Bonjour à tous
Je viens de brancher mon supernait et rencontre quelques problèmes.
J'ai donc quelques questions :
1) Je veins de brancher mon lecteur CD rega via un câble coaxial sur l'entrée d1, et je n'ai pas de son, que je positionne le préampli sur n'importe quelle entrée ?
2) Je n'arrive pas à connecter ma platine lp, malgré l'utilisation d'une entrée phono séparée nadpp3, sur quelle entrée dois-je placer ma platine ? J'ai essayé tuner et aux1 pas de résultat.
3) J'ai essayé le supernait ce weekend chez un ami, sur des tannoy MK2, et pas de problème, de retour à la maison, je le branche sur mes audio physic tempo, et là dès que je pousse le son, le mute déclenche et le son disparait 3-4 secondes, puis revient ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Claude
Questions utilisation Supernait
-
- Membre poussin
- Emmanuel
- Membre senior
Re: Questions utilisation superanait
Est-ce que ceci peux t'aider?
http://www.naim-audio.com/download/man_ ... ssue_4.pdf
Emmanuel
-
- Membre minime
Hello ClaudeBouckacl a écrit :Bonjour à tous
Je viens de brancher mon supernait et rencontre quelques problèmes.
J'ai donc quelques questions :
1) Je veins de brancher mon lecteur CD rega via un câble coaxial sur l'entrée d1, et je n'ai pas de son, que je positionne le préampli sur n'importe quelle entrée ?
2) Je n'arrive pas à connecter ma platine lp, malgré l'utilisation d'une entrée phono séparée nadpp3, sur quelle entrée dois-je placer ma platine ? J'ai essayé tuner et aux1 pas de résultat.
3) J'ai essayé le supernait ce weekend chez un ami, sur des tannoy MK2, et pas de problème, de retour à la maison, je le branche sur mes audio physic tempo, et là dès que je pousse le son, le mute déclenche et le son disparait 3-4 secondes, puis revient ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Claude
Regarde dans la doc du SN comment controler l'attribution des entrées afin de vérifier que la D1 est bien allouée à une entrée toslink (Optique). Normalement le cas sur un SN neuf....mais le miens était configuré différemment.
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
-
- Membre poussin
Bonjour
Je n'ai pas le manuel d'utilisation, ils ont oublié de le mettre dans la caisse au magasin ou j'ai acheté le supernait.
Ils vont me le renvoyer par courrier.
Merci pour ces indications, je vais essayer ce soir pour la sortie analogique.
Par contre je viens de voir qu'il y a une entrée DIn entrée AUX 2/ almentation étage phono, il faut donc que j'achète un câble rca/DIn pour raccorder mon étage phono ?
Merci
CLaude
Je n'ai pas le manuel d'utilisation, ils ont oublié de le mettre dans la caisse au magasin ou j'ai acheté le supernait.
Ils vont me le renvoyer par courrier.
Merci pour ces indications, je vais essayer ce soir pour la sortie analogique.
Par contre je viens de voir qu'il y a une entrée DIn entrée AUX 2/ almentation étage phono, il faut donc que j'achète un câble rca/DIn pour raccorder mon étage phono ?
Merci
CLaude
-
- Membre junior
Re: Questions utilisation Supernait
Salut Bouckacl !
La prise Din Aux 2 est réservée aux étages phono Naim exclusivement, style Stageline...
Ton étage phono NAD doit être branché sur des prises RCA du Supernait.
Quand une de tes paires de prises RCA ne semble pas fonctionner, il faut vérifier que le bouton de sélection de cette entrée n'est pas dédié à une des 4 entrées numériques du Supernait.
Sinon les prise Din et RCA du Supernait sont câblées en parallèle pour nombre de ses entrées telles que CD, Tuner.
Il ne faut donc pas brancher deux appareils en parallèle sur les prises Din et RCA d'une même entrée.
En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne... :bjr:
La prise Din Aux 2 est réservée aux étages phono Naim exclusivement, style Stageline...
Ton étage phono NAD doit être branché sur des prises RCA du Supernait.
Quand une de tes paires de prises RCA ne semble pas fonctionner, il faut vérifier que le bouton de sélection de cette entrée n'est pas dédié à une des 4 entrées numériques du Supernait.
Sinon les prise Din et RCA du Supernait sont câblées en parallèle pour nombre de ses entrées telles que CD, Tuner.
Il ne faut donc pas brancher deux appareils en parallèle sur les prises Din et RCA d'une même entrée.
En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne... :bjr:
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
-
- Membre poussin
Bonsoir
Comme je l'ai dit je n'avais pas le manuel dans la boîte.
Grace au lien du manuel que l'on m'a fourni, j'ai remarqué que les toutes les entrées sont dédiés au sortie numérique.
Je vais donc tout remettre à zéro et essayer de rebrancher l'étage phono NAD demain.
Pour ce qui est du CD, j'ai déjà effacer la présélection précédente et tout est rentré dans l'ordre, le CD fonctionne en coaxial en se servant du DAC.
Cela améliore grandement le son de mon rega appolo.
Ce que je ne comprends toujour pas, c'est pourquoi il se met sur mute si je monte le son dans les 10h30 - 11h.
J'ai pourtant 3 mètre de câbles inakustic avec de bonnes fiches.
Lorsque j'arrive à ce volume, les enceintes ne crache absolument pas, elle donne même très bien, je suis enchanté du marriage audio physic - naim.
Absolument divin sur le plan sonorité.
Je vais explorer cela dans les prochains jours.
Merci à tous.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Claude
Comme je l'ai dit je n'avais pas le manuel dans la boîte.
Grace au lien du manuel que l'on m'a fourni, j'ai remarqué que les toutes les entrées sont dédiés au sortie numérique.
Je vais donc tout remettre à zéro et essayer de rebrancher l'étage phono NAD demain.
Pour ce qui est du CD, j'ai déjà effacer la présélection précédente et tout est rentré dans l'ordre, le CD fonctionne en coaxial en se servant du DAC.
Cela améliore grandement le son de mon rega appolo.
Ce que je ne comprends toujour pas, c'est pourquoi il se met sur mute si je monte le son dans les 10h30 - 11h.
J'ai pourtant 3 mètre de câbles inakustic avec de bonnes fiches.
Lorsque j'arrive à ce volume, les enceintes ne crache absolument pas, elle donne même très bien, je suis enchanté du marriage audio physic - naim.
Absolument divin sur le plan sonorité.
Je vais explorer cela dans les prochains jours.
Merci à tous.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Claude
- Emmanuel
- Membre senior
Emmanuel a écrit :Est-ce que ceci peux t'aider?
Oui je sais, on ne m'a pas prénommé intellectuelBouckacl a écrit : Grace au lien du manuel que l'on m'a fourni,

Emmanuel