Salut à tous,
J'ai la possibilité d'acquerir un NAT101, le problème c'est qu'il est vendu sans alim .Ce tuner un besoin d'une SNAPS (simple rail 24V), c'est une alim difficile à touver. Y a t-il une possibilité de brancher une HICAP sur ce tuner. Si oui, comment ?
Par avance merci
Franck
Alim. du NAT101
Alim. du NAT101
Modifié en dernier par franck0303 le 02 févr. 2010, 20:11, modifié 1 fois.
- Stoik
- Membre junior
Re: Alim. du NAT101
On peut utiliser n'importe laquelle Hicap, du moment que l'on fait modifier un SNAIC pour permettre le branchement dessus du NAT101.
De rien, ça me fait plaisir.
Bye.
De rien, ça me fait plaisir.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- jeanpi
- Membre émérite
Tu coupes le fil rouge du 2ème rail de 24 V et tu branches, non? Mais le mieux c'est de ne pas toucher au Snaic!
Il faut voir de l'intérieur si toutes les connections sont câblées (ce qui m'étonnerait). Si ce n'est pas le cas, pas de problème, le 2ème 24 V n'ira nulle part et pas besoin de modifier le Snaic. Ai-je juste, là?
Le site de Naim donne tous les renseignements désirés à ce propos, voir le guide des connections.
Il faut voir de l'intérieur si toutes les connections sont câblées (ce qui m'étonnerait). Si ce n'est pas le cas, pas de problème, le 2ème 24 V n'ira nulle part et pas besoin de modifier le Snaic. Ai-je juste, là?
Le site de Naim donne tous les renseignements désirés à ce propos, voir le guide des connections.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre cadet
je te conseil de ne pas l'acheter.
je viens de vendre le miens tu peux en trouver quelques fois sur le net complet.
je viens de vendre le miens tu peux en trouver quelques fois sur le net complet.
- Administrateur
On peut utiliser un NAT101 avec une HiCap de deux manières : soit en modifiant le SNAIC comme l'indique Stoik mais on peut aussi utiliser un SNAIC 4 qui va relier le tuner à l'une des 3 embases SNAIC4 de la HiCap. Il faut simplement apporter un +24V sur le point "NC" en pontant ou en récupérant le 24V sur l'embase 5 broches à coté. On peut revenir en arrière sans problème.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?