Naim nat 3 ou Meridian 504...
-
- Membre cadet
Naim nat 3 ou Meridian 504...
Bonjour,
Avez vous écouter ces 2 tuners ?
Qu'en pensez vous ???
Je ne connais ni l'un ni l'autre....
Avez vous écouter ces 2 tuners ?
Qu'en pensez vous ???
Je ne connais ni l'un ni l'autre....
- Membre minime
Re: Naim nat 3 ou Meridian 504...
Bonsoir AlexLef,
Je connais bien ces deux tuners "vintage" parce que j'ai eu la chance de les écouter longuement. En fait, le Méridian est plus sensible, donc indiqué dans les zones de réception plus faible. D'un point de vue sonore, le Naim accouplé à une très bonne antenne de toit, propose une belle scène, avec de la matière chaleureuse.
Le Méridian est très équilibré et musical.....une affaire de goût !
Sinon, pour monter en gamme, en cumulant les avantages de ces 2 tuners, pourquoi pas un Revox B261. Enorme "usine à gaz" technologique...
Revox Suisse en vend actuellement, révisés, avec une garantie et le manuel d'origine !
Si vraiment tu recherches un tuner d'exception, le NaimNat01 est vraiment au-dessus du lot, avec une réserve cependant, pour la réception. Il te faudra une excellente antenne pour profiter pleinement de ce très bel instrument...
Tu peux aussi consulter, un site de tuneristes Fm : http://www.fmtunerinfo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Seule une écoute sur ton système sera déterminante dans le choix final, me semble-t-il
Bonne soirée
Christophe- FMtuner addict
Je connais bien ces deux tuners "vintage" parce que j'ai eu la chance de les écouter longuement. En fait, le Méridian est plus sensible, donc indiqué dans les zones de réception plus faible. D'un point de vue sonore, le Naim accouplé à une très bonne antenne de toit, propose une belle scène, avec de la matière chaleureuse.
Le Méridian est très équilibré et musical.....une affaire de goût !
Sinon, pour monter en gamme, en cumulant les avantages de ces 2 tuners, pourquoi pas un Revox B261. Enorme "usine à gaz" technologique...
Revox Suisse en vend actuellement, révisés, avec une garantie et le manuel d'origine !
Si vraiment tu recherches un tuner d'exception, le NaimNat01 est vraiment au-dessus du lot, avec une réserve cependant, pour la réception. Il te faudra une excellente antenne pour profiter pleinement de ce très bel instrument...
Tu peux aussi consulter, un site de tuneristes Fm : http://www.fmtunerinfo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Seule une écoute sur ton système sera déterminante dans le choix final, me semble-t-il
Bonne soirée
Christophe- FMtuner addict
- FlatTwin
- Membre vétéran
Bonsoir Christophe,
Très intéressant ton avis sur les tuner !
Ayant l'intention de changer mon petit Cyrus T pour un Tuner plus HDG et surtout depuis que j'ai installé une antenne sur le toit, j'avais jusqu'à maintenant sélectionné dans les tuner sensibles uniquement Magnum Dynalab ...
Mais j'ai lu qu'ils pouvaient parfois manquer de corps, de matière, comment qualifier alors le son d'un Méridian par rapport aux Dynalab ?
Merci d'avance pour ton expérience tuneresque :oops:
Très intéressant ton avis sur les tuner !
Ayant l'intention de changer mon petit Cyrus T pour un Tuner plus HDG et surtout depuis que j'ai installé une antenne sur le toit, j'avais jusqu'à maintenant sélectionné dans les tuner sensibles uniquement Magnum Dynalab ...
Mais j'ai lu qu'ils pouvaient parfois manquer de corps, de matière, comment qualifier alors le son d'un Méridian par rapport aux Dynalab ?
Merci d'avance pour ton expérience tuneresque :oops:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre cadet
PLus de matière et de chaleur sur le meridian par rapport au magnum...
je trouve tout de meme le magnum plus neutre... enfin le 102 par rapport aux tuners naim
je trouve tout de meme le magnum plus neutre... enfin le 102 par rapport aux tuners naim
- Membre minime
Pour répondre à FlatTwin, j'ai eu la chance de posséder un Magnum Dynalad MD 102T.
Il est très sensible (règlage des stations très sympa et précis), musical, mais manque un peu de matière....(toujours cette matière...)
Je l'ai échangé contre une Accuphase T1000, sur lequel j'ai remplacé le cordon secteur par un Isotek hdg. Ce tuner est encore beaucoup plus sensible tout en étant nettement plus musical que le Magnum Dynalab. Même par rapport à un MD 106T que j'ai longuement essayé.
2 ans après l'Accuphase, j'ai eu ma période vintage.....j'ai trouvé un Sansui TU-X1 révisé qui m'a donné encore plus de satisfaction (surtout sur les concerts en direct), jusqu'à mon divorce....(j'ai dû le vendre à grands regrets)
En ce moment j'ai un petit tuner Sansui modifié et recapé par le gérant des amplificateurs Lavardin. Je n'en croyais pas mes oreilles....bluffant ! Pour qq centaines d'euros....c'est juste étonnant !
Je ne connais pas le dernier tuner Naim, mais je pense qu'il faudrait le upgrader pour en tirer tout le potentiel.
Je reste à dispo pour des infos complémentaires
J'ai eu le même parcours pour le choix définitif de ma moto.....
Bonne soirée
Christophe
Il est très sensible (règlage des stations très sympa et précis), musical, mais manque un peu de matière....(toujours cette matière...)
Je l'ai échangé contre une Accuphase T1000, sur lequel j'ai remplacé le cordon secteur par un Isotek hdg. Ce tuner est encore beaucoup plus sensible tout en étant nettement plus musical que le Magnum Dynalab. Même par rapport à un MD 106T que j'ai longuement essayé.
2 ans après l'Accuphase, j'ai eu ma période vintage.....j'ai trouvé un Sansui TU-X1 révisé qui m'a donné encore plus de satisfaction (surtout sur les concerts en direct), jusqu'à mon divorce....(j'ai dû le vendre à grands regrets)
En ce moment j'ai un petit tuner Sansui modifié et recapé par le gérant des amplificateurs Lavardin. Je n'en croyais pas mes oreilles....bluffant ! Pour qq centaines d'euros....c'est juste étonnant !
Je ne connais pas le dernier tuner Naim, mais je pense qu'il faudrait le upgrader pour en tirer tout le potentiel.
Je reste à dispo pour des infos complémentaires
J'ai eu le même parcours pour le choix définitif de ma moto.....
Bonne soirée
Christophe
- FlatTwin
- Membre vétéran
Merci Christophe pour ces informations complémentaires !
C'est vrai que j'avais l'impression de simplifier un peu le choix:
en ville forcément un naim, à la campagne un magnum dynalab ...
Il existe donc plein d'autres tuner pas forcément connus de ceux qui ne s'étaient pas encore interessé à cette source jusqu'à maintenant.
J'avoue aujourd'hui m'interesser un peu plus par exemple à un Méridian 504 qui aurait en plus pour moi l'avantage de sa compacité (en comparaison d'un Revox ...)
C'est vrai que j'avais l'impression de simplifier un peu le choix:
en ville forcément un naim, à la campagne un magnum dynalab ...
Il existe donc plein d'autres tuner pas forcément connus de ceux qui ne s'étaient pas encore interessé à cette source jusqu'à maintenant.
J'avoue aujourd'hui m'interesser un peu plus par exemple à un Méridian 504 qui aurait en plus pour moi l'avantage de sa compacité (en comparaison d'un Revox ...)
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
-
- Membre minime
Le Méridian est un bon tuner, fiable. Si tu veux gagner en qualité sonore, je te suggère juste de remplacer le cordon secteur. A l'époque, j'empruntais plusieurs cordons secteur et je les comparais chez moi....le résultat final était vraiment meilleur.
En antenne FM, j'avais une Magnum Dynalab ST2, qui est toujours une référence en antenne intérieure/extérieure. Comme tu as une antenne de toit, ce devrait être encore mieux ! Bonne recherche.
En antenne FM, j'avais une Magnum Dynalab ST2, qui est toujours une référence en antenne intérieure/extérieure. Comme tu as une antenne de toit, ce devrait être encore mieux ! Bonne recherche.
- FlatTwin
- Membre vétéran
Là pour moi j'ai pas eu le choix ... RT puis RT et RT en attendant la prochaine ... RTchristophe a écrit : J'ai eu le même parcours pour le choix définitif de ma moto.....
Christophe
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
-
- Membre minime
RT, bel instrument et aussi très fiable, je pense.
Je me suis toujours tourné vers les machines anglaises...pour finir en speed triple upgradé...
Si j'ai du neuf au sujet d'un tuner Méridian , je te transmettrai l'info.
Vieux motard que jamais.....
Je me suis toujours tourné vers les machines anglaises...pour finir en speed triple upgradé...
Si j'ai du neuf au sujet d'un tuner Méridian , je te transmettrai l'info.
Vieux motard que jamais.....
-
- Membre cadet
sur le forum vert j'ai trouvé un 504 à vendre 400€ si cela vous intéresse.
- Membre vétéran
Merci, j'ai en effet vu cette annonce qui donne d'ailleurs lieu à débat sur le prix que certains trouvent trop élevé ...AlexLef a écrit :sur le forum vert j'ai trouvé un 504 à vendre 400€ si cela vous intéresse.
Pourtant la côte se situe plutôt autour des 500€ !
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
-
- Membre cadet
Il y a la RNT (Radio Numérique Terrestre) qui pointe son nez, avec une mise en place théorique à partir de mi 2010 et disparition, petit à petit, de la bande FM
Si vous investissez dans des tuner FM couteux vous risquez de le regretter à terme, sauf s' ils sont prévus pour le RNT.
:bjr:

Si vous investissez dans des tuner FM couteux vous risquez de le regretter à terme, sauf s' ils sont prévus pour le RNT.
Depuis 85, c'est GS, GS encore GS et très heureuxFlatTwin a écrit :Là pour moi j'ai pas eu le choix ... RT puis RT et RT en attendant la prochaine ... RTchristophe a écrit : J'ai eu le même parcours pour le choix définitif de ma moto.....
Christophe
:bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

- eddy
- Administrateur
504...GS :roll:
- FlatTwin
- Membre vétéran
D'habitude on dit Citroen GS ? :ecroule:eddy a écrit :504...GS :roll:
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
-
- Membre cadet
Si mes souvenirs sont exacts, les BFG étaients équipés de moteurs de GS (citron) et les MF de moteurs de VisaFlatTwin a écrit :D'habitude on dit Citroen GS ? :ecroule:eddy a écrit :504...GS :roll:

Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.