Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: Enceinte MD3

Message par moirasc »

:oops: Le tarif comprend t'il les MD3 ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Et le prix du SKJO afin d'avoir un ordre d'idée pour l'ensemble HDG Xulyde :cool:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
spearit
Membre cadet

Message par spearit »

Hé bien, va falloir en mettre de côté des noisettes...si l'on a une âme d'écureuil.
Il faut quand même dire que les prix se tiennent par rapport aux gammes Kjtte et Kjo et surtout par rapport à la production actuelle (sauf Naim hein pas taper, pas taper).
Sans compter l'effet évolution des lecteurs et amplis qui permettent d'accéder par paliers au summun.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je trouve l'étagement des prix très bien vu !
Félicitations Eddy pour la vente de la première paire de MD3 !!!
Entre la première présentation et la vente il y a eu quoi ... 1 mois ?
A ce propos, voici quelques lectures sur le forum Naim à propos des S-600, cela laisse un peu réfléchir ...
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 5012952727
Encore bravo Eddy :bravo
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
eddy
Administrateur

Message par eddy »

J'ai craqué et commandé du palissandre pour les prochaines paires de MD3. Cela coûte beaucoup plus cher ( ...c'est plaqué des deux cotés ) mais j'ai envie qu'elles soient le plus jolies possible. Le prix ne bouge pas, bien entendu on pourra toujours avoir la MD3 en merisier. Je ferai des photos. Il y aura aussi la possibilité d'avoir les boites en finition palissandre ( petit supplément de 140 euros ).
nico
Membre junior

Message par nico »

Tu comptes donc faire toute la gamme (enceinte et electronique ) en deux finitions (merisier et palisandre) ?

ça va etre joli tout ça .
Ensemble musical full Naim
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Pour l'enceinte MD3 la finition palissandre sera sans supplément car c'est moi qui ait envie de (me) faire plaisir. Pour les autres éléments se sera avec un petit supplément par rapport à la finition merisier. C'est une option, le standard merisier reste.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

quelle différence entre les actives et les passives?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

gaby63 a écrit :quelle différence entre les actives et les passives?
euh ! ... non ! rien ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

filip-63 a écrit :
euh ! ... non ! rien ! :mrgreen:

:cool:
mauvaises langues? :mrgreen:
Emmanuel
Membre émérite

Message par Marc »

Quand j'ai écouté c'était la version définitive?
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Marc a écrit :Quand j'ai écouté c'était la version définitive?
J'ai fait une première ébauche de filtre que tu as écouté il y a une semaine environ. J'ai fini de peaufiner ce filtre passif il y a deux jours. J'ai sensiblement remonté le registre aigu car j'avais une marge de manoeuvre surprenante et j'ai aussi légèrement ouvert les enceintes. Les gens qui m'ont acheté les premières MD3 sont venus hier pour chercher leur lecteur SKjo ( évolution Kjo > SKjo ), ils ont immédiatement remarqué que c'était encore meilleur : plus de présence et surtout plus d'harmoniques étaient leurs remarques immédiates. Ils sont très impatients... :razz:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

L'actif va plus loin encore en gardant les qualités de sérénité. Une plus grande plénitude, plus de présence et de relief qui augmente l'impression de "physique". Je montrerai l'incroyable niveau atteint par l'écoute passive dès ma prochaine tournée au printemps.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

C'est surprenant, j'avais trouvé que les md3 avaient déjà plus d'aiguës en passif lors de mes écoutes par rapport à l'actif. J'avais trouvé l'actif un peu sombre mais pas désagréable, le piano d'hélène grimaud qui normalement feraille à mort passait bien avec les md3 active. En passif j'avais aussi trouvé que l'ampli kjo version actuelle avait plus dénergie dans l'aiguë que le mien, si ma mémoire ne me joue pas des tours....
eddy
Administrateur

Message par eddy »

A l'instar de l'extrême grave qu'on peut découvrir que très rarement et qui change du tout au tout sans que l'on puisse l'imaginer un seul instant, l'extrême aigu est lui aussi totalement inconnu et apporte filé, finesse et richesses harmoniques fantastiques. Moi-même je ne connaissais pas ce registre pour l'avoir vécu rarement en hifi et j'ai mis un peu de temps pour soupçonner ce potentiel d'extrême d'aigu que l'extrême grave me permettait de scruter. On ne parle donc pas de la même chose, tu parles bien d'aigu et pas d'extrême aigu qui encore une fois comme l'extrême grave représentent presque rien sur une courbe de réponse mais apportent une qualité d'écoute bouleversante, je ne crains pas de dire que c'est pour moi un choc culturel.
Répondre