Flatcap xs installé
-
- Membre junior
Flatcap xs installé
ça y est j'ai installé le flat cap xs ,OUF quel changement plus aéré plus de basses et de détails me semble t'il, le volume est plus élevé mais si je le pousse audelà de 9 heures il devient fouilli désagréable .De plus j,ai me semble t'il perdu de la rondeur de la douceur
un poil plus agressif .MEfais je des idées? ou est ce propre au flat cap.
mon ensemble :ampli nait xs- flat cap xs- cd5i (1)- naca 5- enceinte jm lab profil 7 (elles ont 15ans) .J'envisage de les changer .Qu'apporterait un cd 5 xs ?..
Il y a 8 mois je ne connaissais pas naim.
un poil plus agressif .MEfais je des idées? ou est ce propre au flat cap.
mon ensemble :ampli nait xs- flat cap xs- cd5i (1)- naca 5- enceinte jm lab profil 7 (elles ont 15ans) .J'envisage de les changer .Qu'apporterait un cd 5 xs ?..
Il y a 8 mois je ne connaissais pas naim.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: flat cap xs installé
La flat était elle neuve ? Si oui, laisse un peu de temps ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- naim71
- Membre émérite
Et changes tes enceintes 

-
- Membre émérite
laisse chauffer et roder si elle est neuve
du coup replace tes enceintes si tu as plus de basses tu va peut etre avoir de la resonnance
du coup replace tes enceintes si tu as plus de basses tu va peut etre avoir de la resonnance
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Emmanuel
- Membre senior
Et dans un mois tu seras full naimelis a écrit : Il y a 8 mois je ne connaissais pas naim.

Emmanuel
- Naitssance
- Membre vétéran
Il prodigue que des bons conseils le Naim71, tu peux l'écouter les yeux fermés...naim71 a écrit :Et changes tes enceintes
Par exemple tu peux essayer de chercher des Intro2 de chez NAIM

Fais gaffe tout de même car Naim71 est un diffuseur de fluide "upgradite".
Si tu l'approche d'un peu trop près tu vas plonger... comme moi

- Mykeul
- Membre senior
Re: Flatcap xs installé
C'est clair, les enceintes sont à la ramasse vis a vis des électroniques...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- Naitssance
- Membre vétéran
Perso, je ne toucherais pas à la source pour l'instant. Je remplacerai effectivement les enceintes mais sans précipitations de façon à obtenir un couple XS / enceintes d'enfer : Donc prendre le temps d'écouter avant de finaliser ton choix.elis a écrit : mon ensemble :ampli nait xs- flat cap xs- cd5i (1)- naca 5- enceinte jm lab profil 7 (elles ont 15ans) .J'envisage de les changer .Qu'apporterait un cd 5 xs ?..
Ensuite tu t'éclates à écouter, t'achètes plein de CD et tant que tu as ton pied qui tape le sol au rythme de la musique... Tu touches à rien

Après si tu as dans l'idée de remplacer le lecteur, fais des écoutes avant pour être sur de ton coup. Mais effectivement le CD5XS est un super lecteur (j'ai déjà écouté celui de Geojazz) et si j'avais 2300 euros à jeter, je l'achèterai certainement

Il n'y avait pas le 5i (1) mais ça te donnera une petite idée :
viewtopic.php?f=8&t=4781" onclick="window.open(this.href);return false;
Cherches sur le forum, d'autres personnes ont parlé du CD5XS
C'est sûr qu'un CD5 XS face à un CD5i c'est autre chose mais je pense que le gap sera bien plus élevé avec le remplacement des enceintes

- moirasc
- Membre émérite
Tout à fait d'accord avec Naitssance (comme quoi, il ne dit pas QUE des conner.es!
)

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- Naitssance
- Membre vétéran
- Stoik
- Membre junior
Désolé de vous l'apprendre après le fait, mais le Nait XS devient effectivement beaucoup plus énergique et... révélateur lorsqu'on l'améliore avec la Flatcap, d'où l'intérêt de lui joindre la meilleure source possible. Et en ce sens, un CD5XS serait sûrement tout indiqué.
Je possède le même lecteur CD que vous, un CD5i de la première version, et je lui ai installé un interconnect Naim Hi-Line. Ça fait toute une différence par rapport à l'interconnect fourni d'origine, et cette agressivité que vous mentionnez disparaît complètement aussitôt que le Hi-Line est en place.
Mais! Je vous recommanderais d'investir du côté de la source avant de le faire à optimiser votre équipement avec des interconnects et autres accessoires. Car le CD5i, même flanqué d'un Hi-Line et d'un Powerline, verra ses limites cruellement exposées par votre Nait XS avec Flatcap.
Oh, et quelquechose de très, très important; Branchez votre ampli directement à la fiche murale. Évitez à tout prix de le brancher dans une barre distributrice, car cela fait vraiment sonner très mal les amplis Naim. Particulièrement, une grosse perte de précision et de "swing".
Bye.
Je possède le même lecteur CD que vous, un CD5i de la première version, et je lui ai installé un interconnect Naim Hi-Line. Ça fait toute une différence par rapport à l'interconnect fourni d'origine, et cette agressivité que vous mentionnez disparaît complètement aussitôt que le Hi-Line est en place.
Mais! Je vous recommanderais d'investir du côté de la source avant de le faire à optimiser votre équipement avec des interconnects et autres accessoires. Car le CD5i, même flanqué d'un Hi-Line et d'un Powerline, verra ses limites cruellement exposées par votre Nait XS avec Flatcap.
Oh, et quelquechose de très, très important; Branchez votre ampli directement à la fiche murale. Évitez à tout prix de le brancher dans une barre distributrice, car cela fait vraiment sonner très mal les amplis Naim. Particulièrement, une grosse perte de précision et de "swing".
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
-
- Membre junior
stoik conseille de brancher à une prise murale directement l'ampli ou le flat ?,??mon ensemble est branché sur la barette conseillée par naim qui n'en serait pas une .
a plus.
a plus.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
- moirasc
- Membre émérite
Si tu as une prise dédiée, tu mets ta barrette dessus, et tu y connectes tous tes Naim.
Si tu a plusieurs prises non dédiées, tu peux mettre l'ampli directement sur la prise murale (les gros transfos Naim sont plus sensibles aux parasites secteurs).
Le plus important est de bien mettre les appareils en phase.
Ensuite la ligne dédiée.
Ensuite, c'est du pinaillage.
Ne te prends pas la tête avec ça.
Si tu a plusieurs prises non dédiées, tu peux mettre l'ampli directement sur la prise murale (les gros transfos Naim sont plus sensibles aux parasites secteurs).
Le plus important est de bien mettre les appareils en phase.
Ensuite la ligne dédiée.
Ensuite, c'est du pinaillage.
Ne te prends pas la tête avec ça.

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- Stoik
- Membre junior
Les deux si tu peux, l'ampli si tu ne peux pas. Ne laisse pas ton ampli branché dans une barre d'alim, à moins d'y être absolument contraint.elis a écrit :stoik conseille de brancher à une prise murale directement l'ampli ou le flat ?,??mon ensemble est branché sur la barette conseillée par naim qui n'en serait pas une .
a plus.
Recommandée ou même la meilleure au monde, une barre d'alim limite sérieusement la réponse transitoire aux demandes de courant. J'en ai une de 750$ ici, qui est aussi proche qu'il est possible de répliquer les conditions d'une simple prise de courant directe. Gros calibre de conducteurs, prises grade industriel, traitement du boîtier à l'asphalte et une touche de poudre de Périnpinpin. Rien n'y fait, l'ampli sonne mieux branché directement à la prise murale.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
- moirasc
- Membre émérite
J'aimerais bien comprendre au nom de quoi.... :roll:Recommandée ou même la meilleure au monde, une barre d'alim limite sérieusement la réponse transitoire aux demandes de courant.
Si l'alimentation de l'ampli est suffisamment dimensionnée pour les enceintes, jamais l'ampli ne devrait atteindre ses limites en matière de réponses au transitoires!
Au pire, la barrette secteur peut créer des parasites sur le secteur qui perturbent l'ampli, et font notamment vrombir les transfos...