CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par ilovemydr »

pocus a écrit :C est quoi SB3 ???
moi non :noir :oops:
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par Marc »

C'est une box qui squeeze version 3....
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par ikoun »

stollen a écrit :Il m'est arrivé d'envisager d'alimenter mon système à partir d'un générateur électrique, ce qui en théorie devrait régler le problème des impuretés véhiculées par le réseau traditionnel. Cela pose toutefois le problème de la pollution sonore générée par ce type d'appareil, bien qu'il soit possible de l'installer dans un endroit éloigné de la pièce d'écoute. Qu'en pensez vous ?
Qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour faire bien marcher nos boîtes !

Je vous avoue que je ne suis pas allé jusque là ni dans la réflexion ni dans l'ambition. Je pense également que les alim séparées Naim font très bien leur travail. Mais pourquoi pas ?
Peut-être qu'un avis plus éclairé de quelqu'un qui aurait des compétences dans le domaine serait intéressant?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par ikoun »

HIFIFAN a écrit : Pour le DAC:
Je suis....comment dire....septique..... je pense qu'il est excellent (puisque tout le monde le dit :razz: ) mais dans ma config (avec une SB3 connectée via fibre optique) je trouve le DAC du SN plus punchy (mieux ? pas sur....different...avec ses + et ses -).
Mon CR sera certainement terminé ce soir (je cherche juste à confirmer mes premières impressions... :mrgreen: )

Le seul test raté c'est l'écoute de musique via cle USB sur le DAC Naim...cle par reconnue....je dois voir pourquoi.
Comme énoncé dans un autre post, je pense personnellement que la partie "pré" du supernait n'est pas "capable" de faire apprécier à se juste valeur le DAC séparé et qu'ainsi, ils paraissent comparables. Quid ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par ilovemydr »

Et le dac du cdx2 n est il pas meilleur que le DAC Naim?
Pour moi le dac du supernait reste une option, une PS3 ou un DVD pour ceux qui n ont pas de lecteur DVD ou une PS3(cable optique).Pour la musique je m en remet au cdx2(en attendant une xps2).
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par Marc »

ikoun a écrit :
Comme énoncé dans un autre post, je pense personnellement que la partie "pré" du supernait n'est pas "capable" de faire apprécier à se juste valeur le DAC séparé et qu'ainsi, ils paraissent comparables. Quid ?
Avec quelques nichicon muse by passés par des mkt associé à des black gate ça doit pouvoir s'arranger... :mrgreen: :ecroule:
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par HIFIFAN »

Et le dac du cdx2 n est il pas meilleur que le DAC Naim?
Pour moi le dac du supernait reste une option, une PS3 ou un DVD pour ceux qui n ont pas de lecteur DVD ou une PS3(cable optique).
. Je pense que le dac du SN est plus du coté CD5x....soit un peu plus chaleureux. :wink:

Le CD2 est plus "vivant" mais aussi un peu plus froid :mrgreen: d'ou l'interêt de rajouter une HiCap au SN et un Hiline au CDx2 :cool: ...pour rendre le son plus plein...plus chaud..... /j'aime la chaleur :ecroule: )
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par ilovemydr »

Trop de chaleur pour moi peut etre,c est pour cela que j ai prefere les allae.
Mais chaque oreille est differente. :mrgreen:
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par HIFIFAN »

ilovemydr a écrit :Trop de chaleur pour moi peut etre,c est pour cela que j ai prefere les allae.
Mais chaque oreille est differente. :mrgreen:
yep :lol: mais sympa de tester du matos :razz: .

Je vais donc certainement rester sur une config SN/HiCap+CDX2/Hiline+SB3/Toslink+D15/Naca5.....

La Dac externe est certes très bon, mais pas au point de me faire mettre une somme pareil pour un module "nu" qui risque de demander beaucoup de test pour trouver le transport futur ideal :roll: .
Le DAC du SN me permets déja un excellente ecoute de la SB3 avec des morceaux rippé en 320. Pour la suite je pense attendre et voir ce que naim proposera cette année au niveau de la dematerialisation. (Idéalement un système "allinone" abordable....soit au prix d'un CDX2 au grand max..avec un algorithme de rippage de la mort :wink: )

Concernant le CDX2, il amène quand même un peu plus de vie que la SB3. Sur le moderne pas de pb avec la SB3 ca passe plutôt bien, mais sur du Jazz, du vocal intimiste ou du classique la SB3 manque un peu de relief, d'air....il est vrai que la je coupe les cheveux en quatres et je peux concevoir que pour un "djeun" l'ecoute de la SB3 sera déja bon :cool: Je n'ai cependant pas "investit" dans mon systeme pour juste avoir un bon son :ecroule:
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par mickael »

La Dac externe est certes très bon, mais pas au point de me faire mettre une somme pareil pour un module "nu" qui risque de demander beaucoup de test pour trouver le transport futur ideal .
De toute façon il n'y a pas urgence.
Tu as deja un Dac de bonne qualité dans le Supernait pour tes sources numériques.
Le Dac externe vient de sortir, je pense qu'il est bon d'attendre.

Investis plutôt dans les alimentations, qui seront toujours utiles.
UnitiQute - Rega R7
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par HIFIFAN »

Investis plutôt dans les alimentations, qui seront toujours utiles.
c'est pas faux :lol: ...une petite xps2 de derrière les fagots :roll: .....mais chère la bête :dingue ......
je pense qu'il est bon d'attendre.
:ok:
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par ilovemydr »

HIFIFAN a écrit :
Investis plutôt dans les alimentations, qui seront toujours utiles.
c'est pas faux :lol: ...une petite xps2 de derrière les fagots :roll: .....mais chère la bête :dingue ......
je pense qu'il est bon d'attendre.
:ok:
Moi aussi j en veux une :toutjuste :mrgreen:
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par CAMEO172 »

ilovemydr a écrit : Moi aussi j en veux une :toutjuste :mrgreen:
j'ai peur d'être responsable de cette envie :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par ilovemydr »

Tout a fait Arnaud,chez toi c etais la seul fois que j ai pu ecoute le cdx2 & xps2 merveilleux :wink:

Mais ton systeme surtout maintenant :dingue
un reve...Et les FRAIM...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Répondre