Hicap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Hicap

Message par ALMO »

danielw4 a écrit :Je cherche plus de relief, un son plus ample qui sort vraiment des hp
plus fouillé et plus précis

on m'a toujours dit qu'il faut améliorer la source en premier et on voit des bonnes occases pour des cdx2 voire des cds2

A Mon Humble Avis. Le CDX ou CD2 est la pièce du puzzle qui te manque. Il faudrait toutefois te procurer une mécanique de rechange tant qu'il s'en trouve encore.
Le CDX2 est le remplaçant du CDX, son prix d'occasion reste encore élevé, il peut également apporter une amélioration importante par rapport au cd5i ; reste à savoir si dans la configuration de ton système, et selon ta perception, le CDX2 avec sa personnalité serait-il vraiment le choix le plus judicieux ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
eddy
Administrateur

Message par eddy »

danielw4 a écrit : Je cherche plus de relief, un son plus ample qui sort vraiment des hp
plus fouillé et plus précis
La source comme l'indique ALMO est une bonne piste à mon avis tout en gardant les remarquables Intro ( pour reprendre le sens de tes mots, c'est le découplage qui permet d'aller au plus près de "fouillé" et "précis" sans toutefois tomber dans l'analyse ). Une autre enceinte non découplée sera moins bonne en termes de précision et de présence mais sa relative mollesse donnera une écoute plus tranquille avec un peu plus d'ampleur, on s'éloigne un peu de ce que tu cherches me semble t'il. Les SBL peuvent répondre à l'ensemble de tes interrogations mais ce n'est plus le même budget car une enceinte close est un gouffre à courant. Je vois au minimum un 250 bumper ou beaucoup mieux des NAP135 : une précision fantastique, moins démonstrative ( tout est relatif... ) que sur les Intro du fait d'une cohésion exceptionnelle ( écoute plus sereine, meilleure à tout point de vue ), une transparence naturelle qui permet une grande lisibilité, un registre grave exceptionnel. Tu es exigeant avec ton cahier des charges ! :mrgreen:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Quand je lis tout cela, je me dis qu'il faudra un jour que j'écoute des SBL... :roll:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

maxwell a écrit :Non non non! Ne change pas tes enceintes! Les Intro sont merveilleuses!
les Intro sont peut être merveilleuses à certaines oreilles, mais en tout cas tout à fait incapables d'un "son ample qui sort des HP".
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

moirasc a écrit :
maxwell a écrit :Non non non! Ne change pas tes enceintes! Les Intro sont merveilleuses!
les Intro sont peut être merveilleuses à certaines oreilles, mais en tout cas tout à fait incapables d'un "son ample qui sort des HP".
Pas selon mes oreilles. Avec l'ampli Kjo l'ampleur était vraiment étonnante.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tu m'en vois doublement surpris... :shock: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

bonjour,

l'option CDX me semble très bonne :D
c'est un très beau lecteur qui allie précison, dynamique et ampleur (très belle scène sonore, beaucoup de matière)
d'accord, je suis loin......, mais je reviens souvent; je serais en France du 15 au 22 février, donc pas de pb pour livrer le CDX à ce moment là !
Donc Danielw4, si tu es intéressé, on peut s'arranger; je suis tout ouï

de toute façon, je l'emporte dans mes bagages, et il sera donc "stocké" du coté de Tours par la suite
a+
Artec Argège/Nano - Athom GT1
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

BG-audio a écrit : d'accord, je suis loin......, mais je reviens souvent; je serais en France du 15 au 22 février, donc pas de pb pour livrer
Ca c'est vrai ça !! :lol:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
franck0303

Message par franck0303 »

Puisque tu as apparement pris ta décision, envoi vite un méssage à BG-Audio . tu auras un CDX qui se mariera à merveille avec ton système olive :wink:

A+

Franck
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

moirasc a écrit :
on m'a toujours dit qu'il faut améliorer la source en premier
faut pas toujours croire ce qu'on te dit... :wink:
Les intro2 ne sont pas vraiment connues pour leur "un son plus ample qui sort des hp".

Le reste de ton système tient la route, et permet à une large palette d'enceintes de fonctionner comme il se doit... tu devrais faire quelques écoutes... :wink: (pour faire dans le simple, écoute des Apertura, des Proac, et des B&W par exemple).

J adore les b&w surtout la serie 800,les pro ac sont aussi de supers enceintes mais les allae ont vraiment change le son (en bien pour moi) de mon syteme.
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

ilovemydr a écrit :

J adore les b&w surtout la serie 800,les pro ac sont aussi de supers enceintes mais les allae ont vraiment change le son (en bien pour moi) de mon syteme.
+1
Je garde un excellent souvenir de mes Allaes.
Mes SBL apportent un peu plus de rapidité et définition allié de transparence; mais les Allaes peuvent aller très loin dans certains domaines notamment une magnifique assise et charpente du grave de même qu'une excellente ouverture et superbe intelligibilité du message; globalement beaucoup de satisfactions. La première fois que je les avait écoutées, chez le représentant Naim de mon coin, c'était en comparaison avec des B&W 804 et 803. J'étais bien d'accord avec le responsable du magasin pour leur allant musical et l'implication qu'elles dégageaient. Un peu plus tard j'ai vendu mes Credos; pour une paire d'Allaes qui vont plus loin en terme de neutralité. La revue H-Fidélité les avaient qualifiées comme procurant une écoute vivante et racé; ce terme m'était apparu tout à fait justifié .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre