibilité les distributeur ne les tienne pas stock par chez moi
donc si il des gens qui ont fais le l'écoute de 250.2 ou 300 pourrais me dire la différence
Me dire que le 500 est meilleur merci mais je crois que je m'en doutais un peu :lol:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- CAMEO172
- Membre émérite
un 200 c'est :Emmanuel a écrit :Un sacré bordel pour un fils de plus,c'est presque une LapalissadeCAMEO172 a écrit :entre un 200 et un 300, y a aussi un sacré nombre de fils en plus !!nico a écrit : Et là ça fait vite quelques € et fils de plus , faut juste le savoir .
le 300 tout seul c'est déjà 4 connexions dont deux tuyeaux d'arrosage pour le transfert de l'alimentation !!! c'est aussi un sacré bordel donc. alors deux 300 en actif, là j'imagine même pas le fouilli :jenesaispas![]()
Et ne vaut il pas mieux 2x135 en actif? C'est une référence non?
- 1 cable en provenance d'un pré
- 2 cable d'enceinte
un 300 c'est :
- 1 cable en provenance d'un pré qui va vers l'alim du 300
- 2 cable d'alimentation genre gros tuyeau de l'alim du 300 vers le 300
- 2 cable de signal de l'alim du 300 vers le 300
- 2 cable d'enceinte
entre les deux appareils c'est bien 4 cables de plus dont deux gros tuyeaux

- pocus
- Membre junior
Qui dis gros tuyaux dis meilleur son plus fin plus puissant et quoi ???
Quesque tu veux dire je sais que tu avais un 200 avant alors nous somme dans la même cours moi aussi j'ai un 252 alors acouche qu'on batise !!
Cameo tu probablement le meilleur ici pour élaboré a ce sujet
Merci de m'aider un peu
Quesque tu veux dire je sais que tu avais un 200 avant alors nous somme dans la même cours moi aussi j'ai un 252 alors acouche qu'on batise !!
Merci de m'aider un peu
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Mykeul
- Membre senior
Moi je vote le 300, car si il te plait plus, il sera en occase sur le site :lol:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- CAMEO172
- Membre émérite
j'en ai rien à foutre de tes histoires et je ne cherche pas à avoir la plus grosse ou la plus longue (de toute façon c'est Naim71 qui gagne à ce jeu).pocus a écrit :Qui dis gros tuyaux dis meilleur son plus fin plus puissant et quoi ???
Merci de m'aider un peu
je ne suis pas dans ta cours : je me sens bien plus proche d'autres personnes qui ne sont pas en quête de tout et n'importe quoi et qui réfléchissent par eux même pour accéder à leur graal (ou bien même qui l'ont atteint avec le pré et l'ampli et les enceintes qui leur convient, sans chercher à les minimiser parce qu'ils n'ont pas la crème de la marque).
Si j'ai un 252/300 ce ne doit pas être pour les mêmes raisons que toi et j'y suis arrivé sans poser 3 questions par jours pour tout et n'importe quoi.
En d'autres termes, je ne peux rien t'apporter : je ne suis pas de ceux qui ont comparé 4 tapis pour leur système mais de ceux qui branche qui écoute et si ça plait on en parle plus.
Ce message est écrit calmement et non sous l'effet de la moindre colère.
Dit à la manière Audiard : "ton ami Pocus il commence à me les briser menu"

-
- Membre émérite
300
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )